Alice aux Pays des merveilles - Burton.

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Goldenvrack a écrit :Je l'ai trouvé moyen, le film avance trop vite et l'évolution du personnage d'Alice est elle aussi trop rapide (genre Yuna ffX->Yuna ffX-2, bon j'exagère un peu). Je m'attendais à mieux.
Ca, c'est de la référence! :lol:

Pas vu le film, pas le temps, pas envie.
Pepps

Message par Pepps »

Bon ben...je suis allée le voir sans lire le sujet exprès pour me forger mon propre avis. Et franchement, je dois admettre que je suis vraiment déçue.

J'ai trouvé le film lent et plat. Aucune surprise, tout est téléphoné. En plus on dirait qu'ils évitent à tout prix de creuser l'histoire, ce qui empêche de s'immerger.

En gros, je me suis bien ennuyée et je regrette d'avoir perdu deux heures à le regarder au lieu d'occuper mon samedi après midi. Et je suis la première dégoutée de dire ça de ce film que j'attendais depuis un moment.
Norma

Message par Norma »

"En france tout le monde a deux métier, le sien et critique de cinéma".
François Truffaut, qui était pas la moitié d'un con.

Juste pour marquer un agacement des divers avis péremptoires qui pullulent dans la section.
Me répondais pas comme si je visais quelqu'un personnellement, c'est pas le cas.

Et juste pour ceux qui reproche le côté fabriqué de burton, c'est normal, c'est un cinéaste de l'artifice, comme au bon vieux temps des studio, des kammerfilms et de l'expressionniste. C'est un post expressionniste, il joue avec les niveau d'artificiel. Qu'on lui reproche ce qu'on veut, mais pas son genre d'appartenance, please.
Nicofoto

Alice au pays des merveilles...

Message par Nicofoto »

Grosse déception ...
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Ca déchirait grave sa race.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

popy a écrit :Je lai vu et au bout de 15 min je me suis endormie.

Je le Reverrais demain après une bonne nuit de sommeil :-p
Il y a d'autres personnes qui se sont endormies. Mais je ne dirai pas les noms car je sais garder les secrets, moua. :hehehe:
Joker

Message par Joker »

déception ?

grosse merde oui ^^
lool

je dédicace ma photo de profil à ce merveilleux film --' haha (ironique)
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Mattiii a écrit :déception ?

grosse merde oui ^^
lool

Tu serais pas un peu masochiste toi ?
Blinded

Message par Blinded »

Brouzouf a écrit :
Mattiii a écrit :déception ?

grosse merde oui ^^
lool

Tu serais pas un peu masochiste toi ?
On demande MissHada dans le topic, MissHada, merci !
floridjan

Message par floridjan »

Bon, au vu des critiques sur ce forum, je m'attendais à être déçu... et je suis... déçu.^^

Ce qui séduit dans Alice aux pays des merveilles, c'est son coté si délicieusement bizarre, absurde et imprévisible, comme le sont les rêves le plus souvent. Walt Disney ne s'y était pas trompé et a su assez bien le rendre dans son dessin animé. Tim Burton, lui, échoue lamentablement : son Alice version Narnia est sans surprise, sans saveur, sans humour, desespéremment conventionnel.

Visuellement, c'est plutôt réussi : on retrouve le fameux "univers" de Tim Burton dont on nous rabat les oreilles. Mais cela s'arrête là.

Quand à la danse "délire" du chapelier, elle n'a rien de délirante, elle est juste ridicule. Jim Carrey faisait beaucoup mieux dans The Mask.

Un gros mauvais point donc pour Tim Burton qui me déçoit un peu plus à chacun de ses nouveaux films. Sweenet Todd était (très) loin d'être une réussite, car trop de longueur et parfois un peu mièvre, mais il avait au moins le mérite d'être original.

Ah la la, quand on songe à ce que Caro et Jeunet aurait pu faire s'ils avaient eu la bonne idée de s'approprier Alice du temps de leur collaboration...
Répondre