Nouvelle Star 2009

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

floridjan a écrit :Hum hum... il est vendredi et toujours aucun conmpte rendu du dernier prime... Constance Petersen, qu'est-ce que c'est que çaaaaa !!!!!????
Je fais la grève, je ne reprendrai que quand ils auront libéré (la vraie) Virginie !

Non plus sérieusement, je n'étais pas trop inspirée par ce dernier prime. Mais on peut quand même dire que :
- je suis trop contente pour "mon dindon préféré" (aka Leïla), qui s'est attaquée à l'Everest Barbara et au Kilimandjaro Kate Bush sans dévisser. Avec humilité et simplicité, même que c'était bien. J'ai articulé un petit "waouh" à ma tv après "Ma plus belle histoire d'amour", ce qui ne m'arrive pas tous les jours. Et je me surprends à fredonner "Parle plus bas" dans l'ascenseur plus d'une semaine après. En revanche, il faudra que quelqu'un m'explique comment sa langue a pu se retrouver dans la bouche de Soan et devant l'objectif d'un photographe, comprends pas...
- CJ était agréablement surprenante sur Louise Attaque, mais désespérément chevrotante sur un Amy Winehouse qui aurait dû la propulser directement en finale sans passer par la case départ (il faut dire qu'elle avait oublié les bretelles ;)).
- Soan a trouvé un truc pour faire oublier qu'il fait 1m12, il chante à genoux, il sait même jouer de la guitare et pratiquer le yaourt bilingue dans cette position. Pour le punir, on l'a forcé à chanter du Sheila. Bon, allez, je concède qu'il était écoutable sur Brel (mais je suis sûre que ça aurait pas plu à ckee, experte internationale auto-proclamée en Frida, si je puis dire...).
- Thomas, thomas, que dire ? Il essaie, il essaie, il minaude, il minaude, c'est lui, mais moi je peux pas. A côté, Mika a l'air d'un acteur de théâtre Nô.
- Et enfin Dalé s'en est dalé, ah, ah.
- Le suspense est donc à son comble, les méritants outsiders (Thomas et Leïla) arriveront-ils à se faufiler en finale à la place des suffisants favoris (Soan et CJ) ?

(Constance, go Leïla go !).
floridjan

Message par floridjan »

Constance Petersen a écrit : - Et enfin Dalé s'en est dalé, ah, ah.
Oh, on vous a connu meilleure que ça, Mademoiselle Petersen !

Constance Petersen a écrit : - Le suspense est donc à son comble, les méritants outsiders (Thomas et Leïla) arriveront-ils à se faufiler en finale à la place des suffisants favoris (Soan et CJ) ?
Voilà qui est joliment résumé^^
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

lulu galipette a écrit :Wheye j'ai halluciné aussi sur cette coupure en plein milieu de la chanson... ils auraient au moins pu la remettre du début! :roll:
J'ai regardé la rediff et ils ont passé la chanson avec la coupure au milieu. On voit Soan debout derrière puis tout d'un coup assis devant la scène... :roll:

Pour moi, le prochain éliminé, c'est Thomas, il chante vraiment trop faux et il n'a pas assez de second degré pour son interprétation...

J'hésite entre les 3 autres:
- Soan: il a un style et une voix reconnaissables, il fait passer beaucoup d'émotion, mais il a tendance à crier, à chanter du yaourt et à avoir la voix monocorde. Son interprétation de Brel était à la hauteur de ce qu'il sait faire et a toujours fait (j'ai pas trop compris l'attitude de Lio, mais va-t-en plutôt soutenir ton p'tit chou que tu outes allègrement, boulette!).

- CJ: une voix très douce et très jolie, ses reprises me plaisent, sauf quand c'est Amy Winehouse ou Britney, là sa voix chevrote et on dirait une gamine.

- Leïla: une bonne présence sur scène et une voix envoûtante et intemporelle. Ses défauts, c'est qu'elle fait parfois une tête hébétée en chantant ou qu'elle manque de souffle...

Mais malgré mon hésitation, j'ai vraiment l'impression que c'est CJ qui va gagner, parce que depuis le début elle est extrêmement mise en avant par la prod'. Elle passe bien à l'écran, jolie et stylée, elle convient beaucoup plus à tous les publics que ses deux congénères (Soan trop alternatif, Leïla trop vieillotte)...
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Et vous disiez que dans l'interview de CJ d'il y a deux semaine, le "une personne", "cette personne" vous avez fait tilter.
Mais alors, suis-je la seule à l'avoir vu danser avec une fille à leur soirée sur le bateau ? :shock: J'ai peut-être halluciné. Et on s'en fout mais bon.

Puis franchement, j'aime bien Leïla et CJ mais entre nous, je trouve quand même qu'ils ont vraiment choisit des gens avec peu de talent comparer à d'autre émissions ou ce qu'ils auraient pu avoir... :roll:
floridjan

Message par floridjan »

A l'issue de cette première partie du prime de ce soir, je semble souffrir d'une étrange maladie... je suis en désaccord avec le jury, c'est grave docteur ?

Commençons par Leila : le jury est mitigé par sa prestation... hé bien moi, j'ai bien aimé, je lui trouve plein de fantaisie à cette fille, et de l'inattendu, on sait jamais vraiment ce qu'elle va faire, et là ça sonnait vrai.

