Votre Top Cinéma
-
ExMembre L
-
fredouille
-
ExMembre L
oui, mais yamakasi, nous on pouvait pas savoir et ensuite on s'est repenties, alors que toi Dolmen, tu le savais et t'as persévéré!je dis moi que tu emmerde maria avec la disco/filmo complete de Barbra Streisand ou que vous m'avez torturé avc la suit de Yamakashi, tu sais la merde nullissime
et puis barbra streisand c'est très bien, et j'ai pas toute sa discographie d'abord. y m'en manque.
et puis les insultes c'est vilain et le détournement de topic aussi. va t'en!
Oui je l'ai vu. C'est flippant et très bien joué.lulu galipette a écrit :et sinon dans le style horrible à tomber, j'en suis toujours pas revenue, style hyper réaliste sans fantaisie, juste à vomir, si quelqu'un l'a vu dites le moi personne connait, et je sais pas ce qu'on en pense en général :
Bon puisque j'y suis autant faire un top des films qui m'ont marqués.
Commençons par le début : La guerre du feu.

Mon père avait ramené une télévision couleur pour l'occasion et je me souviens comme si c'était hier de certains passages...
Le roi et l'oiseau

On le regardait à la fin de l'année quand il n'y avait plus grand monde en cours. Forcemment un bon souvenir.
Kill Bill Vol 1 & 2

Pour son esthétisme, la musique, la magie dans les scènes.
Alien : la trilogie

Pour l'idée terrifiante de petite bêtes qui se servent des corps humains comme de nids... Et pour Sigourney Weaver...
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

Parce que le film est un instant magique et d'une simplicité inouïe.
Le diner de con

Tout simplement hilarant...
Memento

Pour l'originalité du film : l'histoire de quelqu'un qui a perdu la mémoire et qui la retrouve petit à petit. Le film remonte le temps en meme temps que le personnage principal se souvient. Bon ok c'est aussi pour l'acteur !
Apolo XIII

Pour cette formidable aventure dans l'espace. Et pour Kevin Bacon !
Casablanca

Pour le mythique "Play it again Sam", pour le couple Borgart - Bergman, pour l'histoire
Usual Suspects

Pour l'interprétation magistrale de Kevin Spacey (le fait que je sois secretement amoureux de lui ne fausse absolument pas mon jugement), parce qu'on se fait ballader tout au long du film alors que tout est sous nos yeux. Le polar le plus réussi des 90's
Playtime

Mr Hulot perdu dans Tativille. Le film génialissime, grandiose et maudit de Tati qui le perdra d'ailleurs.
Fargo

Comme d'habitude, les frères Cohen nous emmenent au fin fond de l'Amérique profonde, direction le midwest cette fois. Un bijou : le scenario, les acteurs (Frances McDormand qui pourrait être la femme de Colombo), la mise en scène, ....). Le couple formé par Marge et son mari est un modèle d'amour et de compréhension. A voir en VO absolument (sinon c'est pas la peine)
The big Lebowski

Encore un film des frères Cohen. Leurs meilleurs dialogues, Audiard n'a qu'a bien se tenir http://whitewolf.htmlplanet.com/bigleb.html He's a nihilist - Oh, that must be exhauting The Dude abides...
C'est arrivé près de chez vous

Pigeon, oiseau à la grise robe, sous mon regard tu te dérobe. Vous apprendrez comment lester un corps pour le noyer. Attention, le poid varie en fonction de la catégorie de la petite victime
The Hours

Mais pourquoi? Parce que!!!!!
Et puis bien d'autres encore

Pour le mythique "Play it again Sam", pour le couple Borgart - Bergman, pour l'histoire
Usual Suspects

Pour l'interprétation magistrale de Kevin Spacey (le fait que je sois secretement amoureux de lui ne fausse absolument pas mon jugement), parce qu'on se fait ballader tout au long du film alors que tout est sous nos yeux. Le polar le plus réussi des 90's
Playtime

Mr Hulot perdu dans Tativille. Le film génialissime, grandiose et maudit de Tati qui le perdra d'ailleurs.
Fargo

Comme d'habitude, les frères Cohen nous emmenent au fin fond de l'Amérique profonde, direction le midwest cette fois. Un bijou : le scenario, les acteurs (Frances McDormand qui pourrait être la femme de Colombo), la mise en scène, ....). Le couple formé par Marge et son mari est un modèle d'amour et de compréhension. A voir en VO absolument (sinon c'est pas la peine)
The big Lebowski
Encore un film des frères Cohen. Leurs meilleurs dialogues, Audiard n'a qu'a bien se tenir http://whitewolf.htmlplanet.com/bigleb.html He's a nihilist - Oh, that must be exhauting The Dude abides...
C'est arrivé près de chez vous

Pigeon, oiseau à la grise robe, sous mon regard tu te dérobe. Vous apprendrez comment lester un corps pour le noyer. Attention, le poid varie en fonction de la catégorie de la petite victime
The Hours

Mais pourquoi? Parce que!!!!!
Et puis bien d'autres encore
-
fredouille
Au fait Edo, comme tu es un admirateur de Peter Sellers, je te conseille de voir (si ce n'est déjà fait) Being there (Bienvenue Mister Chance en francais?). Il y joue un rôle complétement différent de ce qu'il fait d'habitude (du moins dans la Panthère rose).

