Les nouvelles sorties au cinéma
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
Pas vraiment une nouvelle sortie, mais hier nous sommes allé voir Dallas Buyers Club avec Arwynia et ce film est une grosse réussite.
[youtube]cjF2C0fZGHM[/youtube]
Ce soir je vais voir Jacky au royaume des filles. Quelqu'un l'a déjà vu?
Moi j'ai très très hâte d'aller voir "Les Jours Heureux", un documentaire de Gilles Perret sur l'histoire du programme du Conseil National de la Résistance et son impact sur la vie politique et sociale actuelle.
Si ça intéresse des gens, ça passe au cinéma municipal de Saint-Ouen mardi prochain à 20h30 (en présence du réalisateur).
Si ça intéresse des gens, ça passe au cinéma municipal de Saint-Ouen mardi prochain à 20h30 (en présence du réalisateur).
Je confirme : excellent film (du réalisateur de C.R.A.Z.Y), adapté d'une histoire vraie : un cul terreux du texas, assez homophobe sur les bords, qui découvre qu'il a le sida dans les années 1984 où la maladie provoque une vraie psychose et où les pédés tombent comme des mouches. Déni puis acceptation et envie furieuse de s'en sortir malgré le pessimisme des médecins qui ne lui donnent que 30 jours à vivre. Un vrai parcours du combattant qui va le conduire à devenir une sorte de leader pour la propagande des médicaments expérimentaux non approuvés (puis illégaux) aux Etats Unis.Blinded a écrit :Pas vraiment une nouvelle sortie, mais hier nous sommes allé voir Dallas Buyers Club avec Arwynia et ce film est une grosse réussite.
Le film est aussi un bel hommage à toute la communauté homosexuelle frappée de plein fouet par ce fléau et traitée comme une pestiférée (Rock Hudson, une des première vedette à déclarer publiquement être atteinte du sida, devra débourser 300 000 $ pour louer un 747 afin de rentrer à Los Angeles parce qu'aucune compagnie ne veut le transporter)
Matthew McConaughey est hallucinant et confirme qu'il peut tout jouer, après ses performances assez géniales dans Mud et Killer Joe.
Petit bémol concernant Jennifer Garner dans le rôle du médecin investi pour la cause, qui fait un peu pot de fleur, et niveau "rôle féminin" se fait voler la vedette par le beau Jared Leto (révélé dans Requiem for a dream)
Il faut aller voir ce film les gens !!!
J'avais vu la bande annonce et ça me donnait bien envie. Je rajoute à ma liste des films à voir.
-
Queen of Leon
J'ai vu Le vent se lève, le dernier Miyazaki. C'est vrai qu'il doit se renouveler, mais j'ai été déçue. Je n'ai pas été prise par l'histoire, ça manque de magie et les personnages sont trop creux comparé à ce qu'il a l'habitude de créer. On voit de beaux avions par contre.
Rajoute le plutôt à ta liste de films à voir ABSOLUMENT.sampa a écrit :J'avais vu la bande annonce et ça me donnait bien envie. Je rajoute à ma liste des films à voir.
Queen of Leon a écrit :J'ai vu Le vent se lève, le dernier Miyazaki. C'est vrai qu'il doit se renouveler, mais j'ai été déçue. Je n'ai pas été prise par l'histoire, ça manque de magie et les personnages sont trop creux comparé à ce qu'il a l'habitude de créer. On voit de beaux avions par contre.
Je suis toujours très étonnée des noms de films qui se répètent. C'était pas un film de Ken Loach Le vent se lève?
Oui mais pas pour les même raisons. Chez Ken Loach, c'est de la mauvaise trad, le titre original se traduit par le vent qui secoue l'orge alors que chez Myazaki ça fait référence à la dernière strophe du poème Le cimetière marin de Paul Valéry :Maïzena a écrit :Queen of Leon a écrit :J'ai vu Le vent se lève, le dernier Miyazaki. C'est vrai qu'il doit se renouveler, mais j'ai été déçue. Je n'ai pas été prise par l'histoire, ça manque de magie et les personnages sont trop creux comparé à ce qu'il a l'habitude de créer. On voit de beaux avions par contre.
Je suis toujours très étonnée des noms de films qui se répètent. C'était pas un film de Ken Loach Le vent se lève?
Le vent se lève!... Il faut tenter de vivre!
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs!
Envolez-vous, pages tout éblouies!
Rompez, vagues! Rompez d'eaux réjouies
Ce toit tranquille où picoraient des focs!
Bon ben c'était très intéressant et inattendu. Et innovant.Sarablue a écrit :Ce soir je vais voir Jacky au royaume des filles. Quelqu'un l'a déjà vu?
Merci. De rien. Au revoir.