Voici ma sélection:
- Le ciel sur la tête: note 4/5
Film (téléfilm?) français sur le coming out. Assez bateau mais bien amené.
- Le secret de Brokeback Mountain: Note 5/5
Je trouve ce film excellent.
- Beautiful thing: note 5/5
Idem, très bon film du genre.
- Shelter: note 5/5
Histoire d'amour entre 2 surfeurs. Ne vous ous basez pas sur cette description qui fait cul-cul la praline, ce film est un vrai bonheur.
- La tentation d'Aaron: note 5/5
Histoire d'amour entre un mormon et un homo qui s'assume un peu trop. A la fois drôle et touchant, superbe film!!
- Maurice: note 2/5
Ce film est bon mais je l'ai trouvé un peu chiant et le fait que le contexte historique ne soit pas contemporain ne m'a pas emballé outre mesure.
- Comme un garçon: note 4/5
Film drôle et bien amené qui raconte une histoire d'amour entre un étudiant et LE sportif du lycée.
- Big Eden: note 1/5
J'ai trouvé ce film attachant mais un peu chiant. Il faudrait que je le revois en VO peut-être?
- Priscilla, folle du désert: note 4/5
je suis pas fan des films ou les gays sont décris en personnages excentriques, mais celui-ci est une merveille.
- Juste une question d'amour: note 4/5
Très bon film (téléfilm?) français sur les difficultés d'assumer son homosexualité et les difficiles rapports avec la famille.
- Mysterious skin: note 3/5
Bon film mais un peu trop glauque à mon goût.
- Summer storm: note 4/5
Amours contrariées d'un sportif pour son camarade hétéro. Ca devrait évoquer des souvenirs à plus d'un d'entre vous
- Another Gay Movie: note 0/5
Parodie de "American pie". Film complètement naze, bourré de clichés et de foldingues... J'ai détesté et je comprends même pas ce qu'il fout dans le top 50.
- Philadelphia: note 5/5
Tom hanks et Denzel Washington exceptionnels dans ce film qui traite de l'homosexualité et de la discrimination face au SIDA.
- Extravagances: note 1/5
Sorte de remake de Priscilla mais en plus nul. Si l'idée est bonne, j'ai trouvé le film navrant. Patrick swayze est assez bon, ce qui fait que je ne colle pas un zéro
- C.R.A.Z.Y: note 4/5
Bon, l'homosexualité du héro est assez confuse mais le film vaut le détour. Excellent film canadien
- J'ai tué ma mère: note 4/5
Autre film canadien. Histoires conflictuelles entre un homo et sa mère. L'acteur est très tête à claques mais le film est très bon.
- Eating Out: note 1/5
Film d'homo pour les homo. Aucun autre intérêt...
- Boys don't cry: note 4/5
Trè bon film basé sur une histoire vraie avec une Hilary Swank (million dollar baby) absolument stupéfiante.
- Drôle de Felix: note 3/5
Histoire d'un arabe homosexuel, séropositif et chômeur qui traverse la France à la recherche de son père. Film très attachant.
- Presque rien: note 3/5
Amour d'été entre 2 garçons. Film un peu psycho et très sympa.
- Prayers for Bobby (téléfilm): note 5/5
Putain que ce téléfilm est excellent. Sigourney weaver est phénoménale et quand on pense que c'est une histoire vraie, c'est bouleversant. A voir absolument. titre français (pitoyable): Bobby, seul contre tous.
J'aimerais voir: The bubble, My own private idaho, Sebastian, tu n'aimeras point
voilà