Oui c'est ça, merci beaucoup Manchette!Manchette a écrit :Ma vie en rose ?
J'ajoute un avis très positif pour Un amour à taire.
Non seulement c'est l'un des seuls bons films français sur l'homosexualité, mais il aborde également la déportation sans tabou. Charlotte de Turckheim est magnifique, et Michel Jonasz, tout en retenue, est magnifique.
Au-delà de la haine, même si c'est un documentaire, parce qu'il arrive à transcender le sujet de l'homophobie.
Les 50 meilleurs films gays
-
sandoval
Re: Les 50 meilleurs films gays
-
Rock'n'rôle
Films Gais pour Gays!
Bonjour!
J'adore les films avec de belles histoires d'amour entre garçons
Quels sont ceux que vous avez aimés? Moins aimés?
Personnellement, j'ai vu Another Gay Movie et c'est assez drôle, plein de clichés marrants, mais ce n'est pas un chef d’œuvre tout de même.
J'ai également vu Un Noël très très Gay et franchement, c'est un beau film, plein d'émotion et très drôle. Il est malheureusement interdit au moins de 12 ans, ce qui est dommage car je ne vois pas trop pourquoi. Une belle histoire d'amour!
Et vous, quels films vous ont donné des frissons?
J'adore les films avec de belles histoires d'amour entre garçons
Quels sont ceux que vous avez aimés? Moins aimés?
Personnellement, j'ai vu Another Gay Movie et c'est assez drôle, plein de clichés marrants, mais ce n'est pas un chef d’œuvre tout de même.
J'ai également vu Un Noël très très Gay et franchement, c'est un beau film, plein d'émotion et très drôle. Il est malheureusement interdit au moins de 12 ans, ce qui est dommage car je ne vois pas trop pourquoi. Une belle histoire d'amour!
Et vous, quels films vous ont donné des frissons?
-
Cactus moribond
-
Rock'n'rôle
Re: Films Gais pour Gays!
Oui je suis allé faire un tour déjà, merci!
Mais ma question est plus ciblée sur nous les hommes aimant les hommes, c'est pour cela que je posais la question ici
Mais ma question est plus ciblée sur nous les hommes aimant les hommes, c'est pour cela que je posais la question ici
Re:
sandoval a écrit :Sans hésiter j'ai préféré Ander pour son côté hyper réaliste sans chichis alors que Redwoods fut assez moyen...

Pas vu l'autre que tu cites, mais j'ai bien aimé aussi Ander,
malgré quelques longueur... parce que les personnages sont touchant (spécial cassdédi au personnage de Reme),
et que le film aborde plein d'autres thèmes au passage (ruralité, quand tu nous tiens).
A voir.
Re:
Je suis quand même étonné que ce film ne soit pas rentré d'office dans le top 50. On peu trouver le film trop dramatique, trop melo, mais il est admirablement bien joué.Joker a écrit :prayers for bobby est un beau film d'une réalisation catastrophique, c'est d'un tire larme absolu, mais bon casting tip top pour les deux principaux, et on pardonne parce que c'est pour faire changer les mentalités ^^
ma mère qui sait pas que jsuis gay a chialé devant la moitié du film lol
moi un quart lol
à part sur ARTE , dites moi sur quelle chaine on peut voir un film gay ? Ils sont un peu froid du cul sur les autres chaines vous ne trouvez pas ?
( ah si, sur France 4 après minuit j'ai vu CRAZY et les chansons d'amour)
( ah si, sur France 4 après minuit j'ai vu CRAZY et les chansons d'amour)
Le top 50 en première page date de 2008, donc forcément "Prayers for Bobby" ne pouvait pas y figurer à ce moment-là.
Il est entré en 40ème position en 2009 et a progressé à la 17ème position en 2010. Il n'y a pas eu de sondage en 2011 et il faudra attendre septembre pour savoir s'il y a aura un sondage en 2012.
Quand à la diffusion de films gays, faut avouer de toute façon qu'il existe de moins en moins de films qui sortent au cinéma dont le sujet central est l'homosexualité, et encore moins de films prestigieux ou grands publics. Normal dans ce cas que les grandes chaines ne diffusent pas beaucoup de films gays. Les films gays, en fait, maintenant, ils tournent beaucoup pour le marché DVD direct.
Il est entré en 40ème position en 2009 et a progressé à la 17ème position en 2010. Il n'y a pas eu de sondage en 2011 et il faudra attendre septembre pour savoir s'il y a aura un sondage en 2012.
Quand à la diffusion de films gays, faut avouer de toute façon qu'il existe de moins en moins de films qui sortent au cinéma dont le sujet central est l'homosexualité, et encore moins de films prestigieux ou grands publics. Normal dans ce cas que les grandes chaines ne diffusent pas beaucoup de films gays. Les films gays, en fait, maintenant, ils tournent beaucoup pour le marché DVD direct.
donc on ne peut pas classer "la cage aux folles" dans les films gays, c'est l'exception! il passe sur les chaines grand public presque aussi souvent que la 7è compagnietkf a écrit :Le top 50 en première page date de 2008, donc forcément "Prayers for Bobby" ne pouvait pas y figurer à ce moment-là.
ben, si, c'est gay et grand public, mais pas récent du tout c'est tout