Naissance des pieuvres - sortie le 15 août

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
popy

Message par popy »

Thunder Bird a écrit :Popy pourquoi tu fais abstraction de tout ce qui est ponctuation, apostrophes et accents ?
Excuse moi, c est juste que mon pc n est pas en francais, je le met en allemand, mais pas moyen de trouver les accents ... j ai pourtant cherche sur toutes les touches.

poppy c'est bien parce que ce sont des clichés que peut-être ça nous parle. Si on se met à te parler de quelque chose que tu n'a pas vécu en utilisant un acteur avec lequel aucune identification n'est possible, d'un seul coup l'interet du film s'échaaaape.
Oui, je suis daccord.
J exprimais egalement mon point de vue.
Meme si le film ne regorge pas de cliche, j admet que j ai du mal a les tolerer.
Voila pourquoi je naime que tres peu de film...

mais si on venait a me causer de films qui ne me parlent d aucuns cliches, ca me va !
Perso, Je ne vois pas linteret de se retrouver dans des cliches (en general)

Et voila pour les curieux, le remake de la naissances des pieuvres.
/modéré par luluG puisque la question a été tranchée/

desole, je nai pas pu men empecher, jespere que vous trouverez ca drole, en tout cas, on s est bien amusee. mdr
Potiron

Message par Potiron »

C'est tout de même bizarre. Dans ce film, je n'ai pas repéré un seul cliché, au contraire. Le cliché, ç'aurait été un happy end bien sucré. Que le bonhomme tombe finalement vraiment amoureux d'Anne (Floriane, c'est la grande blonde, pas la boulotte brune) et que celle-ci l'accepte. Que Floriane se rende compte qu'en fait elle aime les filles. Sauf que ça ne se passe presque jamais comme ça.

Que les jeunes filles les plus mûres, les plus pulpeuses, soient courtisées -parfois à leur corps bien défendant- par des grappes de jeunes garçons qui ignorent totalement les autres, celles qui correspondent moins aux canons adultes, n'est en rien un lieu commun. C'est parfaitement vrai. Là où tu vois des clichés, je remarque un traitement intelligent de modèles qui correspondent en effet à une certaine généralité (le monde adolescent est un monde de généralisations irréfléchies), mais ont une personnalité bien marquée et surtout, ont une façon originale de réagir à ce qu'elles sont et au regard que les autres posent sur elles.

Par exemple, Anne est beaucoup moins coincée qu'elle n'y paraît au départ. Floriane est dans un double-jeu social puisqu'elle se vante de choses qu'elle n'a pas faites pour clouer le bec de ses médisantes amies tout en étant particulièrement mal à l'aise à propos de cette image qu'on lui colle (et incapable de faire en vrai ce qu'elle mime ou dit lorsqu'on est susceptible de la voir).

Bref, le film ne prend pas le chemin de la facilité qui aurait été celui de plaire au spectateur-romantique type. Elle raconte une histoire d'autant plus intéressante que l'expérience homosexuelle n'y est absolument pas centrale même si fondamentale, et si ce n'est pas celle que vous attendiez, cela ne devrait vous en paraître que plus intriguant.

En tout cas, pour faire une bonne parodie de quelque chose, il faut l'avoir comprise d'abord. Et manifestement, popy, tu n'as pas compris ce film.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:? après tout dépend de la définition que l'on a du cliché....

"haaaan j'ai trouvé ce film épouvantablement cliché et ennuyeux!!! incroyable dedans iol y avait des HUMAINS :shock: (ben ouais comme dans tous les films c'est super dépassé! haaan, et même qu'ils avaient tous des bras, deux yeux et une bouche! c'est franchement ridicule à notre époque on pourrait faire original les 4 fantastiques c'est tellement plus classe!"

fatalement nous sommes des hommes, fatalement il y a des ressemblances inévitables, ftalement nous traversons les mêmes complexes nous empilons les mêmes blessures nous parcourons les mêmes chemins. Tout n'est question que de degrés. C'est ce qui permet la communication. C'est ce qui permet de faire des films. C'est ce qui permet aux acteurs de jouer.

"haaaaannn ce sentiment!!! mais on le croise dans tous les films c'est clichééééééé! d'un ringard d'être malheureux quand ses parents meurent dans un accident féroviaire tragique!!! d'un commun de faire réellement couler le titanic...etc"

et je rejoins potiron. Pour parodier il faut d'abord paradoxalement avoir adhéré et compris ce dont il s'agit. La parodie est quelque part reconnaitre et respecter les canons. Et n'importe quelle parodie aura toujours moins de valeur que celui qui s'est mouillé à faire l'original. Cf conclusion de ratatouille!
popy

Message par popy »

pop a écrit :Meme si le film ne regorge pas de cliche, j admet que j ai du mal a les tolerer.
deja.

Autrement dit, les seul cliches que je reproche cest le physique des actrices.
(la belle, la bouboule, lado maigre sans forme)

Ensuite le reste, je ne dois pas etre assez intelligente pour comprendre tout linteret du film sur l aspect des rapports des relations humaines entre ados.

:?

et sinon, ma parodie n avait pas de but precis.
jespere que personne na ete blesse ou choquee.

:oops:
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

Thunder Bird a écrit :
lulu galipette a écrit :Cf conclusion de ratatouille!
Ca c'est de la référence philosophique ^^ Je suis sûr que les bâcheliers d'y risqueront l'an prochain !! :lol: :lol: :lol:
parle pas de malheure tu va me porter la scoumoun...et fait gaffe par ce que aprés c'est moi qui vais m'occuper de ton compte en banque ^^

Sinon moi j'aurais bien voulu le voir, mais le ciné de ma ville a rien trouver de mieu que de fermer le mois d'aout :grmbl:

donc ba vivement le DVD :hehehe:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

hééé ouais thunder! :lol: c'est la seule référence qui m'est venue à l'esprit! :lol: rhaa lala ce que c'est de'être handicapé et de se nourir pendant un mois que de DVD! :lol:
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

lulu galipette a écrit :hééé ouais thunder! :lol: c'est la seule référence qui m'est venue à l'esprit! :lol: rhaa lala ce que c'est de'être handicapé et de se nourir pendant un mois que de DVD! :lol:
on voit les séquelle :arrow:
ellen

Message par ellen »

Alors je reviens du ciné....
J'hesite entre le :evil: le :D le :( et le :shock: !
En gros j'ai aimé car Marie me fait penser à moi il y a quelques années.
Le film en montre assez, ce ne sont que des ados apres tout.

Une fin plus deprimante m'aurait encore plus fait aimer ce film.
subtilegarconne

Message par subtilegarconne »

ce film , je l'ai attendu des semaines _par la bande annonce allechée ^^_
tout ça pour m'appercevoir que mon bled ne le passe pas
deux solutions : soit j'attends de déménager et je prie pour qu'il passe dans ma future ville estudiantine
soit j'attends qu'il passe en catégorie art et essais, dans X mois erf:
Répondre