Votre Top Cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

et sinon dans le style horrible à tomber, j'en suis toujours pas revenue, style hyper réaliste sans fantaisie, juste à vomir, si quelqu'un l'a vu dites le moi personne connait, et je sais pas ce qu'on en pense en général :

Image
fredouille

Message par fredouille »

sorti de son contexte ca peut etre tres tendancieux ca.... :lol:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je dis moi que tu emmerde maria avec la disco/filmo complete de Barbra Streisand ou que vous m'avez torturé avc la suit de Yamakashi, tu sais la merde nullissime
oui, mais yamakasi, nous on pouvait pas savoir et ensuite on s'est repenties, alors que toi Dolmen, tu le savais et t'as persévéré!
et puis barbra streisand c'est très bien, et j'ai pas toute sa discographie d'abord. y m'en manque.
et puis les insultes c'est vilain et le détournement de topic aussi. va t'en! :lol:
Seb

Message par Seb »

lulu galipette a écrit :et sinon dans le style horrible à tomber, j'en suis toujours pas revenue, style hyper réaliste sans fantaisie, juste à vomir, si quelqu'un l'a vu dites le moi personne connait, et je sais pas ce qu'on en pense en général :

Image
Oui je l'ai vu. C'est flippant et très bien joué.
Bon puisque j'y suis autant faire un top des films qui m'ont marqués.

Commençons par le début : La guerre du feu.
Image
Mon père avait ramené une télévision couleur pour l'occasion et je me souviens comme si c'était hier de certains passages...

Le roi et l'oiseau
Image
On le regardait à la fin de l'année quand il n'y avait plus grand monde en cours. Forcemment un bon souvenir.

Kill Bill Vol 1 & 2
Image
Pour son esthétisme, la musique, la magie dans les scènes.

Alien : la trilogie
Image
Pour l'idée terrifiante de petite bêtes qui se servent des corps humains comme de nids... Et pour Sigourney Weaver...

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Image
Parce que le film est un instant magique et d'une simplicité inouïe.

Le diner de con
Image
Tout simplement hilarant...

Memento
Image
Pour l'originalité du film : l'histoire de quelqu'un qui a perdu la mémoire et qui la retrouve petit à petit. Le film remonte le temps en meme temps que le personnage principal se souvient. Bon ok c'est aussi pour l'acteur !

Apolo XIII
Image
Pour cette formidable aventure dans l'espace. Et pour Kevin Bacon !
Kikou

Message par Kikou »

Casablanca

Image

Pour le mythique "Play it again Sam", pour le couple Borgart - Bergman, pour l'histoire

Usual Suspects

Image

Pour l'interprétation magistrale de Kevin Spacey (le fait que je sois secretement amoureux de lui ne fausse absolument pas mon jugement), parce qu'on se fait ballader tout au long du film alors que tout est sous nos yeux. Le polar le plus réussi des 90's

Playtime

Image

Mr Hulot perdu dans Tativille. Le film génialissime, grandiose et maudit de Tati qui le perdra d'ailleurs.

Fargo

Image

Comme d'habitude, les frères Cohen nous emmenent au fin fond de l'Amérique profonde, direction le midwest cette fois. Un bijou : le scenario, les acteurs (Frances McDormand qui pourrait être la femme de Colombo), la mise en scène, ....). Le couple formé par Marge et son mari est un modèle d'amour et de compréhension. A voir en VO absolument (sinon c'est pas la peine)

The big Lebowski

Image

Encore un film des frères Cohen. Leurs meilleurs dialogues, Audiard n'a qu'a bien se tenir http://whitewolf.htmlplanet.com/bigleb.html He's a nihilist - Oh, that must be exhauting The Dude abides...

C'est arrivé près de chez vous

Image

Pigeon, oiseau à la grise robe, sous mon regard tu te dérobe. Vous apprendrez comment lester un corps pour le noyer. Attention, le poid varie en fonction de la catégorie de la petite victime

The Hours

Image

Mais pourquoi? Parce que!!!!!

Et puis bien d'autres encore
fredouille

Message par fredouille »

The hours....
Excellent ce film, il m'a suivi pendant bien une semaine pares l'avoir vu...
Kikou

Message par Kikou »

Au fait Edo, comme tu es un admirateur de Peter Sellers, je te conseille de voir (si ce n'est déjà fait) Being there (Bienvenue Mister Chance en francais?). Il y joue un rôle complétement différent de ce qu'il fait d'habitude (du moins dans la Panthère rose).

