Je suis allée voir Street Dance. Et j'ai même pas honte d'abord .
Bon ben rien à dire, comme tous les films du même genre quoi.
Mais jm'en lasse pas, il y a toujours une jolie fille à regarder se déhancher pendant une heure et demi.
J'ai vu Crazy Night (dont le titre original est Date Night, pourquoi changer?)
J'ai passé un bon moment, par contre la version française non quoi c'est juste pas possible.
Pourquoi le cinéma dans lequel je vais est-il allergique à la VO hein? monde cruel.
Je suis aussi allé voir Robin des Bois. Et y a plusieurs trucs que je voudrais souligner :
-au lieu d'un énième film sur le gentil Robin qu'il tire bien à l'arc et qu'il est gentil de redistribuer des sous aux pauvres paysans, on a enfin un film sur le pourquoi du comment (ce qui, somme toute, est un moyen honnête et intelligent pour Ridley Scott de faire un film ayant peu de chances d'ennuyer le spectateur par des redites)
-mention spéciale à Cate Blanchett que j'ai trouvé particulièrement inspirée dans ce film (avec, au passage, quelques truculents dialogues entre Russel Crowe et elle).
-les passages guerriers sont très bien rendus et assez impressionnants
-le générique de fin est vraiment suprenant
-et, comble de la cerise du pompon sur le gâteau, Scott se paye même le luxe d'avoir des passages historiquement corrects ! J'en veux pour exemple : la mort de Richard d'un carreau d'arbalète lors du siège du château de Chalus Chabrol, Jean a bien dû faire face à une révolte de ses barons, il a aussi dû aller empêcher une invasion française, qui fut, au final, un échec. Néanmoins, il faut aussi mentionner de nombreuses incohérences chronologiques et historiques : Jean signe bien la charte promise aux barons (1215) : c'est le premier document restreignant le pouvoir royal, connu sous le nom de Grande Charte, même s'il se rétracte en effet ensuite, prétextant y avoir été contraint. En conséquence, les barons mécontents offrirent le trône anglais au roi de France, Philippe Auguste. Cependant, ce n'est pas Philippe Auguste qui débarque en Angleterre, mais son fils Louis, le futur Louis VIII (1216).
M'enfin, je me vois mal bouder mon plaisir pour des défauts historiques, certainement inconnus des spectateurs !
et l'acteur principal fait plutôt bien l'accent anglais
sinon, je suis allé voir les chaussons rouges, ressortit au ciné, qui date de 1948 je crois
mouais, c'était pas mal, peut-être super pour l'époque, mais me suis infiniment ennuyé par moment, surtout la première partie où je fermais les yeux par moment
Je suis allée voir 8th wonderland, et j'ai beaucoup aimé. Sur fond de critique des grandes puissances politiques d'aujourd'hui, ce film montre que toute remise en cause, même en partant d'un bon fond, a des failles...
Enfin, je vous laisse aller le voir et vous en faire une idée...
Je viens aussi de voir Je suis heureux que ma mère soit vivante... et je suis surtout heureuse de ne pas vous avoir lus avant ^^ Je n'aurais pas aimé être au courant du matricide, qui correspond à la rupture principale du film, au seul événement notable et impressionnant.
J'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé poignant. Ce film est "modeste" au sens plein du terme. Il me paraît beaucoup plus subtil et intelligent qu'il ne le parait. Derrière la simplicité et le silence, j'y ai senti une vraie profondeur.
Je sais que les "films français" ou films sociaux chiants où il ne se passe rien d'extraordinaire que notre quotidien ne nous épargne sont souvent critiqués avec humour, mépris ou à raison. Je reconnais que ce n'est pas un type de film nécessairement attrayant pour le plus grand nombre. Mais moi, j'aime bien ces films (avec les documentaires expérimentaux croates sous-titrés en aymara, moquez-vous donc de moi ^^ J'ai (presque) l'habitude).
Je ne me suis absolument pas ennuyée mais je reconnais que l'acteur principal porte bien le film et que j'aurais pu sentir les lourdeurs sans lui. Et puis, de toute façon, Ray Steam a très bien parlé du film
Moilux a écrit :Et puis, de toute façon, Ray Steam a très bien parlé du film
Merci beaucoup
En y repensant, je me suis rappelé que le film était inspiré d'un fait divers qui s'est réellement déroulé je crois en banlieue parisienne, et qui a été l'origine d'un article dans "Le Monde". Je me demande aussi si ce film n'est pas un hommage discret à "Oedipe Roi" de Pasolini :s En tout cas, les références à la tragédie de Sophocle sont pour moi assez claires.
Je suis allée voir 8th Wonderland ce soir dans un des seuls cinés de Paris dans lequel il joue encore, et c'est quand même une bonne grosse daube.
L'idée de départ est pas mauvaise, mais les bonnes intentions ne font pas un bon film... J'ai la flemme de développer, mais je m'attendais quand même à mieux, même si je savais que ce n'était pas le film du siècle. (et accessoirement, j'ai trouvé le passage sur le Sida juste gerbant...)