Moins c'est long, plus c'est bon: le court-métrage

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Zünisch

Re: Moins c'est long, plus c'est bon: le court-métrage

Message par Zünisch »

djoulie a écrit :Bien d'accord pour le site pompeux.
Pompeux, je ne sais pas. Mais en tout cas, c'est un gadget qui donne le ton du film ==> Absence d'innovation. Je suis d'accord sur le côté "cousu de fil blanc".

Sinon, un petit site 6néma, plateforme de téléchargement gratuit et légal de courts. Ils ont un catalogue assez fourni, avec du bon et du moins bon, du professionnel et de l'amateur. Pour la majorité, c'est tout de même des films assez confidentiels. Mais c'est une alternative intéressante à la VOD et aux diffusions tardives. :)
djoulie

Message par djoulie »

Oui, mais 6nema, ils diffusent aussi des courts sous-titrés sans demander leur avis aux traducteurs et sans leur payer leurs droits d'auteur :evil:

M'enfin, à part ça, c'est vrai qu'il y a de bons films sur ce site.
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Ayant un peu craqué sur une actrice, je me suis dépêchée de checker sa filmographie et oh bonheur, y remarque un court métrage: Mathilde et Juliette.

Je me demandais si quelqu'un en avait déjà entendu parler ou l'avait vu ? Parce que je lis de bon commentaires à son sujet mais impossible de le trouver.
djoulie

Message par djoulie »

Allez, un petit topic remonté des oubliettes !

Après une séance de 3h de courts-métrages hier, quelques petites trouvailles à partager.

La série des Versus, des mini films d'animation au design très simple qui mettent en scène des combats entre deux personnages célèbres. Par exemple Batmando vs Dracula.

Et un autre très court acclamé dans pas mal de festivals, Los Gritones, ou le grand moment de solitude.
Erual

Message par Erual »

djoulie a écrit :Et un autre très court acclamé dans pas mal de festivals, Los Gritones, ou le grand moment de solitude.
Celui-là est vraiment chouette, mais bizarrement, j'étais persuadée qu'il allait y avoir un truc comme ça à la fin, c'était prévisible.
:^^:
Moooooog

Message par Moooooog »

Blind
The film is set in post-nuclear Tokyo in a dimension not so distant from ours.
Young salary-man's morning commute takes a surreal turn.
djoulie

Message par djoulie »

Découvert hier soir, Les Grands Penseurs, ou la vision de cinq gamins québecois à l'imagination parfois débordante sur la vie, la mort, le monde, la religion.
Excellent.
Erual

Message par Erual »

Mais c'est génial cette vidéo, djoulie !! Merci pour la découverte :souris:
hybride

Message par hybride »

Vu il y a déjà quelques mois à Annecy, mais il marque, je trouve. C'est un court sur le sujet du deuil, on a vu plus drôle donc, mais je le trouve bien écrit, bien narré, et avec de chouettes idées, même si l'animation n'est pas franchement exceptionnelle. Quelques accents burtoniens pour les fans.

A la recherche des sensations perdues
Mercredi

Message par Mercredi »

Cashback par Sean Ellis. Grosso modo l'histoire d'un étudiant en école d'art qui vient de rompre avec sa copine et qui découvre qu'il peut stopper le temps... Après le court-métrage le réalisateur a finalement continuer avec un long métrage.
Répondre