Votre Top Cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
shuin

Message par shuin »

Bah alors moi les deux premiers se sont Grease et Dirty Dancing, ce sont les films qu'on regardait dans la voiture quand on partais en vacances loins, et j'ai toujours aimé les musiques, l'histoire avec Sandy qui devient une badgirl :P ou Frederique (dit bebe) devient une femme aux yeux de ses parents :P

ImageImage

Ensuite Mary Poppins! J'adorais comment elle maitrisait la magie, et les premieres scenes qui m'ont fait peur (les coups de canon, chez l'oncle qui s'envole en rigolant, la chasse... la danse sur les toits!!!! trop dangereux erm ^^')

Image

:D
Mat

Message par Mat »

Shuin t'as les mêmes goûts que ma mère !!!!!!!!!!!!! :lol:
(non c pas une critique ! :wink: )
shuin

Message par shuin »

Mat a écrit :Shuin t'as les mêmes goûts que ma mère !!!!!!!!!!!!! :lol:
(non c pas une critique ! :wink: )
nan c'est meme un compliment pour ta mere :mrgreen:

:arrow:
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

J'avais oublié Mysterious Skin

Image
Image

Je n'aurais jamais cru que Gregg Araki irait vers ce genre de films. Il traite de la pédophilie avec beaucoup de pudeur, de la prostitution masculine aussi. Même s'il y a des moments glauques, ils ne sont pas là pour "faire glauque" mais parce que le sujet ne peut que l'être. C'est du grand art.
Par contre, je l'ai en dvd, mais je n'ai toujours pas réussi à le revoir tellement ce film m'a marqué : j'étais à ramasser à la petite cuillère après la séance, complètement inconsolable, il m'a fallu une bonne nuit de sommeil pour sortir un peu de cet état, et le film m'a suivi pendant plusieurs semaines. Donc à voir absolument , mais en étant en bonne forme morale !
didouch

Message par didouch »

J'aime beaucoup beaucoup la sélection de Mat, ce qui est étonnant^^
Viridis

Message par Viridis »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ExMembre L

Message par ExMembre L »

C'est pas grave, il est nullissime
(pour un oui ou pour un non) mat! enfin! comme tu y vas! amdettons que même en film on dirait une pièce de théâtre....

et sinon qu'est-ce que ça donne envie d'aller au ciné tout ça!
Gilda, j'ai un super copain qui insiste depuis des lustres pour que je le voie, ben je vais le faire alors! :wink:

j'ai pensé à plein d'autres films du coup :

Image

la controverse de valladolid, très bien documenté, en principe je le montre à mes 4e, et après avoir relu sépulvéda, c'est frappant. Très marquant.

Image

performance d'acteur de fou! Récemment je suis allée voir truman capote, qui est également un film qui ne tient que par l'acteur (dommage capote jouait pas de musique! :lol: )

Image

mais le 1 pas le 2, que j'ai trouvé admirable par sa modernité, alors qu'il n'est plus tout jeune ce manga...pas pris une ride!

et dans la même veine j'ai loué trés recemment le premier film d'animation coréen, et la concurrence va être rude ces prochaines années!

Image
fredouille

Message par fredouille »

pele-mele:
Image
il m'a fait decouvrir la musique classique
Image
parce qu'il est excessivement complexe, et qu'on y va tout droit
Image
pour Irulan
Image
La route est encore longue...
Image
pour prevert et pour grimaud
Image
Nicholson excellent, et les 3 greluches sont pas mal non plus
Image
Le meilleur film de bette middler
Image
d'une divine a l'autre
Image
dejanté
Image
Ce film m'a foutu en l'air pendant un moment, plus de ken loach!
Image
j'adooore
Image
touche pas au grisbi, salooope
Image
a voir ce film est monstrueux
Image
tout de meme
Image
outrancier
Image
miaaaam
Image
je crois que c'est le film ou j'ai le plus pleuré...
Image
superbe...et lancelot aussi :)
Image
me demande si j'etais pas amoureux du fiston quand il est sorti lui
Image
ne pas voir avec brazil
ExMembre L

Message par ExMembre L »

brrrr Magdalen sisters....qu'il est horrible ce film, traumatisant!

hé! fred! t'as oublié de dire que t'étais fan de Dolmen!!! :lol:

sinon dans le genre vraiment trauùatisant qu'on sait pas si on aime ou si on déteste y a ça :

Image

créatures célestes
fredouille

Message par fredouille »

cote traumatisant si on saoit pas si on aime ou on deteste, moi c'est sweet sixteen.... Depuis je refuse de voir ken loach
pour Dolmen> salope
je dis moi que tu emmerde maria avec la disco/filmo complete de Barbra Streisand ou que vous m'avez torturé avc la suit de Yamakashi, tu sais la merde nullissime
Répondre