Les nouvelles sorties au cinéma
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
Hier soir j'ai vu le sel de la terre, le film documentaire sur le photographe Salgado. Je le connaissais pas à l'origine mais franchement c'est vraiment épatant. On y voit un desespoir complet face à l'état du monde pour ensuite laisser la place à beaucoup d'espoirs, beaucoup de possibilités. Il n'y a pas de défaitisme concernant l'environnement et c'est un peu ce que ce parcours nous montre!
A voir, vraiment (mais je vous avoue que j'ai caché mes yeux sur certaines photos... vaut mieux pas y aller quand on déprime quoi).
A voir, vraiment (mais je vous avoue que j'ai caché mes yeux sur certaines photos... vaut mieux pas y aller quand on déprime quoi).
-
inconnu n
Bon, c'est "nouveau" de trois semaines, mais personne n'en a parlé encore ici et puis ça vaut le coup, alors franchement, allez voir Gone Girl.
C'est mon gros coup de cœur de l'année. Excellent jeu d'acteurs (principaux et secondaires), super intrigue, et bon choix des musiques.
Bon, j'en dis pas plus parce que je veux rien gâcher de la surprise. Vous avez tous déjà sûrement vu la BA, mais si c'est pas le cas, la regardez pas avant d'y aller, c'est encore mieux je pense.
C'est mon gros coup de cœur de l'année. Excellent jeu d'acteurs (principaux et secondaires), super intrigue, et bon choix des musiques.
Bon, j'en dis pas plus parce que je veux rien gâcher de la surprise. Vous avez tous déjà sûrement vu la BA, mais si c'est pas le cas, la regardez pas avant d'y aller, c'est encore mieux je pense.
-
Weeping Angel
Personnellement, je n'ai pas aimé. Mais bon, c'est à la base pas mon genre de film, donc mon avis ne compte pas spécialement je pense. Mais je suis d'accord pour le jeu d'acteur et l'intrigue.N.S. a écrit :Bon, c'est "nouveau" de trois semaines, mais personne n'en a parlé encore ici et puis ça vaut le coup, alors franchement, allez voir Gone Girl.
Moi, j'ai uniquement kiffé le passage où ils jouent à Destin, parce que je venais d'y rejouer pas longtemps avant avec des amis donc ça m'a fait marrer.
Je suis allé voir Le Labyrinthe à sa sortie. Bilan mitigé mais je ne peux pas vraiment être objectif envers le film sachant que j'ai lu le livre, qui est soit dit en passant 1000 fois mieux que le film. Si je fais abstraction du livre, le film est bien mais je n'aurais pas payé pour le voir. Les jeux d'acteurs sont biens (je suppose qu'en vostfr ça doit être mieux), mais l'histoire se déroule trop vite à mon gout et j'ai pas eu le temps de m'accrocher aux personnages, surtout à Teresa, j'en avais strictement rien à faire d'elle et il manquait quelque chose d'énorme entre elle est Thomas (qui y est dans le livre) et qui joue un rôle énorme dans leur relation tout au long de l'histoire. En plus, la bande originale n'est pas super, elle ne m'a pas dit "viens me télécharger". Après la fin est bien faite (bien qu'il dévoile des éléments alors que dans le livre, on découvre ces éléments dans le troisième tome) et nous donne envie de voir le prochain film.
Gone girl : franchement. Je savais très bien comment ça allait se passer. Je m'attendais à une intrigue tordue. Mais là, c'était niveau bac à sable.
En gros, je suis sortie un peu déçue. C'était passable.
Le labyrinthe : je ne m'attendais à rien. J'ai donc bien aimé.
Ya un numéro 2 ?
Ya un numéro 2 ?
-
inconnu n
Ouais, Gone Girl la BA en révèle 100 fois trop malheureusement (à mon avis).popy a écrit :Gone girl : franchement. Je savais très bien comment ça allait se passer. Je m'attendais à une intrigue tordue. Mais là, c'était niveau bac à sable.
Ya un numéro 2 ?
On s'en doutait trop. C'est ça qu'est nul !!N.S. a écrit :Ouais, Gone Girl la BA en révèle 100 fois trop malheureusement (à mon avis).popy a écrit :Gone girl : franchement. Je savais très bien comment ça allait se passer. Je m'attendais à une intrigue tordue. Mais là, c'était niveau bac à sable.
Ya un numéro 2 ?
Snifou
Tiens et bah je suis en train de lire le spoil de l'odieux connard et bah je suis à 100% derrière lui sur celle ci. C'est sensiblement tout ce que j'ai pensé sur le film du début jusqu'à la finDjo a écrit :C'est assez compliqué dans le sens où on est censé rien savoir de personne. Hunger Games, les personnages n'ont pas d'amnésie et chacun sait à quoi ils se confrontent. Dans "Le Labyrinthe", ils ne savent rien et c'est peut-être ce fait qui donne l'impression de ne rien donner de concret, d'intéressant. C'est le problème des adaptations de toute façon. Pas assez de temps pour tout développer. Dans HG, des éléments du livre ont été totalement oublié. D'ailleurs, je n'ai pas aimé le second volet. Mais j'ai bien aimé les livres.
Après, J'ai tendance à penser comme toi pour une chose : Il n'y a pas assez de nuance dans le film au niveau du caractère des personnages. Garry est tout a fait détestable, Chuck est assez attachant, Newt est un je sais tout plutôt sage et Miloh un je-m'en-foutiste. Ca ne se ressent pas dans le film...
http://odieuxconnard.wordpress.com/2014 ... ns-detour/
Je suis allé voir Interstellar tout à l'heure.
Et bah bonne surprise. J'ai vachement bien aimé.
Oh. J'ai pour ma part, peu apprécié les enchaînements bâclés.misteri a écrit :Je suis allé voir Interstellar tout à l'heure.
Un peu déçue ... pourtant en 2h30 yavait de quoi faire pour bien ficeler tout ça.