Nouvelle Star 2009

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Olivier

Message par Olivier »

Yep, je viens de regarder les 2-3 liens postés pour American Idol, et c'est vrai, c'est un autre niveau!
edogawa

Message par edogawa »

J'ai raté qu'une émission je crois. Et pourtant, comme vous le dites, c'est sacrément nul cette année. De mon côté, je crois que je retiendrai surtout la voix de Camélia-Jordana, mais faut qu'elle arrête de chanter de la soupe - Blondie ça lui allait quand même bien mieux. Par contre je suis content : Larry, un sommet dans le genre mièvre, est enfin éliminé. Son interprétation d'"I Heard It Through The Grapevine" sur le dernier prime a dû faire se retourner Marvin Gaye dans sa tombe.
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

La Nouvelle Star, cette saison, c'est un peu comme dans "Super Nanny", quand vraiment rien ne va, quand aucun candidat ne fait l'unanimité, quand un membre du jury chope la varicelle, quand un autre passe son temps à lire ses texto (Dédé, si tu nous lis !), et quand la présentatrice a sombré dans la schnouf, il est temps de déclencher le plan ORSEC et d'appeler Cathy ou Super Juju à la rescousse ! Ma foi, je veux bien qu'il revienne les prochaines semaines, il ne fait peut-être pas de miracles, mais rien que pour la programmation... Et sa prestation sur "First Lady" (si je puis dire…), tout en talonnettes et en choré hommage à Yoann, a définitivement réveillé Baltard. On pourrait peut-être l'envoyer à l'Eurovision si ça marche pas avec Patricia Kaas ?

Ca a particulièrement bien marché en tout cas pour Damien, qui a eu droit au stage commando de coaching intensif avec Juju. Ca a donné un truc pas parfait, "un gigantesque vibrato humain", mais super intense et c'est déjà ça. Faudrait juste éviter la cravate avec le blouson…

J'ai été moins convaincue par Leïla, malgré la note orientale, finalement je ne sais pas si la sobriété lui va si bien. J'attendais toujours que ça démarre, et puis non, je suis restée frustrée. Tout comme Dédé, j'avais préféré la version de Gaëtane (http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ozen_music). Si les lois de la Nouvelle Star sont intangibles, et que c'est le copain de celle qui chante cette chanson qui gagne, c'est bien parti pour Soan !

Lary, a été bien servi avec "I heard it through the grapevine", mais cela n'aura pas profité au Lion poltron du Magicien d'Oz. Enfin, tant qu'à faire, je préfère les vibes sur Marvin Gaye que sur du Cabrel.

J'ai adoré le "Est-ce que tu viens pour les vacances ?" par Damien & Soan, ça valait presque la parodie des Nuls (http://www.youtube.com/watch?v=XVY7KD_EgPg). Surtout cela nous a valu une nouvelle réplique culte de Virginie "la dernière fois que j'ai entendu cette chanson, c'était sur une aire d'autoroute et c'était beaucoup moins bien", suivi dans un reportage d'un collector "Je suis pieds nus, alone in the sky", il ne manquait plus que "with diamonds" pour l'hommage aux Beatles ? J'oubliais aussi le "ouais, on s'en souvient" pour annoncer la chanson des Doors, alors que manifestement son œil vide pensait tout le contraire. Il y a eu aussi le "je ne suis pas assise sur Lio" quand elle avait pris son fauteuil à la fin ! On sait donc désormais qu'elle part en vacances avec Richard Gasquet et Tom Boonen.

Thomas s'est essayé lui aussi à la sobriété avec plus ou moins de bonheur. Là aussi, on attend que ça démarre et puis non, mais on lui pardonne parce qu'il n'y a pas grand chose à faire sur cette chanson de Larusso et puis que ça me rappelle des souvenirs de karaoké ;).

Dans la série massacre du jour, en revanche, Dalé n'y est pas allé avec le dos de la cuiller, mais on ne tire pas sur une ambulance.

Je n'aurais pas forcément cru écrire cela un jour, mais Soan nous a sauvé la soirée. Bien aidé certes par le mythique "Alabama Song" et les cymbales hitchcockiennes de Juju, mais encore fallait il être à la hauteur, et il a super assuré en tirant la chanson vers son côté théâtral. Si vous voulez rire, on peut écouter toutes les reprises de la chanson sur musicme (http://www.musicme.com/#/title.php?tid= ... 29&res=art), je vous recommande celle d'Hervé Vilard ! Sinon, je me demande si c'est sa mère qu'on a vu dans l'assistance avec, comment dire, une coupe de cheveux bien dégagée sur les oreilles.

Camelia Jordana s'est attaquée à un titre auquel on a droit presque tous les ans. Définitivement, il lui faut des chansons lentes et en français. La fin était vachement bien, et comme tout cela est super bien organisé (on ne dirait pas, mais si, si), cela a permis à Lio d'enchaîner sur "les Bords de mer" avec juste ce qu'il faut de larme à l'œil.

Et j'ai adoré la parodie du clip des "Limites" avec Leïla et CJ dans la cour de leur hôtel.

