Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Daisy.Adair

Re: Les sorties au cinema

Message par Daisy.Adair »

loosy a écrit :Si vous n'aimez pas je décline toute responsabilité et la séance ne vous sera pas remboursée :huhu: :-P
Nan mais I-diote ! :copain:

Matiii a écrit : je connais quasiment pas The doors, à peine écouté à la va-vite sur deezers

hélas le film m'intéresse pas, pas le temps avec le bac et tout ce soleil, je privilégie Les mains en l'air et Summer wars
Je note un certain taux (haut de gamme ? *question rhétorique*) de feignant-isme ! :-P
Joker

Message par Joker »

bah j'ai le bac hein quand même :^^:
Coco

Message par Coco »

Je suis allée voir Summer Wars, que j'ai trouvé vraiment gentillet, voire un poil niais sur les bords. Pour moi ça se laisse voir, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
Niveau thématique, ça m'a fait pensé à 8th Wonderland, pour ceux qui l'ont vu.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Moi je veux voir l'illusioniste qui sort demain, j'avais surkiffé les triplettes de Belleville du même réalisateur, mais je vais pas pouvoir à cause de mon cours de logique et des revisions d'epistemo et ce sera comme ça jusqu'après la gay pride de Paris, pfff la rage. :grmbl:
Avital.Ronell

J'ai été voir l'illusioniste il est beaucoup plus mélancolique que les triplettes de bellevilles. Beaucoup de gens sanglotaient dans la salle et moi j'avais la gorge et les yeux qui piquaient. Mais aussi bien réussi en terme de film d'animation par contre, on ne voit vraiment pas les 1h20 passer.
loosy

Message par loosy »

J'ai été voir Triage en VO. Image

Ou plutôt Eyes of War d'après son titre en français. Ce qui est assez exaspérant, le titre original est parfaitement compréhensible pour n'importe qui mais non il faut qu'ils le changent pour un titre lambda qui montre seulement qu'ils n'ont probablement pas vu le film. :roll:

Le film est bien construit, il est bien plus sur les effets psychologiques de la guerre que sur la guerre elle même. (D'où mon exaspération quant au titre français qui le fait passer pour un énième film de guerre hollywoodien).
Colin Farrell et moi on est amoureux, mais je le quitterais sans regrets pour Paz Vega et son accent espagnol :niais: .
Au final je n'ai pas adoré mais c'est un très beau film et si j'avais payé je ne l'aurais pas regretté du tout. :mrgreen:
Coco

Message par Coco »

Simoneveil a écrit :J'ai été voir l'illusioniste il est beaucoup plus mélancolique que les triplettes de bellevilles. Beaucoup de gens sanglotaient dans la salle et moi j'avais la gorge et les yeux qui piquaient. Mais aussi bien réussi en terme de film d'animation par contre, on ne voit vraiment pas les 1h20 passer.
J'ai pas pleuré devant Le tombeau des lucioles, donc je dois être une sans-coeur, mais je ne vois vraiment pas pourquoi on pleurerait devant L'Illusionniste !
Je suis allée le voir en sachant que je n'aimerais pas le dessin (je n'étais pas allée voir Les triplettes de Belleville en grande partie pour cette raison) et que je ne suis vraiment pas fan de Tati, mais j'ai tout de même apprécié. Ca reste assez joli et poétique, et ça montre surtout le statut des artistes dans nos sociétés modernes, même si le film se passe dans les années 50/60. Bon ça ne me laissera clairement pas un souvenir impérissable, mais j'ai aimé.
Avital.Ronell

alors il faut croire que je suis une pignousse et les quelques gens qui sanglotaient dans la salle également. :mrgreen:
J'ai trouvé ça vraiment mélancolique.
Coco

Message par Coco »

Mélancolique, je suis d'accord, mais pas au point de pleurer, si ? Enfin je concède que c'est un film plutôt triste au final...
Avital.Ronell

Bah...pas pleurer à chaudes larmes mais voilà quoi (oh et puis mince je suis très sensible ça fait quoi? :mrgreen: )
Par contre je surkiffe vraiment les triplettes de belleville, je me suis repassé des extraits et il est vraiment entraînant comme film d'animation. Avec la petite grand mère :niais:
Verrouillé