Les nouvelles sorties au cinéma
Re: Les nouvelles sorties au cinéma
Bon j'ai été voir la belle saison.
C'était quand même chouette.
ouais... j'hésite à aller le voir pour tout un tas de raisons.popy a écrit :Bon j'ai été voir la belle saison.
Ce qui me soûle dans les films avec des lesbiennes grand public c'est que c'est toujours genre "la découverte de son orientation".
On pourrait pas avoir des films où le couple est déjà là, genre c'est tout à fait normal, ça existe... on va rester encore longtemps sur la "découverte" ? Faudrait passer à autre chose.
En plus, si la fin est pourrie... ça ne m'incite pas à sortir 10€.
(oui, je suis ronchonne aujourd'hui)
Bin ce qui est assez nouveau dans cette histoire, c'est que le contexte sort un peu de l'ordinaire.
Ça mérite un petit point en plus.
Après le point en moins pour moi, c'est l'actrice Cécile qui n'est plus toute fraîche. Ça m'a un peu gâché le film ....
Mais 10 euros pour le voir....? Hmmmm. T'as pas une réduction ??
Après le point en moins pour moi, c'est l'actrice Cécile qui n'est plus toute fraîche. Ça m'a un peu gâché le film ....
J'te signale qu'elle n'a que 6 ans de plus que toi monptiloupopy a écrit :Bin ce qui est assez nouveau dans cette histoire, c'est que le contexte sort un peu de l'ordinaire.
![]()
![]()
Sinon, Gil, je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs ça rejoint ce que je mets dans mon spoiler.
Cela dit, en y repensant (ouais, ce matin dans le bus j'avais que ça à faire), je me dis quand même qu'il était dans la fourchette haute des films lesbiens, parce que finalement, certes on est dans l'idée de la découverte mais ça n'est pas un souci en soi. C'est pas ça la trame du film. La nana se retrouve en couple avec une autre fille et c'est la première fois, elle en est la première étonnée, mais elle ne s'arrête pas à ça et se lance dans l'histoire sans se poser plus de questions que ça.
Du coup, si tu as l'occasion de le voir un jour, je pense que ça peut valoir le coup.
(sinon un abonnement ciné ça peut être intéressant si tu vas au ciné régulièrement. On s'y retrouve bien )
Mais son corps. Pfiouu !
Ensuite , l'abonnement ciné , si tu y as 2 fois par moi, bien sûr que c'est intéressant...
Là, ma chérie n'y va quasi plus, je vais lui demander de supprimer son abonnement et je vais prendre une carte duo.
Ouaip, Tabaastiin et moi, on l'a bien aimé La Belle saison.
Assez étonnant, pas trop lourd. Cécile ne m'a pas dérangée, même si oui, on le voit bien qu'elle vieillit la dame.
Sinon, Mission Impossible, quand on n'a pas de cerveau, ça passe, sinon c'est à proscrire. Pareil pour Renaissances. Encore que...même pas sûr.
Sinon, Mission Impossible, quand on n'a pas de cerveau, ça passe, sinon c'est à proscrire. Pareil pour Renaissances. Encore que...même pas sûr.
Sarablue a écrit :Spoiler : :
Spoiler : :
Bon sinon moi je l'ai bien aimé.
Déjà les scènes de sexe réalistes avec des corps réalistes.
Ensuite des dialogues qui étaient eux aussi plutôt convaincants
Que Carole ne fasse pas un drame en se découvrant attirée par Delphine, que le côté compliqué ce soit pas son orientation mais le fait qu'elle est en couple
J'ai bien aimé que leur relation soit pas vraiment le thème central la question c'est plutôt comment Delphine peut concilier ses aspirations qui semblent contradictoires : la vie rurale et l'indépendance.
Et moi la fin m'a pas gênée :
D'acc avec Norma en tous points !
C'est un beau film. Convaincant, réaliste, et en même temps qui transporte un peu. Les actrices sont bonnes, dans le vrai sens du terme, elles jouent bien, et les rares personnages mecs sont un peu chouettes et bien joués aussi. Bref, c'est vraiment un beau film.
C'est un beau film. Convaincant, réaliste, et en même temps qui transporte un peu. Les actrices sont bonnes, dans le vrai sens du terme, elles jouent bien, et les rares personnages mecs sont un peu chouettes et bien joués aussi. Bref, c'est vraiment un beau film.
-
EDENCholola
Cet après-midi j'ai été voir The Maze Runner: The scorch trials.
Alors euh... Pour ceux qui ont lu les livres, faut pas s'attendre à ce que ça colle. Genre du tout. Pour le deuxième opus ils ont gardé que les noms (et encore...). Ceci dit c'était mieux que s'ils avaient tenté de copier le bouquin en le faisant mal.... Enfin bon. Du coup le film a pas grand chose à voir avec le titre (la partie "trial" surtout...). Mais bon, ça allait globalement. C'est distrayant, on va dire.
Alors euh... Pour ceux qui ont lu les livres, faut pas s'attendre à ce que ça colle. Genre du tout. Pour le deuxième opus ils ont gardé que les noms (et encore...). Ceci dit c'était mieux que s'ils avaient tenté de copier le bouquin en le faisant mal.... Enfin bon. Du coup le film a pas grand chose à voir avec le titre (la partie "trial" surtout...). Mais bon, ça allait globalement. C'est distrayant, on va dire.
C'est mieux ou pire que le premier ? Parce qu'il était tout de même très très mauvais celui là.EDENCholola a écrit :Cet après-midi j'ai été voir The Maze Runner: The scorch trials.