Ces dessins animés qui ont bercé notre enfance

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Yuhe

Message par Yuhe »

Cat's Eyes. . .Que de souvenirs ^^

Pour Sailormoon j'étais fan de l'Homme Masqué !

Thème de l'Homme Masqué

Même encore je trouve qu'il représente une certaine forme de romantisme matiné d'un coté kitchounet ^^
koloss

Message par koloss »

Yuhe a écrit :Cat's Eyes. . .Que de souvenirs ^^

Pour Sailormoon j'étais fan de l'Homme Masqué !

Thème de l'Homme Masqué

Même encore je trouve qu'il représente une certaine forme de romantisme matiné d'un coté kitchounet ^^
Oh oui, je m'en souviens maintenant de l'homme masqué.

Et Cat's eyes aussi c'était bien, avec un générique kitch à souhait :lol:

"Cat's eyes, signé Cat's eyes tadadaaaaaaaaam, Cat's eyes, siiiiiiigné signé Cat's eyes"
Mika

Message par Mika »

Aaaah Cat's Eyes ! Mon préféré aussi :D (je me prenais pour Tam :P ) !

Mais j'adorais aussi, Lady Oscar, le Petit Lord (le dernier épisode n'ayant pas été diffusé d'ailleurs :evil: , j'étais partie en vacances, et ma grand-mère (qui regardait avec moi^^) devait l'enregistrer sur france 3 qui ne l'a pas passé ... alors que le petit lord allait enfin être au comble du bonheur... ça m'avait bcp déçue à l'époque :wink: ), les Tortues Ninja, Princesse Starla, les Razmokets, Beetlejuice, les zinzins de l'espace, Tom Sawyer, la famille pirate et j'en passe...
vampirette

Message par vampirette »

Petit pied :amour: j'aime toujours d'ailleurs ( faudra acheter le poster ! )

Denver, le dernier dinosaure

Dragon ball Z

Petit poney

et tout ceux de wall Disney bien sur, avec toujours une larme au coin de l'oeil quand la sorcière de Blanche - neige tombe avec le rocher :snif: elle était trop charmante .
tkf

Message par tkf »

Hello ! Je remonte le topic pour parler d’une série jeunesse que je suis en train de redécouvrir avec un plasir immense pendant cette période de vacances scolaires. Ce n’est pas un dessin animé, mais çà passait dans Croque Vacances, donc c’est tout comme, c’est la génération jeunesse des années 1980’.
Ceux qui ne connaissent pas Isidore et Clémentine, je sais déjà que vous ne verrez pas de quoi je parle. Mais les autres, qui sait, avez-vous un petit souvenir de la série « Les tripodes » ?

Image

Cela se passe en 2089. Les hommes vivent en paix … même si leur style de vie ressemble plus à celle du Moyen Age qu’autre chose (et ce n’est pas un hasard). Chaque homme et femme, à l’âge de 16 ans, doit faire une cérémonie pour rentrer dans l’âge adulte, qui consiste à se faire greffer sur la tête une calotte métallique par un tripode. Les tripodes sont des êtres avec trois pieds, gigantesques, métalliques (on saura plus tard que se sont des véhicules), des êtres supérieurs, quasiment considérés comme des dieux.
ImageImage

Sauf que des jeunes appréhendent cette cérémonie, notamment parce que tous ceux qui l’ont passé ont plus ou moins changé de personnalité.
C’est le cas de deux jeunes anglais, Will et Henri, qui connaitront bientôt la cérémonie. Approché par un homme qui s’avère porter une fausse calotte, ils se rendent comptent que des hommes libres, des résistants, vivent cachés parmi les hommes calottés … et les tripodes.

ImageImage

La série raconte alors les aventures de ces jeunes pour rejoindre la résistance. C’est une initiation à l’âge adulte, en découvrant qui sont les tripodes, ce qu’ils ont fait de la Terre … et ce qu’ils ont prévu pour la suite…

Moi, ce qui m’avait le plus marqué, c’était la cité d’or et de plomb, la cité des tripodes. On y voit les tripodes, comment ils vivent, et la dure vie des humains sélectionnés pour les servir.

ImageImageImage

ImageImageImage

Et puis, il y avait Will. Et Fritz aussi d’ailleurs. Mais surtout Will. Woah. Maintenant, quand je revois la série, je me dis que je comprends aussi pour quoi la série m’avait plus : y’avait pas que le scénario ! Si petit et déjà pd… D’autant que les tenus des serviteurs esclaves dans la cité des tripodes étaient assez légères uhuh … et les scènes de douches (chastes, mais quand même, on y voit quelques centimètres carrés de peau !!! – ben oui, quand on est jeune, rien que çà, cela impressionne) !!

ImageImage

Cela rappelle des souvenirs à quelqu’un tout çà ?
sandoval

Message par sandoval »

J'aimais bien les strouchmpfs ainsi que les zinzins de l'espace.

J'ai beaucoup aimé Petit Pied ^^ qu'est ce que j'ai pleuré sur ce film ^^

Y'avait aussi un dessin animé que j'aimais bien,c'était Les animaux du Bois de Quat' sous bon pour le titre je suis pas vraiment sûr :)
Schnee

Message par Schnee »

sandoval a écrit :Y'avait aussi un dessin animé que j'aimais bien,c'était Les animaux du Bois de Quat' sous bon pour le titre je suis pas vraiment sûr :)
Oui c'est çaaaa!!
Y avait un renard, un blaireau et... euh d'autres animaux! Je crois que j'avais quelques épisodes en VHS!
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

Schnee a écrit :
sandoval a écrit :Y'avait aussi un dessin animé que j'aimais bien,c'était Les animaux du Bois de Quat' sous bon pour le titre je suis pas vraiment sûr :)
Oui c'est çaaaa!!
Y avait un renard, un blaireau et... euh d'autres animaux! Je crois que j'avais quelques épisodes en VHS!
idem :oops: et les snorky's aussi
insyd

Message par insyd »

kmille07 a écrit :
Schnee a écrit :
Oui c'est çaaaa!!
idem :oops: et les snorky's aussi
kikiki sont les snorki kikiki mais ki !!!
Je regardais oui oui (avans qu'il ne devienne tout numerique.)
Et toute les serie de "il etait une fois..."
Fade Out

Message par Fade Out »

Tkf : J'avais complètement oublié les Tripodes, il me semble bien avoir vu quelques épisodes à l'époque !
Voici une vidéo du générique.

En fait cela m'a fait penser à une série qui m'a plus marqué, l'âge de cristal :

Image

Edit : ah, tous ces effets spéciaux et costumes chatoyants :lol: :lol:
Dernière modification par Fade Out le jeu. nov. 01, 2007 10:46 pm, modifié 1 fois.
Répondre