Tout cela est affaire de goût et ne discute que peu, en effet, mais.... oui quand même ^^ Je ne peux qu'abonder dans le sens de floridjan : j'ai vu plus marquant et inoubliable que Kick Ass, dans les films encore à l'affiche ! (même si je reconnais que ces temps-ci niveau "bons" films, c'est vache maigre ! Et l'approche de l'été et ses block-busters décérebrants n'augure rien de follement mieux...)floridjan a écrit :J'ai bien aimé ce film mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur film du moment...Proxima a écrit :
Kick Ass, meilleur film du moment à voir ? J'hésite...
Les sorties au cinema
-
Re: Les sorties au cinema
cet été y'a inception, alors prout la critique contre les blockbuster, et y'a toy story 3 également
et là à l'affiche y'a de bons films dans les petits ciné ^^
et là à l'affiche y'a de bons films dans les petits ciné ^^
Exemple, justement, d'un petit film pas trop mal se jouant dans les cinémas d'art et essai : Lenny and the kids, réalisé par deux frangins, Joshua et Benny Safdie. Enfants de parents divorcés, les deux frères racontent ici leur enfance New Yorkaise les quelques jours où leur père, plutôt irresponsable, à leur garde. Père qui n'arrête pas de courir, car souvent en retard, qui les amuse en faisant le pitre, mais dont la vie n'est pas très équilibrée et qui a tendance, quand même, à faire n'importe quoi (comme par exemple faire boire un sédatif à ses gosses dans leur sommeil parce qu'il doit bosser de nuit et qu'il n'a trouvé personne pour les garder). On n'est pas dans du Ken Loach, le film reste léger. Mais il décrit néanmoins une réalité, sans jugement mais sans concession : un père qui aime ses enfants à la folie, au point de ne pas supporter de ne plus les voir, mais qui manifestement ne sait pas toujours comment s'en occuper.
A noter, pour ceux qui connaissent : les deux gosses sont interprétés par Sage et Frey Ranaldo, les enfants de Lee Ranaldo, le guitariste de Sonic Youth^^
A noter, pour ceux qui connaissent : les deux gosses sont interprétés par Sage et Frey Ranaldo, les enfants de Lee Ranaldo, le guitariste de Sonic Youth^^
Hier au ciné, je suis allé voir "Mysterious Skin" et quel claque
Une histoire un peu recherché, de belles images mais surtout un traitement de la pédophilie plutôt original qui met vraiment mal à l'aise. J'avais à la base une certaine appréhensison mais en fait c'était génial.
Une histoire un peu recherché, de belles images mais surtout un traitement de la pédophilie plutôt original qui met vraiment mal à l'aise. J'avais à la base une certaine appréhensison mais en fait c'était génial.
Oh la chance j'aurais bien aimé le voir au ciné.Sapho a écrit :Hier au ciné, je suis allé voir "Mysterious Skin" et quel claque
Une histoire un peu recherché, de belles images mais surtout un traitement de la pe*d*op*h*ili*e plutôt original qui met vraiment mal à l'aise. J'avais à la base une certaine appréhensison mais en fait c'était génial.
Il m'avait vachement marqué ce film, assez dérangeant mais vraiment bien.
J'adore l'acteur brun, je le trouve génial (surtout que les seuls autres films que je connais de lui sont plutôt des comédies romantiques, ça change et ça lui va bien).
Ooh je viens de voir qu'il va jouer dans Inception, je suppose que Mattiii doit déjà l'adorer alors, va-t-on enfin s'entendre sur un point?

quelqu'un a vu life during war time ? il me tente bien ...