Image

Un film beau, simple et poétique sur un jardinier simple d'esprit qui ne connait le monde que par l'intermédiaire de la tv. La fin est surprenante. C'est un peu l'histoire de Candide à l'ère du libéralisme
delaney

Message par delaney »

c'est violent parfois, le silence
et dans ce monde là, y'a que bach qui met tout le monde d'accord

Image

pour récupérer du silence, rien de tel qu'un petit billy wilder

Image

allez déterrer la femme dans le sable... un des plus beaux films japonais que j'ai eu l'occasion de voir

Image

the servant: ambiguités à la Pinter + dirk bogarde
Image

de loin le meilleur polanski, complètement timbré, absurde, puissant, avec des personnages pathétiques à souhait
Image

et le dernier
mankiewicz, c'est bavard, mais qu'est-ce que c'est intelligent et bien foutu
+ ça me met de bonne humeur pour une semaine

Image

sorry pour ce défilé de vieux machins...
le truc c'est
que j'aime ça moi, les vieux machins :oops:
edogawa

Message par edogawa »

Kikou a écrit :Au fait Edo, comme tu es un admirateur de Peter Sellers, je te conseille de voir (si ce n'est déjà fait) Being there (Bienvenue Mister Chance en francais?). Il y joue un rôle complétement différent de ce qu'il fait d'habitude (du moins dans la Panthère rose).

Image

Un film beau, simple et poétique sur un jardinier simple d'esprit qui ne connait le monde que par l'intermédiaire de la tv. La fin est surprenante. C'est un peu l'histoire de Candide à l'ère du libéralisme
Je n'avais pas vu ce post. Je n'ai effectivement pas vu ce film et ça me donne très envie. Merci donc pour la référence. :wink:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

ImageUn chef-d'oeuvre.

Image Une ambiance incroyable, et une BO à découvrir.

Image Alors celui-là, ça a été une grosse claque, (vraiment, vraiment), et il est vraiment à voir (vraiment, vraiment).

Image

Image C'est un film mongolo-allemand (si si !) Très beau.

Image Sean Penn y est, je trouve, magistral.
Image Mickael Moore dans toute sa splendeur.

ImageJ'en ris toujours autant, et pourtant mon DVD commence à être usé !

Image Superbe film argentin.

Image

Image Magistral.

Image Un chouette film d'animation, j'ai emmené une classe de maternelles le voir, je n'ai pas eu un bruit de toute la séance !

Image Le premier film indien que j'ai vu, et qui m'a donné envie d'en découvrir bien d'autres.

Image LE Woody Allen qui vaut tous les docus-fictions que peut vous proposer TF1 !!!

Image LE Woody Allen qui m'a le plus marqué : ou comment changer de point de vue dans un couple et s'apercevoir que les deux protagonistes croient vivre la même histoire et ne se connaissent même plus... A rapprocher de l'insoutenable légèreté de l'être de Kundéra (c'est un livre colossal avant d'être un film moyen).

Image J'avais 17 ans quand je l'ai vu, à ma mère a fini par ne plus me demander de lui en raconter l'histoire quand elle a vu que 3 jours après, j'en pleurais encore !

Image Je sais qu'il a été déjà cité, mais je n'ai pas pu me retenir...

Image Le texte intégral de W.S. replacé à notre époque de bruit et de fureur, je le trouve génial.

Image

Image Même chose, je sais, il a déjà été mis, c'est c'est mon film culte

Image Alors celui-là, il est franchement à voir ! Quand il est sorti, j'ai bien cru que ça finirait par devenir réalité, et puis non... A quand la suite : Denise sur sa messagerie instantanée ?

Image Le premier long métrage de Mr. Amélie Poulain.

Image Dans les petits films étrangers sortis dans si peu de salles en France, celui-ci est à voir, il est superbe, et la BO l'est aussi.

Image Grandiose. Merci Peter Jackson, merci Edward Shore !

Image Sans autre commentaire que "à voir" pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Image Comme Harrisson's flowers, ça a été une claque : lui aussi à voir !

Image

Image Un petit film russe, lui aussi sorti dans seulement quelques salles en France, très émouvant, et lui aussi à voir.

Désolée, je n'ai pas pu écrémer davantage, j'ai déjà eu du mal à retirer Hedwig and the angry inch et Requiem for a dream !
Répondre