Thomas nous a fait une première partie de téléphone genre "mélodie du bonheur", on aurait aimé lui voir une grande robe de fermière, à l'instar de Soan, plutôt qu'un blouson en cuir, tellement en contradiction avec sa voix sirupeuse et sa façon nian nian d'interpréter les chansons. Vers la fin, c'était un poil plus rock et un poil mieux à mon avis, mais bon, le jury semble apprécier que Thomas transforme tout en guimauve (en schamalow, dixit André Manoukian qui semble aimer les schamalow - pas moi et en plus j'ai jamais su écrire ce mot à la con !)

Camélia Jordana obtient 4 bleu, sa prestation est salué par l'ensemble du jury, moi je me suis fait chier, c'était lent et ses effets de voix, de vibrato qu'elle colle un peu partout, ça me saoule et en plus, c'est devenu trop attendu de sa part, elle m'énerve ! Mais bon, soyons pas trop sévère, comme elle le confesse elle-même, elle n'a "jamais pris de cours de chant".

Soan enfin... standing ovation : normal, un gus qui nous danse la farandole, il en faut pas plus pour que les gens soient heureux, et le jury de saluer sa performance. Perso, je me suis quand même demandé s'il comprenait ce qu'il chantait. La mauvaise réputation de Brassens, je voyais pas ça sur le ton de la chanson à boire. A la rigueur, s'il voulait nous la jouer bavaroise (y avait la jupe !), il aurait dû mettre les tresses blondes et la chope de bière à la main aussi.

Bref, je trouve que les candidats cherchent trop à séduire, à faire des effets, au lieu d'être naturel et dans le ressenti. Finalement, il n'y a que Leïla que j'ai trouvé vraie jusqu'à présent.

Et ce qui achève de m'irriter, c'est le sempiternel reportage auquel la NS nous gave chaque année : le retour de l'enfant star au foyer, avec les "surprises" et l'insupportable séquence émotion, la petite larme de la maman, du papa, des amis, la grand-mère, l'arrière grand mère ! Sans oublier l'épisode "on pousse la chansonnette dans la salle des fêtes de son patelin"

En revanche, pas de censure sur les retrouvailles de Thomas avec son "ami" : c'est pas clairement dit que c'est son mec mais c'est quand même montré de manière évidente.^^

SUITE

Comme de coutume, la 2e partie est beaucoup plus convainquante.
J'accroche pas mal à la prestation de Leïla sur mon amie la rose, même si on sent que ça manque de mâturité, surtout comparé à Camélia J. ou Soan.

Thomas s'en sort très bien sur Starman de Bowie. Sur le refrain, il fait même "mec" pour la première fois. Vu qu'il va sûrement se faire jarter en fin de soirée (mais bon, je dis ça à chaque fois), c'est cool qu'il finisse sur une belle performance.

Camélia J. ... tout est dans la voix et le charme, y a rien à dire^^

Et Soan... j'adore sa voix grave erraillée et là, sur U2, il était génial !

Disons que sur les 4 qui restent, on en a clairement 2 qui font pro (Camélia et Soan). Même si j'aime l'univers et la fantaisie que Leïla met dans ses chansons, et que Thomas a prouvé qu'il pouvait être bon quand il arrête de minauder, c'est pas le même niveau.
Dernière modification par floridjan le mar. mai 26, 2009 8:55 pm, modifié 1 fois.
sandoval

Message par sandoval »

Avec Soan je perds toute objectivité... :niais:

Thomas, pour moi est vraiment le moins bon de tous. Je n'accroche pas du tout. Le titre de Bowie fut assez fade dans son genre...

Par contre j'aime bien Leïla du moins sur sa deuxième chanson.

Camélia ne me procure absolument rien et je ne comprends pas pourquoi le jury s'évertue à l'encenser, genre septième merveille du monde.

De toute manière elle va gagner non?

Soan, bah c'est Soan...Brassens ce fut un peu juste quand même, même si j'adore ses petits pas de danse.

Par contre One ne m'a rien fait sauf de voir un si beau garçon la chanter.

Je prie pour que Thomas sorte (ou que Soan ne sorte pas!).
floridjan

Message par floridjan »

sandoval a écrit :Camélia ne me procure absolument rien et je ne comprends pas pourquoi le jury s'évertue à l'encenser, genre septième merveille du monde.
C'est parce que tu n'es pas sensible aux charmes féminins^^
floridjan

Message par floridjan »

Hé bien voilà, Thomas a été éliminé, depuis le temps qu'on le pronostiquait... Mais il s'en sort bien, puisque Soan lui fait un méga kiss sur la bouche pour sa sortie ! Trop la chance, hein Sandoval ? :mrgreen:
sandoval

Message par sandoval »

floridjan a écrit :Hé bien voilà, Thomas a été éliminé, depuis le temps qu'on le pronostiquait... Mais il s'en sort bien, puisque Soan lui fait un méga kiss sur la bouche pour sa sortie ! Trop la chance, hein Sandoval ? :mrgreen:
A cet instant précis j'aurais voulu être Thomas. :oops:

Mais mon cher Soan serait-il hétéro 100% ??????? 8)
floridjan

Message par floridjan »

Lol, je suis sûr qu'il est hétéro. Il a embrassé Thomas parce que ça fait partie de son caractère^^
Répondre