maria a écrit :Comte de Talmont a écrit :maria a écrit :
Vous etes rudes quand meme... je trouve que les films sont quand meme bien fait et bien joues... bon apres ca ne peut pas rester completement colle aux romans...
Bah... Bien "faits", bien joués, ca me va. Mal doublés, moins (bon y a toujours la VO vous me direz... mais bon, on est pas tous bon en anglais hein ^^ ).
Bien sûr qu'ils peuvent pas coller au roman, c'est tout à fait compréhensible. Dans l'absolu, ils sont pas mauvais, c'est sûr mais bon, en ayant lu les bouquins, ca devient tout relatif. Et j'arrive pas à faire abstraction du bouquin quand je vais au ciné, d'où les mauvaises surprises...
On perd quand même tout un univers quand on passe du bouquin au film. Enfin suis ptet le seul à ressentir ça...

J'ai une bonne soluce pour toi ne va pas voir les films...
Parce qu'effectivement tu perds une bonne partie de l'ambiance du livre quand tu vas le voir au cine mais c'est normal et logique d'ailleurs ca marche comme ca pour tous les livres adaptes en films... j'en ai rarement vu des biens...
Ouiiiiiiiiii... mais nan! J'avoue, je dois avoir un coté maso...
Puis y a quand même de bonnes choses visuellement, la musique est excellente (j'ai pas encore écouté les morceaux du 4 ceci dit), et j'adore Alan Rickman, tout autant que Snape! Même qu'il manque certaines choses du bouquin, ca me gêne pas. Juste un problème d'univers, d'attachement aux personnages...
Quant à l'adaptation des bouquins, c'est un vaste débat. J'ai entendu certaines personnes dire qu'Oliver Twist de Polanski collait trop au bouquin et donc pas glop. D'autres râlent que les films HP sont vraiment éloignés du bouquin (à noter que je râle pas moi, je suis juste déçu

). Donc bon, apparemment, y a pas de solutions miracles...

Dans l'ensemble, j'ai entendu dire que Jackson avait fait le juste milieu dans le SDA, mais bon comme j'ai pas lu les bouquins...
Le mieux est sans doute d'arriver sans à priori au ciné, mais pas toujours facile (que ce soit à propos d'adaptation de bouquins, ou même de réalisateurs... genre je suis déçu d'un tel).
Bref, je vais arrêter de dire que je suis déçu, c'est mal (et je m'en rends compte que j'aime pas quand les gens disent ça alors faudrait que j'évite de le faire moi meme

)