Harry Potter et l'ordre du Phoenix

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
magicalme

Message par magicalme »

Je l'ai vu hier soir, et l'impression que j'en ai eu, outre le fait que l'histoire a été modifiée en partie sur certains points (mineurs d'accord, mais qui faisaient l'interet du livre aussi), eh bien c'est que tout cela est passé extrêmement vite, dans le sens où tout était traité superficielement...
Mais ça se laisse voir quand même, donc bon pourquoi bouder son plaisir?

Par contre Daniel Radcliffe (Harry pour les intimes) joue toujours aussi mal!
Et Helena Bonham Carter(Beatrix Lestrange) n'apparait que deux minutes!!! :evil: comme à peu près tous les personnages "secondaires" en fait...
La Noiraude

Message par La Noiraude »

magicalme a écrit :Je l'ai vu hier soir, et l'impression que j'en ai eu, outre le fait que l'histoire a été modifiée en partie sur certains points (mineurs d'accord, mais qui faisaient l'interet du livre aussi), eh bien c'est que tout cela est passé extrêmement vite, dans le sens où tout était traité superficielement...
Je suis bien d'accord : c'est le reproche majeur que je fais depuis la première partie. Ca aurait pu vraiment devenir une série de films cultes ( :amour: comme la trilogie du Seigneur des anneaux) et tout et tout, alors que là, les Harry Potter, c'est rien que du petit film pour ados, tout juste divertissant pour un adulte. Vraiment dommage.
magicalme

Message par magicalme »

La Noiraude a écrit :
magicalme a écrit :Je l'ai vu hier soir, et l'impression que j'en ai eu, outre le fait que l'histoire a été modifiée en partie sur certains points (mineurs d'accord, mais qui faisaient l'interet du livre aussi), eh bien c'est que tout cela est passé extrêmement vite, dans le sens où tout était traité superficielement...
Je suis bien d'accord : c'est le reproche majeur que je fais depuis la première partie. Ca aurait pu vraiment devenir une série de films cultes ( :amour: comme la trilogie du Seigneur des anneaux) et tout et tout, alors que là, les Harry Potter, c'est rien que du petit film pour ados, tout juste divertissant pour un adulte. Vraiment dommage.
Oui c'est sur qu'il y avait du potentiel!! (Le seigneur des anneaux va rester inégalé!)
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir à peu près un réalisateur différent pour chaque film qui fait que le tout n'est pas mais alors pas du tout cohérent...ou alors peut etre que les livres sont de toutes façons trop riches pour etre pleinement adaptés au cinéma (ou alors il faudrait des films de 4h à chaque fois !!)
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

j'aimerai bien aller le voir ce week end :? mais il risque d'avoir un monde fou :cry:
zyheid

Message par zyheid »

magicalme a écrit :
La Noiraude a écrit :
Oui c'est sur qu'il y avait du potentiel!! (Le seigneur des anneaux va rester inégalé!)
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir à peu près un réalisateur différent pour chaque film qui fait que le tout n'est pas mais alors pas du tout cohérent...ou alors peut etre que les livres sont de toutes façons trop riches pour etre pleinement adaptés au cinéma (ou alors il faudrait des films de 4h à chaque fois !!)
ouaip sûr que dans ce genre de film le sda va rester comme étant une référence...meme si c'est loin d'etre parfait :twisted:
Sinon d'accord avec la noiraude...c'est vrai que c'était bien parti, et puis les décords je trouve, collent très bien aux livres...ainsi que certains personnages.
Malheureusement, pour HP ce n'est pas le cas, et les scènes coupés ne sont pas forcément les plus pertinentes...je rajouterai qu'il y a eu certaines libertés de prises par rapport aux bouquins assez dérangantes, d'autant plus qu'une grande majorité de gens qui vont voir le film on lu les livres également...

Mais bon. Dans l'ensemble c'est pas trop mal.
Suffit de voir les adpatations de Narnia et d'Eragon(entres autres). Beurk.
Xeric

Message par Xeric »

Perso j'ai adoré ce 5e opus, qui pour moi est le meilleur des films sortis jusque là, je suis donc ravi de constater que c'est David Yates à nouveau qui s'occupera de l'opus suivant :)

J'ai adoré la musique, les décors, les passages que je voulais y sont, assez fidèlement retranscris (sauf la scène de l'hôpital, j'aurais adoré revoir Kenneth Brannagh en Gilderoy Lockhart).

Franchement je me suis pas ennuyé, je vais sûrement aller le revoir !

Par contre, à voir en VO, il semblerait que la VF soit à chier d'après ce qu'on m'a dit !
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le lun. juil. 16, 2007 6:22 am, modifié 1 fois.
maria

Message par maria »

Xeric a écrit :Perso j'ai adoré ce 5e opus, qui pour moi est le meilleur des films sortis jusque là, je suis donc ravi de constater que c'est David Yates à nouveau qui s'occupera de l'opus suivant :)

J'ai adoré la musique, les décors, les passages que je voulais y sont, assez fidèlement retranscris (sauf la scène de l'hôpital, j'aurais adoré revoir Kenneth Brannagh en Gilderoy Lockhart).

Franchement je me suis pas ennuyé, je vais sûrement aller le revoir !

Par contre, à voir en VO, il semblerait que la VF soit à chier d'après ce qu'on m'a dit !
Pourquoi d'apres ce qu'on t'a dit, elle le serait plus que les precedents...? Ils ont toujours gardé les memes doubleurs pour le moment, j'espere que ce sera toujours le cas parce que par ici ce sera plus difficile de le voir en VO :?
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Vaut mieux regarder en VOST cela dit, les voix françaises sont quand même particulièrement mal faites...
Deio

Message par Deio »

Je confirme, c'est assez atroce par moments.
Répondre