-
J'en sors juste, et j'ai trouvé ça tout à fait raté... Ca n'est pas du tout assez intéressant pour se payer le luxe de l'extrême lenteur avec laquelle le film se déroule. Il y a quelques moments de grâce très drôles, 2 scènes très réussies incroyablement dures, mais pour le reste franchement on s'emmerde.Norma Jean a écrit :quelqu'un a vu life during war time ? il me tente bien ...
roh bin flute alors !Crown-Of-Thorns a écrit :J'en sors juste, et j'ai trouvé ça tout à fait raté... Ca n'est pas du tout assez intéressant pour se payer le luxe de l'extrême lenteur avec laquelle le film se déroule. Il y a quelques moments de grâce très drôles, 2 scènes très réussies incroyablement dures, mais pour le reste franchement on s'emmerde.Norma Jean a écrit :quelqu'un a vu life during war time ? il me tente bien ...
mais grande question : plairait il a ceux qui ont aimé happiness, ou est il raté justement par rapport à ce dernier ?
Tout à fait d'accord et pourtant, je me faisais une grande joie de voir ce film tellement j'avais aimé Happiness !Crown-Of-Thorns a écrit :J'en sors juste, et j'ai trouvé ça tout à fait raté... Ca n'est pas du tout assez intéressant pour se payer le luxe de l'extrême lenteur avec laquelle le film se déroule. Il y a quelques moments de grâce très drôles, 2 scènes très réussies incroyablement dures, mais pour le reste franchement on s'emmerde.Norma Jean a écrit :quelqu'un a vu life during war time ? il me tente bien ...
Certes, on y retrouve le même pessimisme sans concession de Todd Solondz, avec des personnages tous plus barrés et malheureux les uns que les autres, malgré un confort matériel indéniable. Mais la subtilité et l'humour d'Happiness qui nous faisait avaler avec bonheur les situations les plus indigestes, font ici cruellement défaut... un grand dommage !!!

Dernière modification par floridjan le sam. mai 08, 2010 2:34 pm, modifié 1 fois.
Merci pour les avis !floridjan a écrit :Tout à fait d'accord et pourtant, je me faisais une grande joie de vor ce film tellement j'avais aimé Happiness !Crown-Of-Thorns a écrit :J'en sors juste, et j'ai trouvé ça tout à fait raté... Ca n'est pas du tout assez intéressant pour se payer le luxe de l'extrême lenteur avec laquelle le film se déroule. Il y a quelques moments de grâce très drôles, 2 scènes très réussies incroyablement dures, mais pour le reste franchement on s'emmerde.Norma Jean a écrit :quelqu'un a vu life during war time ? il me tente bien ...
Certes, on y retrouve le même pessimisme sans concession de Todd Solondz, avec des personnages tous plus barrés et malheureux les uns que les autres, malgré un confort matériel indéniable. Mais la subtilité et l'humour d'Happiness qui nous faisait avaler avec bonheur les situations les plus indigestes, font ici cruellement défaut... un grand dommage !!!
J'avais jamais vu happiness, donc je me le suis fait ce matin.
Et j'adore.
Du coup je pense que j'irais tout de même voir Life during wartime si j'ai le temps, et pis je posterais mon avis, même si ça me refroidit un peu l'idée que ce soit moins drôle, parce que en effet, c'est cet humour qui fait fonctionner Happiness. Je peux pas m'empecher d'ailleurs de trouver unbe certaines similitude entre le style Solondz et le style Alan Ball ...
Enfin c'est surement un rapporchement un peu trop facile dut au fait que ces cinéastes filment d'une manière toute proprete des nevrosés bien sous tout rapports.
Sinon, et toujours autour des sorties, je me tâte pour Enter the void.
L'innovation plastique à l'air franchement pas mal (Noé est un virtuose technique, on lui enlevera pas ça), mais quand j'ai vu qu'il faisait 2h30 j'ai flippé. (1h30 j'y serais allé sans me poser de question, mais là ça me fait réfléchir à deux fois : 2h30 de Noé doit être une expérience ... violente ou chiante.)
Surtout quand j'ai lut des retours déplorant la psychologie de bazare et la grande connerie philosophique derrière la technique virtuose.
Ca m'a parlé parce que c'est déjà ce que je lui repprochais un peu dans Irreversible : une technque brillante mis au servit d'idées pas futes futes.
Opinions de spectateurs ?