(Constance, si vous avez un dîner de cons à organiser, je pense que M6 a une candidate à vous proposer).
floridjan

Message par floridjan »

Constance Petersen a écrit : Dans la série massacre du jour, en revanche, Dalé n'y est pas allé avec le dos de la cuiller, mais on ne tire pas sur une ambulance.
Peut-être mais qu'est-ce qu'il est mignon ! Perso, je veux bien jouer les brancardiers^^ :mrgreen:
Constance Petersen a écrit : Je n'aurais pas forcément cru écrire cela un jour, mais Soan nous a sauvé la soirée.
100% d'accord ! J'ai pas cessé de fredonner la chanson les jours suivants. Et j'ai ressorti mon album des doors pour l'occasion !^^

Constance Petersen a écrit : si vous avez un dîner de cons à organiser, je pense que M6 a une candidate à vous proposer).
Une candidate ou une présentatrice ? :lol:
floridjan

Message par floridjan »

Alors à brûle pourpoing à l'issue de ce premier tour de piste, car ce soir, les participants chantent deux fois et on a envie de dire : heureusement qu'ils ont une 2e chance de se rattrapper car c'est la grosse cata !!!

Damien manque de simplicité sur sa chanson, il fait plein d'effet de voix, un peu gnan gnan par moment, le malheureux est laminé par le jury. Pour Manoukian, c'est un petit garçon qui chante une chanson, nonchalant pour Lio et coup de grâce infligé par Philippe manoeuvre : t'as le droit d'être concentré mais t'as pas le droit d'être chiant !

Leila reçoit une standing ovation totalement imméritée (mais grâce à Marianne James, on sait que le public de Bathard a de la merde dans les oreilles), elle s'est contentée de limiter la casse sur Aretta Franklin, difficile de chanter ce répertoire quand on n'a pas une grande voix, mais perso j'ai trouvé qu'elle y mettait de la fraicheur, c'était sympathique.

Dalé... massacre intégrale d'une chanson de notre Johnny nationale : le rythme n'y était pas, la justesse non plus, le seul intérêt c'était de voir la gueule du jury, Lio s'est même permis un fou rire ("j'étais à deux doigts de décéder" a-t-elle confié ensuite)

Camelia Jordana a sauvé cette première partie de soirée : simplement magnifique^^
Amusant de voir que la présentatrice, pour annoncer sa prestation, a enfilé une paire de lunette ridicule, sans doute pour se foutre de sa gueule^^ (vu que Camilla, et le reste de sa famille, trouve amusant de se déguiser en Ugly Betty)

Soan enfin, sur un titre méconnu de Gainsbourg, nous inflige une prestation chiantissime au possible. Par contre, sa tenue était sympa (mais il n'a pas une belle dentition, dommage)

Bref, pour le moment... ça craint un max !!!
Dernière modification par floridjan le mar. mai 12, 2009 8:26 pm, modifié 4 fois.
Schnee

Message par Schnee »

floridjan a écrit :(mais il n'a pas une belle dentition par contre, dommage)
Le détail qui tue! :lol:
T'as oublié de parler de Thomas.
sandoval

Message par sandoval »

Je suis amoureux de Soan, c'est dit. :oops:
floridjan

Message par floridjan »

Schnee a écrit :T'as oublié de parler de Thomas.
C'est un oubli volontaire... parce que j'ai loupé sa première prestation :? (ceci dit, vu les extraits, il a l'air de s'en être très bien sorti, dans un truc plutôt rock, contrairement aux autres : en fait, contre toute attente, Thomas est meilleur dans les trucs viriles que dans les chansons fleur bleue où il minaude)

Alors, la deuxième partie... hé bien franchement pas mal quoi !!!

Pourtant, ça démarrait plutôt mal : Thomas nous a massacré joyeusement Julien Clerc, je sens que ça va lui coûter sa place ce soir !

Damien s'en est pas mal sorti... mais j'ai déjà complètement oublié ce qu'il chantait. Sa veste en revanche, beurk ! (et vu que c'est JP Gauthier, ce truc doit coûter bonbon en plus !)

Ensuite, c'était que du bonheur !

J'ai adoré la prestation de Leila sur la chanson du parrain, c'est génial ce qu'elle a fait, magique je trouve, et elle était super bien habillée, très classe, vraiment un beau beau moment !

Dalé a déchiré grave lui aussi, enfin une chanson avec des tripes ce soir !

Camilia, comme la Clio, montre qu'elle a tout d'une grande. Même quand elle oublie les paroles, elle se rattrape avec le sourire et on a envie de tomber à ses pieds, et sa voix est sublime. Si elle gagne, j'espère qu'ils vont pas lui donner à chanter des trucs bidons à deux balles...

Soan, enfin, trop la classe le gars, je continue à tripper grave sur sa voix et son style, et il semble avoir une bonne mentalité aussi, il se la pète pas, franchement je serai content qu'il l'emporte...

Sinon, détail marrant : la presentatrice semblait toute fière de dire qu'elle aussi est habillée par JP Gauthier... mais son truc, on dirait une entaille sanguinolente qui lui déchire le ventre... un acte manqué de notre couturier ? :lol:

Dans quelques minutes, un nouveau rêve va se briser...

Je pense que Thomas va se faire lourder, il a trop foiré sa 2e prestation tandis que tous les autres ont vraiment bien assuré sur leur 2e passage.
Judith

Message par Judith »

Juste in love de Camélia quoi... :niais:
Chaque prime un peu plus sous son charme :amour:
floridjan

Message par floridjan »

hé ben voilà, le couperet est tombé : c'est "yeux de marmotte sortie de l'hibernation" qui y passe. Le malheureux va sombrer de nouveau dans l'anonymat le plus total. :twisted:

Sans regret me concernant.

J'adore la réaction de Camélia J, genre "j'en reviens pas" alors que c'est jamais que la challenger de la selection.
Notre petit gay est sauvé. Il est gentil alors c'est cool pour lui.
Content de revoir le beau Dalé la semaine prochaine (on l'a vu sous la douche, vous avez vu !!!)

Pour l'heure, j'attend avec impatience de connaitre ce que la grande Constance P. a pensé de cette soirée^^
Répondre