Les sorties au cinema

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Joker

Re: Les sorties au cinema

Message par Joker »

Simoneveil a écrit :Bah...pas pleurer à chaudes larmes mais voilà quoi (oh et puis mince je suis très sensible ça fait quoi? :mrgreen: )
Par contre je surkiffe vraiment les triplettes de belleville, je me suis repassé des extraits et il est vraiment entraînant comme film d'animation. Avec la petite grand mère :niais:

j'ai vu le teaser y'a pas longtemps, je crois avoir trouvé ça nul, me rappel plus :ah:
elle fait quoi la petite grande mère déjà, j'ai peut-être ris mais m'en rappel plus
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Bah rien de spécial, c'est son attitude en général, c'est un personnage debrouillard et rigolo, comme les films d'animation de Chomet sont quasi muets il faut qu'il compense au niveau du reste et je trouve qu'il s'en sort vraiment bien! (alors que je suis pas fan du tout des films d'animation pourtant.)
Joker

Message par Joker »

l'illusionniste **

sympa, très lent, très chiant par moment, je m'y connais pas du tout en Tati, mais vers la fin le film parvient à trouver sa conclusion, en toute beauté

summer wars **

1h de navet complètement emmerdante et pas crédible pour un sou, ok c'est un dessin animé mais y'a des limites, c'est con à en crever,
pour une demi-heure explosive de blockbuster d'animation très riche, ça vaut ce que ça vaut, mais on en prend plein la vue sur la fin
ça reste pour moi un divertissement absolument con, n'en déplaise aux cahiers qui y ont vu des morales sur le capitalisme et compagnie
tiens télérama a mis 2/4 également, j'aurais du me renseigner avant d'aller le voir, enfin bon pas grave au final c'était pas si mal
Avital.Ronell

J'ai hâte de voir Dog pound.
Joker

Message par Joker »

mouais, il a des critiques moyennes
donc sans plus, mais je pense allé le voir quand même

quoique avec le temps qu'il va faire la semaine prochaine ^^
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Vu Dans ses Yeux il y a quelque temps... J'ai adoré. Vraiment, vraiment, vraiment très bien. Je le conseille vivement. ;)

Quant à L'Illusionniste, il est au programme pour ce soir, je pense...
Avital.Ronell

Tu me diras si tu as au mois été mélancolique histoire que je ne sois pas la seule pignousse^^

Et Dans ses yeux je voulais le voir. Mais ça s'est pas fait et maintenant ça fait plusieurs semaines qu'il est à l'affiche et dans les 8 prochains jours je peux pas, donc c'est mort je pense.
Joker

Message par Joker »

j'ai été mélancolique moi
j'ai cru j'allais pleurer à la scène du lapin lol
j'ai eu larmes aux yeux en tout cas

ULTRA SPOILERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

La fin est superbe, ça vaut le coup de se faire chier durant tout le film lol, enfin j'abuse c'était sympa, mais la fin est très jolie,

le magicien, qui fait l'illusion, obligé de devoir agir sous la main de la publicité, le monde artistique aspiré par le capitalisme, sans compter toutes les lumières qui s'éteignent, la magie ça n'existe pas
et puis la scène du crayon, ou au lieu de donner un crayon plus long au gamin, il rend le même, magnifique également, je m'y attendais pas, il n'y a rien de magique, tout est dans la méthode, la technique, l'illusionniste fait de l'illusion, tout comme le dessinateur fait le dessin, j'ai trouvé la fin pessimiste, le dernier plan sur le music hall qui s'éteint je crois, tout s'éteint
vraiment très belle fin, avec je crois une très jolie musique, j'avais le coeur qui battait vite
surtout que la fille partie de rien, acquiert le succès, là où l'artiste créatif lui, se laisse bouffer à gauche à droite, avant d'abandonner, de perdre la partie
Avital.Ronell

Magnifique analyse, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis.
Joker

Message par Joker »

Simoneveil a écrit :Magnifique analyse, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis.

par contre je suis pas sûr, il lui rend bien le même crayon qu'au départ au gosse hein ? alors qu'il a un plus grand et qu'il hésite juste avant ?

cette scène m'a retourné quand j'y repense, démentiel, dans le fond comme en apparence, je m'attendais à ce qu'il lui donne, mais non, car la magie ça n'existe pas, ni même l'illusion de la magie, mais bon du coup il aurait pu lui donner le grand aussi ça aurait eu le même sens du coup, sauf que là c'est plus pessimiste
a moins qu'il lui ai donné le grand ? je me rappel plus
Verrouillé