Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Sapho

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par Sapho »

Vu dernièrement.

Mommy hier à Mk2 Bibliothéque.
Image
Le format étais original (1:1 donc dans un carré plutôt qu'un classique 16:9) et il l'utilise justement à un moment du film d'une manière très très inventive.
Anne Dorval et Suzanne Clément sont émouvantes et Steeve alias Antoine Olivier Pilon est une sacrée tête à claques, je dois avouer être lassée un peu du duo Anne Dorval - la mère aimante un peu brute - face au garçon intenable.

C'est un schéma qui se répète dans j'ai tué ma mère/Laurence Anyways/Mommy.

Bande de Filles de Céline Sciamma
Image
L'histoire d'une bande de filles noires dans les cités en banlieue. Comment leur comportement est bloqué par leur milieu social et leurs frères et pères qui dirigent leurs vies. Leurs futur professionnel s'arrêtant pour beaucoup au CAP, n'étant pas poussé par leur famille ou du moins celles-ci ne peuvent pas les aider.
L’héroïne rêve d'autre chose, elle queerifie son genre ( erf: Non pas vraiment, mais je ne trouvais pas d'autre expression...), elle lève la tête et s'oppose au regard des gens, se cache pour retrouver son copain. C'était réjouissant de la voir avoir cette rage de s'en sortir, de ne pas avoir peur.
Blinded

Message par Blinded »

Hier soir avec le niais, on est aller voir Labyrinthe (j'ai même pas regardé la bande annonce, ya Will Poulter et Thomas Sangster, je voulais les voir) et comme tout le monde s'y attendait, c'est un film nul ! :ninja:

Aujourd'hui, j'irai sans doute voir le sel de la terre et lundi soir white bird. Ca devrait ré hausser le niveau.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

OFF-Topic :
Ah oui, présenté hier à la radio comme "film dont les héros sont des ados" ; bah oué, 23 ans, ado quoi. :roll:
Djo

Message par Djo »

Ouai, bon ça, on n'y peut rien. C'est comme Glee...Les lycéens...avec des acteurs de 28 balais... Faut juste faire l'effort de l'illusion.
Et puis le choix de Dylan O'Brien ne me dérange pas, j'aime beaucoup cet acteur.

Moi, j'ai passé un bon moment devant le film. Je ne dirais pas qu'il est nul, y'a vraiment pire.
Le problème, c'est qu'il prend quelques libertés par rapport aux livres et ce ne sont pas des libertés que j'apprécie.
Après, y'a quelques longueurs et quelques informations qui sont mal retranscrites. C'est dommage, c'est une bonne saga.
Blinded

Message par Blinded »

Ah mais ya des films nuls pires, je ne dis pas. Mais ne connaissant pas le bouquin, en terme d'intrigue, de rebondissement et de caractères de personnages, j'ai vraiment trouvé ça bidon.

Aujourd'hui, je n'ai pas pu aller voir le sel de la terre (j'étais 5 minutes trop tard, merci le rer B), je me suis donc vu contraint de me faire Ninja Turtles avec l'amer appréhension que ç'allait être un film de merde crachant allègrement sur un dessin animé de mon enfance. Et bah j'ai été très surpris de voir qu'ils en avaient fait quelque chose de pas mal du tout au final ! Beaucoup de traits d'humour, des caractères et des personnages beaucoup plus différenciés qu'avant, une histoire revue dans la même veine que les adaptations marvel du moment, je dois bien avouer que j'ai été plutôt impressionné. Après ça reste un film de super héros, le scénar est pas plus développé que ça, mais la mixture prend bien.

