Je fais la grève, je ne reprendrai que quand ils auront libéré (la vraie) Virginie !floridjan a écrit :Hum hum... il est vendredi et toujours aucun conmpte rendu du dernier prime... Constance Petersen, qu'est-ce que c'est que çaaaaa !!!!!????
Non plus sérieusement, je n'étais pas trop inspirée par ce dernier prime. Mais on peut quand même dire que :
- je suis trop contente pour "mon dindon préféré" (aka Leïla), qui s'est attaquée à l'Everest Barbara et au Kilimandjaro Kate Bush sans dévisser. Avec humilité et simplicité, même que c'était bien. J'ai articulé un petit "waouh" à ma tv après "Ma plus belle histoire d'amour", ce qui ne m'arrive pas tous les jours. Et je me surprends à fredonner "Parle plus bas" dans l'ascenseur plus d'une semaine après. En revanche, il faudra que quelqu'un m'explique comment sa langue a pu se retrouver dans la bouche de Soan et devant l'objectif d'un photographe, comprends pas...
- CJ était agréablement surprenante sur Louise Attaque, mais désespérément chevrotante sur un Amy Winehouse qui aurait dû la propulser directement en finale sans passer par la case départ (il faut dire qu'elle avait oublié les bretelles
- Soan a trouvé un truc pour faire oublier qu'il fait 1m12, il chante à genoux, il sait même jouer de la guitare et pratiquer le yaourt bilingue dans cette position. Pour le punir, on l'a forcé à chanter du Sheila. Bon, allez, je concède qu'il était écoutable sur Brel (mais je suis sûre que ça aurait pas plu à ckee, experte internationale auto-proclamée en Frida, si je puis dire...).
- Thomas, thomas, que dire ? Il essaie, il essaie, il minaude, il minaude, c'est lui, mais moi je peux pas. A côté, Mika a l'air d'un acteur de théâtre Nô.
- Et enfin Dalé s'en est dalé, ah, ah.
- Le suspense est donc à son comble, les méritants outsiders (Thomas et Leïla) arriveront-ils à se faufiler en finale à la place des suffisants favoris (Soan et CJ) ?
(Constance, go Leïla go !).