Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Oscario

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Oscario »

Erual a écrit : Sinon, j'ai vu la cour de Babel que je conseille vraiment vraiment vraiment. Les élèves sont très touchants, et ça donne un peu de chaleur! J'entendais un homme parler dans la salle disant que "ça fait croire un peu plus en ce monde, et en ce moment, ça lui a redonné de l'espoir". Ben je suis assez d'accord.
Un bel exemple de coexistence :gentil:
Totalement d'accord. J'ai profité de la fête du ciné pour aller le voir, un vrai petit bonheur. Il est souvent comparé à "Entre les murs" alors qu'il dépasse de loin la thématique des murs du collège pour offrir un regard plein d'empathie sur le monde. Les élèves sont attachants, l'humour revigorant et les histoires poignantes. :niais:
Dernière modification par Oscario le jeu. mars 20, 2014 12:02 pm, modifié 1 fois.
sampa

Message par sampa »

OFF-Topic :
[quote="Oscario"][quote="Erual"][quote="sampa"]
Sinon, j'ai vu la cour de Babel que je conseille vraiment vraiment vraiment. Les élèves sont très touchants, et ça donne un peu de chaleur! J'entendais un homme parler dans la salle disant que "ça fait croire un peu plus en ce monde, et en ce moment, ça lui a redonné de l'espoir". Ben je suis assez d'accord.
Un bel exemple de coexistence :gentil:[/quote][/quote][/quote]Hé mais j'ai jamais écrit ça moi. Je n'ai pas vu le film. :gn:
Oscario, tu ne t'es pas loupé dans la position des balises quote??
floridjan

Message par floridjan »

sampa a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Oscario"][quote="Erual"][quote="sampa"]
Sinon, j'ai vu la cour de Babel que je conseille vraiment vraiment vraiment. Les élèves sont très touchants, et ça donne un peu de chaleur! J'entendais un homme parler dans la salle disant que "ça fait croire un peu plus en ce monde, et en ce moment, ça lui a redonné de l'espoir". Ben je suis assez d'accord.
[/quote][/quote]Hé mais j'ai jamais écrit ça moi. Je n'ai pas vu le film. :gn:
Oscario, tu ne t'es pas loupé dans la position des balises quote??[/ot][/quote]

Nan mais c'est juste qu'avec le passage à la trentaine, t'es juste devenu complètement Alzheimer, mon pauvre...

:jesors:
Oscario

Message par Oscario »

sampa a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Oscario"][quote="Erual"]
[/quote]Hé mais j'ai jamais écrit ça moi. Je n'ai pas vu le film. :gn:
Oscario, tu ne t'es pas loupé dans la position des balises quote??[/ot][/quote]

Euh....de quoi tu parles ?
floridjan a écrit : Nan mais c'est juste qu'avec le passage à la trentaine, t'es juste devenu complètement Alzheimer, mon pauvre...

C'est terrifiant la vieillesse....terrifiant. :innocent:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Oscario a écrit :
floridjan a écrit : Nan mais c'est juste qu'avec le passage à la trentaine, t'es juste devenu complètement Alzheimer, mon pauvre...

C'est terrifiant la vieillesse....terrifiant. :innocent:
Il me semble que le plus jeune cas d'alzheimer répertorié avait 18 ans au moment du diagnostic :ninja:
Mulholland

Message par Mulholland »

Récemment j'ai vu "The Grand Budapest Hotel", on passe un bon moment, le film est drôle et très beau esthétiquement mais j'avoue que j'ai été un peu déçue. Je ne suis jamais réellement touchée par les films de Wes Anderson, comme si ses personnages et ses histoires étaient au final assez vides et insignifiantes...
J'ai aussi vu "Ida", assez lent et contemplatif mais j'ai beaucoup aimé ! Sinon je compte aller voir "Her" bientôt, on m'en a dit beaucoup de bien :)
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

J'ai vu La cour de Babel. J'ai trouvé ça bien, ça m'a toute chamboulée, je vous le recommande.

J'ai vu également vu Diplomatie. C'était surtout ma pote qui avait envie de le voir, je pensais que j'allais me faire un peu chier, ne sachant pas comment deux mecs allaient réussir à me tenir en haleine 1h30 sur le sort de Paris, qu'on connait déjà. Et bah j'ai été très très agréablement surprise. Non seulement je n'ai pas vu le temps passer, mais en plus j'étais vraiment en gros suspense sur la destruction potentielle de Paris. Dussolier et Arestrup sont très bons tous les deux. A voir !
Sarablue

Message par Sarablue »

Queen of Leon a écrit :J'ai vu La cour de Babel. J'ai trouvé ça bien, ça m'a toute chamboulée, je vous le recommande.

J'ai vu également vu Diplomatie. C'était surtout ma pote qui avait envie de le voir, je pensais que j'allais me faire un peu chier, ne sachant pas comment deux mecs allaient réussir à me tenir en haleine 1h30 sur le sort de Paris, qu'on connait déjà. Et bah j'ai été très très agréablement surprise. Non seulement je n'ai pas vu le temps passer, mais en plus j'étais vraiment en gros suspense sur la destruction potentielle de Paris. Dussolier et Arestrup sont très bons tous les deux. A voir !

+1 pour chaque film.
Tout pareil (sauf que moi c'tait ma mère qui voulait le voir et que je pensais que j'allais me faire chier..Ben pas du tout!)

André Dussolier :niais:
Erual

Message par Erual »

Mulholland a écrit :Récemment j'ai vu "The Grand Budapest Hotel", on passe un bon moment, le film est drôle et très beau esthétiquement mais j'avoue que j'ai été un peu déçue. Je ne suis jamais réellement touchée par les films de Wes Anderson, comme si ses personnages et ses histoires étaient au final assez vides et insignifiantes...
Justement ! Je trouve que c'est loin d'être vide ! J'ai beaucoup beaucoup aimé. Vraiment, c'est le deuxième film de Wes Anderson que je vois (après Mounrise Kingdom) et je pense qu'il va commencer à entrer dans mon top. Il a un univers fou vraiment touchant. Et ce truc de raconter une histoire qui a été raconté par une autre personne, c'est génial je trouve (je suis assez fan des histoires imbriquées dans d'autres).
Y a toujours un truc qui transparait je trouve c'est le côté à la fois enfantin et très adulte sur les sujets.
Je sais pas vraiment si je suis claire. C'était un gros coup d'coeur pour moi.
arwynia

Message par arwynia »

Mulholland a écrit :Récemment j'ai vu "The Grand Budapest Hotel", on passe un bon moment, le film est drôle et très beau esthétiquement mais j'avoue que j'ai été un peu déçue. Je ne suis jamais réellement touchée par les films de Wes Anderson, comme si ses personnages et ses histoires étaient au final assez vides et insignifiantes...
J'ai aussi vu "Ida", assez lent et contemplatif mais j'ai beaucoup aimé ! Sinon je compte aller voir "Her" bientôt, on m'en a dit beaucoup de bien :)
Je n'ai pas vu le film pour la raison que tu cites et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être touchée. Je me suis carrément endormie pendant La vie aquatique....Je peux trouver ça bien fichu et parfois intéressant, mais je ne suis jamais émue.
Répondre