Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
sampa

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par sampa »

floridjan a écrit :Gerontophilia : très beau film canadien, sur un jeune de 18 ans attiré par les vieux messieurs et qui fonce dans une love story avec un homme de 82 ans. Histoire d'amour belle et simple, toute en sensibilité, avec une certaine dose d'humour en sus (les scènes de jalousie de Lake, par exemple). Je recommande, ne serait-ce que pour le visage d'ange de l'acteur principal, qui illumine l'écran.
Spoiler : :
Image
:niais: :niais:
Il est craquant ce jeune homme, sous tous les angles. Image
En dehors de lui, j'ai beaucoup aimé le film aussi.

Je suis allé voir Pelo Malo. Junior, 9 ans, a les cheveux très frisés mais rêve de les avoir lisses. Il aime danser et chanter, comme les stars qu'ils écoutent à la télévision et à la radio. Sa mère refuse de le voir chanter et danser, se met en colère quand il tente par tous les moyens inimaginables de rendre ses cheveux lisses. Entre lui, perdu, sa grand-mère voulant l'habiller en fille et sa mère qui a peur qu'il soit homosexuel. Ici rien à voir avec "la théorie du genre", juste une recherche d'identité dans un quartier défavorisé et une société machiste et normée.
Sarablue

Message par Sarablue »

Bon. Au risque de passer pour une vieille adolescente (mais pour ceux qui me connaissent, ça ne les étonnera pas) eh ben je suis allée voir Divergente hier soir.
Initialement c'est parce que j'aime bien les films de ce genre (vieille adolescente donc) mais ça ne m'attirait pas plus que ça (pour dire j'étais vachement plus excitée à l'idée d'aller voir Vampires Académie, voyez un peu...)
Ben j'ai vachement bien aimé! Vraiment. Je n'ai pas vu passer le temps (j'ai même été étonnée de voir qu'il était si tard en sortant! Le film dure 2h10 ce que je n'avais pas vu initialement)
Alors y'a Ashley Judd que je n'avais pas vu depuis longtemps mais qui est toujours aussi fekfy, même en mère de grande adolescente.
Puis Kate Winslet en bourrique frigide qui n'est pas mal du tout.
Puis même c'est bien.
Bon, je suis un public facile mais pour le coup, vraiment, en ce qui me concerne, ce fut une bonne surprise.
Pour les amateurs du genre ou les gens qui cherchent à passer deux heures sympas sans prise de tête.
:souris:
popy

Message par popy »

Divergente c'était sympa au début. L'idée est bonne. Mais j'ai vite commencé à mennuyer ...
On se serait cru dans un remake d harry Potter avec le chapomoix. Le chapeau qui décide dans quel maison tu vas être.
Les ado ont 25 ans.
L'histoire est léger.
Ça explique l'organisation de la ville mais sans plus. Bref. Il aurait pu être mieux si plus de profondeur.
Weeping Angel

Message par Weeping Angel »

popy a écrit :On se serait cru dans un remake d harry Potter avec le chapomoix. Le chapeau qui décide dans quel maison tu vas être.
C'est le choixpeau XD
Sarablue

Message par Sarablue »

popy a écrit :Divergente c'était sympa au début. L'idée est bonne. Mais j'ai vite commencé à mennuyer ...
On se serait cru dans un remake d harry Potter avec le chapomoix. Le chapeau qui décide dans quel maison tu vas être.
Les ado ont 25 ans.
L'histoire est léger.
Ça explique l'organisation de la ville mais sans plus. Bref. Il aurait pu être mieux si plus de profondeur.
Ben y'a quand même toute une dimension psychologique avec la remise en question des valeurs humaines et leur hiérarchie.
Enfin j'trouve.
popy

Message par popy »

Sarablue a écrit :
popy a écrit :Divergente c'était sympa au début. L'idée est bonne. Mais j'ai vite commencé à mennuyer ...
Les ado ont 25 ans.
L'histoire est léger.
Ben y'a quand même toute une dimension psychologique avec la remise en question des valeurs humaines et leur hiérarchie.
Enfin j'trouve.
Oui blou. L'idée cette idée est bonne. Mais C'était survolé grossièrement, pour moi.

Tout le film repose dessus. Sur cette hiérarchie. Ils le disent assez souvent... mais y manque de la profondeur... je sais pas. Dommage.
Ça ne m'a pas émue, ni fait rire. Ça rejoind le film Avec les aliens parqués dans un endroit. Je sais plus le titre. Et qui reprend plus ou moins la même idée. Discrimination pouvoir différence blabla. L'idée est bonne mais bon.

Chapoix ? Oups. :huhu:
floridjan

Message par floridjan »

popy a écrit :Ça rejoind le film Avec les aliens parqués dans un endroit. Je sais plus le titre.
District 9
Sarablue

Message par Sarablue »

popy a écrit :
Sarablue a écrit :
Les ado ont 25 ans.
L'histoire est léger.
Enfin j'trouve.
Oui blou. L'idée cette idée est bonne. Mais C'était survolé grossièrement, pour moi.

Tout le film repose dessus. Sur cette hiérarchie. Ils le disent assez souvent... mais y manque de la profondeur... je sais pas. Dommage.
Ça ne m'a pas émue, ni fait rire. Ça rejoind le film Avec les aliens parqués dans un endroit. Je sais plus le titre. Et qui reprend plus ou moins la même idée. Discrimination pouvoir différence blabla. L'idée est bonne mais bon.

Chapoix ? Oups. :huhu:
En même temps j'suis un public très très facile en général donc moi du moment que je rentre dans l'histoire, que les personnages me plaisent et que le jeu d'acteurs est pas trop pourri, c'est parti mon kiki :mrgreen:
Mulholland

Message par Mulholland »

J'ai vu "Eastern boy" hier: vraiment déroutant comme film! Assez intriguant, il y a beaucoup d'interprétations possibles, j'ai bien aimé !
Maïzena

Message par Maïzena »

J'ai vu, mais un peu tard, 9 mois ferme.

Ben rigolé ! Avec Dujardin en guest :mrgreen: :mrgreen:

Ok c'est pas un film parfait mais c'est exactement ce qu'il nous fallait ce soir, à ma pote et à moi.
Répondre