Que regardez vous là, maintenant ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Norma

Re: Que regardez vous là, maintenant ?

Message par Norma »

Hier, j'ai regardé le premier épisode de Lip Service pour ne pas mourir idiote.

J'avais entendu parler de leur "simili shane", mais je pensais pas qu'ils auraient osé en faire un plagiat à ce point :mygod:
J'ai essayé de jouer aux sept différences, mais j'en ai trouvé qu'une : elle est blonde.

Bref, comme le L world, c'est pas une série qui me transcende, je suis juste sidérée par l'audace du plagiat !
Bruant_vespéral

Message par Bruant_vespéral »

Ah oui, « Lip service », j'avais oublié que je dois avoir l'épisode 1 (saison 1) à revoir mais c'est juste que je me demande où je peux voir la suite.

De mon côté, cette nuit, j'ai regardé le documentaire « Les Robinsons (de l'ïle) de Mantsinsaari ».

Dire que cette île (au Nord-est de St-Pétersbourg) ne fait que 12 km de long et 5 km de large et que les deux seuls habitants préfèrent rester chacun dans leur coin. Leur lien étant Tchappi, l'un des deux chiens qui partagent la solitude des deux hommes qui ne se parlent plus depuis de nombreuses années. Le cheval est aussi acteur du documentaire comme Alexeï (le biélorusse, ± 68 ans, son « maître ») et Matti, le grand-père finnois, pêcheur de 80 ans. La séquence où Diamant, le cheval, déambule seul sur l'île au milieu de maisons de pierre en ruine – témoignage de l'ancienne présence d'autres exilés – et contemple la Baltique du haut de ses sabots est poignante. C'est vrai qu'on se pose bien des questions à propos de ces deux hommes... Sont-ils d’ailleurs toujours en vie là-bas sur l’île de Mantsinsaari, 6 ans après le tournage de ce documentaire ?

La particularité de l’île de Mantsinsaari est d’avoir été la propriété de la Finlande puis, après la Deuxième Guerre mondiale, de l’URSS et enfin d’être retournée dans le giron finlandais à la chute du Mur de Berlin.
Si ça vous tente, vous pouvez encore le visionner sur le Net. :arrow: http://videos.arte.tv/fr/videos/les_rob ... 67762.html
Bruant_vespéral

J'ai découvert également « Gilbert Grape » (en v.o.) du réalisateur suédois Lasse Hallström. Un film qui date pourtant de 1994 – un an après « Arizona Dream » – et que je n'avais jamais vu avec Johnny Depp (en début de carrière) et le très jeune Leonardo DiCaprio (pas encore connu non plus) dans le rôle délicat du petit frère (autiste, je pense).

Synopsis : La vie est bien morne pour Gilbert Grape, employé dans une épicerie, à Endora, dans l'Iowa. A lui seul, il entretient une vieille bicoque, soulage les appétits sensuels de Betty Carver, une femme mariée, nourrit sa mère obèse, Bonnie, impotente depuis le suicide de son mari, subvient aux besoins de ses deux soeurs et couve son frère cadet, Arnie, handicapé mental. Il n'a donc pas le temps de flâner. Mais de toute façon, que pourrait-il bien faire à Endora, une ville où il ne se passe rien ? Le seul événement, une fois l'an, réside dans le passage d'une cohorte d'estivants caravaniers partant rejoindre un camping voisin. Cet été, pourtant, n'est pas comme les autres. Dans une des caravanes, tombée en panne à Endora, il y a la jolie Becky et sa grand-mère...

Je ne sais pas pourquoi j'avais loupé ce film, d'ailleurs...

Norma

Message par Norma »

Bruant_vespéral a écrit :Ah oui, « Lip service », j'avais oublié que je dois avoir l'épisode 1 (saison 1) à revoir mais c'est juste que je me demande où je peux voir la suite.
Ca dépend, t'as besoin de doublage/sous titres français ou en vo tu peux gérer ?

Si en vo c'est bon pour, je t'envoie un lien en mp.

Donc, j'ai continué lip service. Et loul, quoi. Après simili shane, j'ai repéré simili Tina, simili Keisha, et simili Alice.
Bon, deux trucs que je trouve mieux que dans TLW : leur boulot/niveau de vie est un peu plus réaliste (quoi que le nouvel appart de Frankie ... :roll: ), et le groupe est mixte !!!! elles ont des amis mâle hétéro !!!
Sinon, bah, ça reste de la bluette. (Mais j'aime bien simili Alice).
Bruant_vespéral

Je préfère regarder les films et séries en VO (avec sous-titres en français néanmoins) pour continuer d'être en contact avec l'anglais quand ce sont des films de langue anglaise et profiter des intonations et dialogues originaux pour les autres films.
Quand il s'agit de films américains ou à l'accent trop prononcé, mon oreille a du mal mais quand ce sont des créations made in England avec un bel accent british, j'arrive à suivre en me concentrant. Donc, si tu n'as rien d'autre à me proposer qu'une version qui n'est pas VOSTFR, je vais tenter quand même. :wink:
Paulette

Message par Paulette »

Intersexualité - Homme ou femme ?

Si l'on en croit les statistiques, tout nouveau-né est soit un garçon, soit une fille. Et pourtant, ce n'est pas toujours aussi simple à déterminer ! Le sexe biologique d'un être humain s'exprime en effet à plusieurs niveaux et chez les intersexuels, l'apparence physique ne va pas forcément dans le même sens que les chromosomes. Depuis quelques années, la science se penche sur l'intersexualité avec un intérêt accru - aidée d'un nouveau terme technique pour la désigner : "trouble du développement sexuel" (DSD en anglais).
Des thèses du psychologue américain John Money aux interventions chirurgicales en passant par des interviews d'individus concernés par ce problème, le film nous présente différentes approches de ce phénomène. Mais la réponse pourrait bien se trouver dans le cerveau, lui aussi sexuellement différencié.

(Allemagne, 2010, 52mn)
ici : http://videos.arte.tv/fr/videos/interse ... 72038.html
(pas fini, je ne sais pas ce que ça vaudra dans l'ensemble)
Paulette

Message par Paulette »

Bruant_vespéral

Intersexualité, il s'agit d'une rediff' car je l'avais regardé (c'est un documentaire de 2010) et j'avais trouvé que ça soulevait de belles réflexions pour qui n'est pas déjà sensibilisé. Et merci pour le court-métrage, je le mets de côté pour le regarder plus tard.
Paulette

Message par Paulette »

Bruant_vespéral a écrit :Intersexualité, il s'agit d'une rediff' car je l'avais regardé (c'est un documentaire de 2010) et j'avais trouvé que ça soulevait de belles réflexions pour qui n'est pas déjà sensibilisé. Et merci pour le court-métrage, je le mets de côté pour le regarder plus tard.
et puis surtout, les kopains en avaient déjà parlé ici :
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 42&t=22027
Bruant_vespéral

Coïncidence, je viens de voir le film de Xavier Dolan « Laurence anyways »...
Répondre