Si vous avez besoin de vous détendre un peu cette semaine, je conseille ce film là.
popy

Message par popy »

CooL ! J'avais une appréhension sur Tortue ninja... j vais voar
Djo

Message par Djo »

Blinded a écrit :Ah mais ya des films nuls pires, je ne dis pas. Mais ne connaissant pas le bouquin, en terme d'intrigue, de rebondissement et de caractères de personnages, j'ai vraiment trouvé ça bidon.
En fait, ce sont LES bouquins puisqu'il y a trois tomes. Autant dire que nous aurons le droit à des suites. Bien sur les livres creusent un peu plus sur les personnages et les rebondissements sont plus conséquents. Du coup, j'y suis allé en connaissant un peu plus des personnages (bien plus caractérisé dans le livre. J'avoue qu'ils ont peu de saveur dans le film. Ils se ressemblent un peu tous) qu'une personne n'ayant jamais entendu parlé de "L’Épreuve" de James Dashner. Quant à l'intrigue, elle ne s'arrête pas qu'à un tome. Les trois films groupés auront plus de sens. Mais ça, on ne peut pas le deviner sans connaitre la suite. Après, je ne trouve pas le tout mauvais, j'ai passé un bon moment malgré ma voisine qui sentait la sueur et l'autre côté qui jacassait sans arrêt.

Pour Tortues Ninjas, j'ai la même appréhension, mais en plus de ça, je n'apprécie pas du tout l'actrice principale.
Blinded

Message par Blinded »

Ah bah elle fait une très bonne April O'Neil : elle sert à rien.

Sinon oui, je sais que c'est un ensemble de trois bouquins, mais prenons une comparaison. Je n'ai pas lu Hunger Games, pourtant, le premier film est tout a fait suffisant à comprendre les intrigues, développer des personnages et les rendre sympathiques ou antipathiques (et avec des motifs cohérents derrière leur manière d'agir). Ici... Hem... Je peine à les trouver.
Djo

Message par Djo »

C'est assez compliqué dans le sens où on est censé rien savoir de personne. Hunger Games, les personnages n'ont pas d'amnésie et chacun sait à quoi ils se confrontent. Dans "Le Labyrinthe", ils ne savent rien et c'est peut-être ce fait qui donne l'impression de ne rien donner de concret, d'intéressant. C'est le problème des adaptations de toute façon. Pas assez de temps pour tout développer. Dans HG, des éléments du livre ont été totalement oublié. D'ailleurs, je n'ai pas aimé le second volet. Mais j'ai bien aimé les livres.
Après, J'ai tendance à penser comme toi pour une chose : Il n'y a pas assez de nuance dans le film au niveau du caractère des personnages. Garry est tout a fait détestable, Chuck est assez attachant, Newt est un je sais tout plutôt sage et Miloh un je-m'en-foutiste. Ca ne se ressent pas dans le film...

Pour Megan Fox... Elle apparaît quand même dans le film...Tellement dommage.
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

J'ai vu Pride de Matthew Warchus. C'était très plaisant, je suis sortie de là avec une pêche d'enfer, la foi en l'humanité et l'envie de changer le monde. Je ne connaissais pas du tout ce versant-là des grèves Tatcher et je suis contente d'en avoir appris plus. Mention spéciale à Romley, le personnage le plus chouquinou de la Terre :
Image

Et puis j'ai vu Mommy de Xavier Dolan. Wow. La claque. Une claque surpuissante. Je ne sais pas trop comment décrire ça avec des mots, mais il s'est passé un truc de fou dans cette salle de ciné. D'ailleurs je n'y étais plus, ça m'a transportée très loin. Je n'avais jamais vécu d'aussi près, ni ressenti aussi fort les sentiments des personnages. Les acteurs ont un jeu juste, intense, poignant. En sortant de là, j'étais sonnée, ailleurs. Avec ma copine, on a passé notre soirée à parler du film, on arrivait pas à passer à autre chose. J'ai mis plusieurs heures à m'en remettre. Et cette maitrise de l'image et du montage à 25 ans... Xavier Dolan a un talent fou et une signature marquée, un truc vraiment rare. Bref : allez-y.
Image
Répondre