Harry Potter et l'ordre du Phoenix

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Zünisch

Message par Zünisch »

Bon ça y est je l'ai vu.

Comme je m'y attendais, il prends trop de raccourcis avec le livre. Certains détails importants manquent et c'est dommage.

Mais dans l'ensemble, le 5ème opus est bien en comparaison du précédant.

Et Helena Bonham Carter en Bellatrix Lestrange m'a fait délirer. Géniale et totalement barrée! :lol:
Mika

Message par Mika »

Je suis allée le voir vendredi... et aussitôt vu, presque aussitôt oublié :roll: !

Rien de marquant (sauf la scène de départ même si elle ne correspond pas tout à fait au livre), je n'ai pas repensé au film après l'avoir vu... des 5 films, c'est l'adaptation la plus banale (avec le 2) à mon goût (en fait, le seul que j'ai trouvé vraiment efficace c'est le 3, on sent que le réalisateur appose sa patte, contrairement aux autres qui manquent un peu de saveur).

Bref, ce 5ème film se regarde mais sans plus... Enfin, le plus important c'est quand même la sortie du dernier tome :D (les films c'est histoire de se mettre quelque chose sous la dent en attendant :P ) !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

mouais bof. J'aime toujours bien les trucs magiques déroutants et marrants (genre les chats dans les assiettes, la pièce qui apparait spontanément, les cheminée vertes, les ascenceurs dans les cabines téléphoniques...)

et j'aime bien quand ils font du balais magique. Le reste....j'ai déjà oublié. Surtout le baiser le plus plat de l'histoire du cinéma.... en même temps ils ont quinze ans donc bon.
maria

Message par maria »

J'adoooooooore me replonger dans cet univers... :D je me regale de tout ces petits riens qui font la magie dans ces films et dans ces livres!

Bien sur il en manque, bien sur le 3 reste mon prefere au niveau adaptation mais j'attends encore beaucoup des deux derniers...

Et ca me donne toujours envie de tous les revoir!!!!! :D

Message par »

maria a écrit :J'adoooooooore me replonger dans cet univers... :D je me regale de tout ces petits riens qui font la magie dans ces films et dans ces livres!

Bien sur il en manque, bien sur le 3 reste mon prefere au niveau adaptation mais j'attends encore beaucoup des deux derniers...

Plus je lis maria, et plus je me dis qu'elle est mon sosie parfait.. :lol:
maria

Message par maria »

Gé a écrit :
maria a écrit :J'adoooooooore me replonger dans cet univers... :D je me regale de tout ces petits riens qui font la magie dans ces films et dans ces livres!

Plus je lis maria, et plus je me dis qu'elle est mon sosie parfait.. :lol:
On t'a pas dit que j'avais fait d'un bout de mon cerveau parce qu'il etait trop gros... :lol:
zyheid

Message par zyheid »

OFF-Topic :
[quote="koloss"]Ce que j'adore dans les films, c'est le Quidditch. Génial ce sport en 3D, ça change du foot :twisted: Et puis sur grand écran, évidemment, ça n'a rien à voir avec le livre. Rien que pour ça, il faut voir les adaptations (sauf que dans le 5, y a pas de Quidditch :evil: )[/quote]
Vous croyez que pour la prochaine version de la WII (ou autre chose d'ailleurs) il vont nous faire une télécommande spécial balai+masque/lunette intégrales pour pouvoir faire des match de quidditch?
ça serait géant quand meme.
Bibounet

Message par Bibounet »

Moi j'ai été encore décu .. le 4 et le 5 m'ont terriblement décu. Y a que 1/3 du bouquin encore une fois. Bon okay si on devait tout mettre le film durerait 4heures mais bon.

Ca fait vraiment une impression de baclé. Les saisons s'enchainent si vite que c'est limite si les personnages ont le temps de changer de l'echarpe au short.

En plus ils ont zappé une scene que j'adore à la fin de l'histoire avec les statues ...

Bref pour l'instant y a que le numero 3 qui m'a plu comme adaptation.
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Bibounet a écrit :Moi j'ai été encore décu .. le 4 et le 5 m'ont terriblement décu. Y a que 1/3 du bouquin encore une fois. Bon okay si on devait tout mettre le film durerait 4heures mais bon.

Ca fait vraiment une impression de baclé. Les saisons s'enchainent si vite que c'est limite si les personnages ont le temps de changer de l'echarpe au short.

En plus ils ont zappé une scene que j'adore à la fin de l'histoire avec les statues ...

Bref pour l'instant y a que le numero 3 qui m'a plu comme adaptation.
pareille sur tout, c'est un bon film pour ceux qui ont pas vu le film, ou alors ceux qui sont pas trop regardant.
En plus y'a pas a dire, ils jouent tous aussi mal qu'avant :?
maria

Message par maria »

En tout cas hermione est de plus en plus mignonne... :D!!!!!
Répondre