Que regardez vous là, maintenant ?
-
Daisy.Adair
Re: Que regardez vous là, maintenant ?
Dans le même genre (bis), ça me fait penser à la traduction française d'un film de Zhang Yimou mettant en vedette son ancienne femme et muse Gong Li :
en chinois : 大红灯笼高高挂
en anglais : Raised the red lantern
en français : Épouses et concubines
D'une : loule. De deux, ça doit créer un bordel monstre dans les kiosques lorsque l'on sait que quelques années après, Gong Li joua dans un film intitulé « Adieu ma concubine ».
en chinois : 大红灯笼高高挂
en anglais : Raised the red lantern
en français : Épouses et concubines
D'une : loule. De deux, ça doit créer un bordel monstre dans les kiosques lorsque l'on sait que quelques années après, Gong Li joua dans un film intitulé « Adieu ma concubine ».
C'est comme avec "Laputa" et "Hauru no Ugoku Shiro" qui ont été traduits en "château dans le ciel" et "château ambulant". Du coup, ceux qui ont vu "Château dans le ciel" se sont dit que le "château ambulant" est le même film et n'ont pas été le voir (en tout cas, j'en connais beaucoup dans ce cas).
Sinon là, j'entame la 2eme saison de Battlestar Galactica
Sinon là, j'entame la 2eme saison de Battlestar Galactica
Sauf que le titre japonais du chateau dans le ciel c'est Tenku no Shiro Laputa donc Laputa, le chateau dans le ciel. La traduc a coupé les noms propres des deux titres, mais à la base, vu les publics visés en France par ce genre de DA, je ne suis pas convaincu que ça aurait changé grand chose (les fans d'animations jap savaient très bien la différence, et hormis les mères de familles voulant sortir leurs mômes au cinéma, je ne vois pas trop qui aurait confondu).
Dernière modification par Blinded le mer. avr. 18, 2012 8:02 am, modifié 1 fois.
Et puis, je crois que "laputa", cela sonnait mal aux oreilles, surtout pour un film à destination des enfants... 
Tu iras dire ça à Swift, il appréciera !floridjan a écrit :Et puis, je crois que "laputa", cela sonnait mal aux oreilles, surtout pour un film à destination des enfants...
Swift, il est irlandais, il ne peux pas comprendre...Kefka a écrit :Tu iras dire ça à Swift, il appréciera !floridjan a écrit :Et puis, je crois que "laputa", cela sonnait mal aux oreilles, surtout pour un film à destination des enfants...
Vu Keller, Teenage Wasteland, film allemand assez sordide, sexué et krypto gay vu que ce n'est jamais dit clairement. Assez bon film à mon gout, même si la fin est trop facile pour se sortir du merdier que les deux adolescents qui sont le protagonistes foutent tout au long du film. Mais je suis content de voir les allemands nous pondre un bon film dans le genre qui dérange bien.
Le dernier épisode de Game of Thrones : trop gore, trop glauque. 
-
Daisy.Adair
Pas comprite.Blinded a écrit :Vu Keller, Teenage Wasteland, film allemand assez sordide, sexué et krypto gay vu que ce n'est jamais dit clairement. Assez bon film à mon gout, même si la fin est trop facile pour se sortir du merdier que les deux adolescents qui sont le protagonistes foutent tout au long du film. Mais je suis content de voir les allemands nous pondre un bon film dans le genre qui dérange bien.
-
4minutes33
Problème de virgule non? "Assez bon film à mon gout, même si la fin est trop facile: pour se sortir du merdier que les deux adolescents (qui sont les protagonistes) foutent tout au long du film". Je n'oserais pas changer plus avant cette phrase, je sais que les auteurs sont très pointilleux sur les correctionsDaisy.Adair a écrit :Pas comprite.Blinded a écrit :Vu Keller, Teenage Wasteland, film allemand assez sordide, sexué et krypto gay vu que ce n'est jamais dit clairement. Assez bon film à mon gout, même si la fin est trop facile pour se sortir du merdier que les deux adolescents qui sont le protagonistes foutent tout au long du film. Mais je suis content de voir les allemands nous pondre un bon film dans le genre qui dérange bien.
Bref: moi ça m'a donné envie de le voir ce film bizarre en tout cas.