Harry Potter et l'ordre du Phoenix

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Gal-El

Message par Gal-El »

Bah faut dire que les voix françaises ont la mauvaise manie de vouloir rester fidéle aux âges des personnages dans les livres, du coup, les acteurs avec leurs physiques de presque adultes se retrouvent avec des voix lamentablement gamines...(c'était le cas pour les 3 premiers surtout)

Message par »

vu ce soir et plutôt déçue par ce 5ème Opus...

J'en suis sortie comme aprés la sortie du 2ème: je l'ai trouvé pas trés bon, et avec tellement de coupe par rapport au bouquin qu'il en manque trop!!

bref j'ai passé un bon moment mais je le trouve nettement moins bon que le précédent..
Coco

Message par Coco »

Moi je l'ai vu il y a quelques jours et je l'ai trouvé gentil. Enfin on passe un bon moment, y'a plein d'effets spéciaux (yahooo ^^) bien faits et on retrouve des persos qu'on aime bien.

Je suis d'accord pour les coupes par contre, même si je trouve qu'ils ont à peu près gardé le principal (mais dommage pour Ron et Hermione préfets et puis ce n'est pas Cho qui 'dénonce' l'A.D., 'm'enfin...).
D'ailleurs j'ai detesté Lupin : dans ma tête, il est trop sex, trop intelligent, trop... bien, quoi ^^, et dans le film c'est une espèce de pauvre loque pitoyable (j'ai mis 30 sec à deviner qui c'était quand il parle pour la première fois à Harry).
Et puis le passage niaiseux sur l'amitié et l'amour..... :roll:

Mais Sirius, trop la classe 8) ! J'ai bien aimé Kingsley (doute sur l'orthographe mais flemme de vérifier) aussi.
Et puis y'a deux/trois trucs drôles quand même, genre 'It was... wet' (Harry à propos de son baiser avec Cho ^^ (limite à mourir de rire d'ailleurs, ce 'baiser')).

Bref, moi je n'ai pas trouvé que c'était le meilleur film de toute la série (j'ai adoré ceux de Chris Colombus, assez fidèles aux livres) mais j'ai passé un bon moment et j'y retournerai sûrement !

PS : la VF, c'est de la meeeeeeeeerde !! [message constructif du jour]
koloss

Message par koloss »

SPOILER

Je l'ai vu samedi. Comme Magicalme, je le trouve trop rapide, trop dense. Dans le livre, la proportion entre la montée en tension faite par Ombrage et le ministère et l'action au ministère à la fin du bouquin est largement à l'avantage de la première. Or, dans le film, il me semble que ça n'est pas assez long, pas assez mis en valeur. Par exemple, concernant les décrets, on sent bien qu'il y en a beaucoup (vu le mur qu'il y a) mais on ne voit pas que c'est étalé tout au long de l'année, que c'est tous les quatre matins. n fait, c'est ça le problème : la progression dans l'année n'est pas aussi claire que dans le livre. On voit Noël et un exam, et c'est tout. On ne sent pas l'année qui s'écoule.

Il y a aussi la connexion entre Harry et Voldemort qui n'est pas assez montrée. Mon père n'avait pas compris pourquoi Harry allait au ministère à la fin, pas compris que pour Harry tout était vrai et qu'il voulait sauver Sirius.

Et puis, il y a toujours les petites différences entre lecture et adaptation (par exemple, j'imaginais le ministère tout blanc, raté, il est tout noir dans le film :lol: ).

Mais d'autres trucs sont réussis (la possession finale du corps de Harry par Voldemort ou la fuite des jumeaux Weasley par exemple).

Il n'empêche que je préfère le 4, le rythme rapide et exaltant était plus adapté. Ici, il fallait montrer au contraire de la lenteur synonyme de pesanteur tout au long de l'année. Allez le voir quand même, il y a je pense des indices pour le 7 (notamment la phrase "certaines choses perdues reviennent mais pas forcément comme on les attend").
tkf

Message par tkf »

Alors moi n'ayant pas lu (volontairement) les livres pour ne pas me gâcher le plaisir de voir les films, je dois dire que j'ai été super enthousiaste à la fin du film, cela ne m'avait pas fait cela depuis le premier épisode. Les thèmes de la répression, des luttes intestines du pouvoir, de la révolte, sont très bien rendus et m'ont beaucoup touchés. Bref j'adore, je ne me suis pas ennuyé un instant. Pour moi ce n'est plus un film pour enfant, on y gagne en maturité, en thèmes adultes dans lequel les enfants sont projetés. Un épisode plus noir aussi mais plus crédible par rapport aux épisodes 3 et 4.
Il est vrai que maintenant Daniel Radcliff fait un peu vieux pour le personnage (enfin, les autres aussi en général hein) vu qu'il devrait avoir quoi 16 ans dans le livre ? Ca m'a surpris au début, mais honnêment j'y est vite prit goût (au prochain épisode faut que je prévois d'ammener un bavoir, on ne sait jamais, s'il continu à grandir comme çà, mamamia...)
Yannick568

Message par Yannick568 »

Je l'ai vu ce matin... Et bin... Je l'ai trouvé pas mal ...

Enfin, déjà, mieu que le 4 ( qui avait été une shit totale )...

Mon préféré reste le numéro 1 :D

Message par »

tkf a écrit :Alors moi n'ayant pas lu (volontairement) les livres pour ne pas me gâcher le plaisir de voir les films, je dois dire que j'ai été super enthousiaste à la fin du film, cela ne m'avait pas fait cela depuis le premier épisode. Les thèmes de la répression, des luttes intestines du pouvoir, de la révolte, sont très bien rendus et m'ont beaucoup touchés. Bref j'adore, je ne me suis pas ennuyé un instant. Pour moi ce n'est plus un film pour enfant, on y gagne en maturité, en thèmes adultes dans lequel les enfants sont projetés. Un épisode plus noir aussi mais plus crédible par rapport aux épisodes 3 et 4.
Bah en fait dans les bouquins c'est un peu pareil.. on finit par se demander si c'est vraiment des livres pour enfants.. Moi je crois qu'au contraire, ces livres sont de plus en plus pour adultes! ;)
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Les livres sont même carrément plus trash, j'ose pas imaginer le nombre d'enfants qui ont du chialer devant la scène finale du 4 ^^

Niveau films, j'aime bien le 1, un poil trop long mais parfait pour nous immerger dans ce monde magique, bien fait et tout. Et le 3, qui est une tuerie visuelle, au niveau de l'histoire, de la mise en scène ... de tout. Hors saga HP, il s'en tire énormément bien déjà, c'est dire. Un vrai film quoi.
koloss

Message par koloss »

Ce que j'adore dans les films, c'est le Quidditch. Génial ce sport en 3D, ça change du foot :twisted: Et puis sur grand écran, évidemment, ça n'a rien à voir avec le livre. Rien que pour ça, il faut voir les adaptations (sauf que dans le 5, y a pas de Quidditch :evil: )
dragibus

Message par dragibus »

Dommage que le film n'ai pas mis un peu plus l'accent sur le comportement du père de Harry vis à vis de Rogue (qu'il prenait pour bête noire)...car du coup, dans le livre, on comprend mieux l'antipathie de Rogue vis à vis de Harry.

Hermione :amour:
Répondre