Un film beau, simple et poétique sur un jardinier simple d'esprit qui ne connait le monde que par l'intermédiaire de la tv. La fin est surprenante. C'est un peu l'histoire de Candide à l'ère du libéralisme

Un film beau, simple et poétique sur un jardinier simple d'esprit qui ne connait le monde que par l'intermédiaire de la tv. La fin est surprenante. C'est un peu l'histoire de Candide à l'ère du libéralisme
c'est violent parfois, le silence
et dans ce monde là, y'a que bach qui met tout le monde d'accord

pour récupérer du silence, rien de tel qu'un petit billy wilder

allez déterrer la femme dans le sable... un des plus beaux films japonais que j'ai eu l'occasion de voir

the servant: ambiguités à la Pinter + dirk bogarde

de loin le meilleur polanski, complètement timbré, absurde, puissant, avec des personnages pathétiques à souhait

et le dernier
mankiewicz, c'est bavard, mais qu'est-ce que c'est intelligent et bien foutu
+ ça me met de bonne humeur pour une semaine

sorry pour ce défilé de vieux machins...
le truc c'est
que j'aime ça moi, les vieux machins
et dans ce monde là, y'a que bach qui met tout le monde d'accord

pour récupérer du silence, rien de tel qu'un petit billy wilder

allez déterrer la femme dans le sable... un des plus beaux films japonais que j'ai eu l'occasion de voir

the servant: ambiguités à la Pinter + dirk bogarde

de loin le meilleur polanski, complètement timbré, absurde, puissant, avec des personnages pathétiques à souhait

et le dernier
mankiewicz, c'est bavard, mais qu'est-ce que c'est intelligent et bien foutu
+ ça me met de bonne humeur pour une semaine

sorry pour ce défilé de vieux machins...
le truc c'est
que j'aime ça moi, les vieux machins
Je n'avais pas vu ce post. Je n'ai effectivement pas vu ce film et ça me donne très envie. Merci donc pour la référence.Kikou a écrit :Au fait Edo, comme tu es un admirateur de Peter Sellers, je te conseille de voir (si ce n'est déjà fait) Being there (Bienvenue Mister Chance en francais?). Il y joue un rôle complétement différent de ce qu'il fait d'habitude (du moins dans la Panthère rose).
-
La Noiraude
Un chef-d'oeuvre.
Une ambiance incroyable, et une BO à découvrir.
Alors celui-là, ça a été une grosse claque, (vraiment, vraiment), et il est vraiment à voir (vraiment, vraiment).
C'est un film mongolo-allemand (si si !) Très beau.
Sean Penn y est, je trouve, magistral.
Mickael Moore dans toute sa splendeur.
J'en ris toujours autant, et pourtant mon DVD commence à être usé !
Superbe film argentin.
Magistral.
Un chouette film d'animation, j'ai emmené une classe de maternelles le voir, je n'ai pas eu un bruit de toute la séance !
Le premier film indien que j'ai vu, et qui m'a donné envie d'en découvrir bien d'autres.
LE Woody Allen qui vaut tous les docus-fictions que peut vous proposer TF1 !!!
LE Woody Allen qui m'a le plus marqué : ou comment changer de point de vue dans un couple et s'apercevoir que les deux protagonistes croient vivre la même histoire et ne se connaissent même plus... A rapprocher de l'insoutenable légèreté de l'être de Kundéra (c'est un livre colossal avant d'être un film moyen).
J'avais 17 ans quand je l'ai vu, à ma mère a fini par ne plus me demander de lui en raconter l'histoire quand elle a vu que 3 jours après, j'en pleurais encore !
Je sais qu'il a été déjà cité, mais je n'ai pas pu me retenir...
Le texte intégral de W.S. replacé à notre époque de bruit et de fureur, je le trouve génial.
Même chose, je sais, il a déjà été mis, c'est c'est mon film culte
Alors celui-là, il est franchement à voir ! Quand il est sorti, j'ai bien cru que ça finirait par devenir réalité, et puis non... A quand la suite : Denise sur sa messagerie instantanée ?
Le premier long métrage de Mr. Amélie Poulain.
Dans les petits films étrangers sortis dans si peu de salles en France, celui-ci est à voir, il est superbe, et la BO l'est aussi.
Grandiose. Merci Peter Jackson, merci Edward Shore !
Sans autre commentaire que "à voir" pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Comme Harrisson's flowers, ça a été une claque : lui aussi à voir !
Un petit film russe, lui aussi sorti dans seulement quelques salles en France, très émouvant, et lui aussi à voir.Désolée, je n'ai pas pu écrémer davantage, j'ai déjà eu du mal à retirer Hedwig and the angry inch et Requiem for a dream !