Alice aux Pays des merveilles - Burton.

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Adyton

Message par Adyton »

Mattiii, n'en rajoute pas, stp...
Tu aimes insister sur ce qui ne va pas, c'est ton truc en ce moment, on a compris.
captain

Message par captain »

OFF-Topic :
pour infos, Walt Disney n'est PAS l'auteur d'Alice, ni de blanche neige, ni de Notre Dame de Paris, ni de la Petite Sirène, ni de cendrillon...etc ! Merci de rendre a César ce qui appartient à César !
Blinded

Message par Blinded »

OFF-Topic :
Je te déteste, Captain, tu viens de détruire tout ce en quoi je croyais !
Image
sandoval

Message par sandoval »

Blinded a écrit :
OFF-Topic :
Je te déteste, Captain, tu viens de détruire tout ce en quoi je croyais !
Image
:lol:
floridjan

Message par floridjan »

captain a écrit :
OFF-Topic :
pour infos, Walt Disney n'est PAS l'auteur d'Alice, ni de blanche neige, ni de Notre Dame de Paris, ni de la Petite Sirène, ni de cendrillon...etc ! Merci de rendre a César ce qui appartient à César !
C'est vrai ! Walt Disney est seulement l'auteur de Pinocchio, Bambi, Peter Pan, Robin des bois, la belle au bois dormant et le livre de la jungle^^
MilkBoy

Message par MilkBoy »

Moi j'ai vraiment adoré, pourquoi ? Car je ne l'ai pas attendu, je m'attendais absolument à rien, et je trouve qu'il est vraiment bon, les décors, costumes sont plus que parfait. L'histoire d'Alice qui met elle même fin à sont pays des merveille pour passer à l'age adulte, j'aime, vraiment !
Adyton

Message par Adyton »

Les réserves viennent de ceux qui connaissent déjà Tim Burton, qui ont lu les bouquins de Lewis Carroll, qui sont tannés de voir Johnny Depp rentabiliser partout et de plus en plus n'importe où son travail d'incarnation de Jack Sparrow, etc.

Si on arrive quasi-vierge et dégagé de ces références, c'est du bon boulot, même si certains continueront de crier à l'arnaque.
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Malgré vos critiques négatives, j'ai décidé d'aller voir le film qui fait tant controverse.

J'irai sans a priori. De toute manière, je suis vite heureuse: un chouette décor me fait sourire et un thème musical plaisant me rend fredonneuse. Puis j'ai vu dans "Le topic des stars qui vous font craquer" qu'Alice était du genre mignonne.
Je n'ai pas lu Lewis Caroll, mais le film de Disney m'a toujours angoissée quand j'étais petite. J'en avais horreur, il faisait écho à mes peurs les plus profondes, à savoir: me perdre, me trouver dans une situation que tout le monde trouve logique sauf moi, ne pas savoir quand/si je vais rentrer chez moi. Elle tombe de Charybde en Scylla pendant une heure et j'ai toujours vécu ça comme un "film d'horreur" pour enfant. Je me demande si ce côté stressant se retrouve dans le film de Burton.

Tim Burton, j'aime bien généralement. J'avais adoré Charlie et la chocolaterie, Sleepy Hollow, et j'ai trouvé le côté fantasmagorique de Big Fish très touchant. Mais mon préféré reste L'étrange Noël de Monsieur Jack, qui a enchanté mon enfance. :)
popy

Message par popy »

Je lai vu et au bout de 15 min je me suis endormie.

Je le Reverrais demain après une bonne nuit de sommeil :-p
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Je l'ai trouvé moyen, le film avance trop vite et l'évolution du personnage d'Alice est elle aussi trop rapide (genre Yuna ffX->Yuna ffX-2, bon j'exagère un peu). Je m'attendais à mieux.
Répondre