Les nouvelles sorties au cinéma

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
anonyme P

Re: Les nouvelles sorties au cinéma

Message par anonyme P »

Abbas Fahdel, irakien installé en France depuis ses 18 ans, décide de retourner voir sa famille en Irak, à l'approche de la guerre.
Et il filme.
5H30 dans la vie d'une famille irakienne avant et après la chute de Saddam Hussein.
Un film NECESSAIRE à voir absolument.
Parce que c'est la réalité qui est montrée, parce que c'est du point de vue de ceux dont les voix ne nous atteignent jamais...

J'en suis encore bouleversée vraiment si vous pouvez allez le voir !

http://www.nourfilms.com/?p=2377

Homeland : Irak année zéro (1-Avant la chute / 2-Après la bataille).
yellowthing

Message par yellowthing »

Image

Excellent!
Les acteurs sont excellents, et le gamin est bluffant... :niais:

Bref j'ai beaucoup aimé...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
popy

Message par popy »

J'ai vu les VISITEURS 3, en me demandant si vraiment j'allais regretter d'avoir pris ma place. :ninja:
(carte illimitée)

Ben en fait: Boah. Boh. mouuiiii... C'est plutot pas mal fait, y'a pleins de très bons acteurs et c'est assez bien réalisé.
Bonne musique aussi.

J'ai passée un assez bons moments, avec des longueurs de temps en temps.
Gil

Message par Gil »

La Sociologue et l'Ourson.
C'est rigolo. Les petites marionnettes et les réparties du quotidien, c'est sympathique.
Revoir la barjot raconter des conneries... ça fait bizarre, la main nous picote. Et ça fait mal au coeur d'entendre à nouveau les arguments d'en face. Est-ce que ça a évolué depuis... ?

Mais, ça manque de fond, même si ce n'était pas le but des réalisateurs de toutes façons.
J'aurais aimé par exemple qu'ils approfondissent sur le revirement de Théry. Dévoiler le mouvement intérieur d'un individu qui passe du contre ou pour, ça aurait pu être intéressant... Mais c'est peut-être pas le même film.

Bref. Mitigée.

qqn.e l'a vu ?
Blinded

Message par Blinded »

Je suis allez voir la suite du Alice de Burton en me disant que ça pourrait difficilement être pire que ce dernier. J'avais tort... Il n'y a absolument RIEN pour sauver ce film. Et dieu sait que je n'avais pourtant aucune attente.

Autrement récemment, je suis aller voir Elle de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert. Je suis très loin d'être un fan d'Huppert et je suis sur que je pourrais trouver plein de raisons objectives pour dire que ce film est mauvais. Mais dans les faits ce film m'a littéralement traumatisé et je ne sais pas pourquoi. C'est comme si tout le cheminement du personnage d'Isabelle Huppert avait trouvé un écho douloureux en moi et que je m'étais retrouvé prostré à l'intérieur pendant toute la durée du film. Le film est émaillé de petites choses vaguement rigolotes histoire de désamorcé un peu de tension, ça faisait manifestement rire la salle, mais pas moi. J'étais littéralement incapable d'avoir une réaction légère et j'ai mis plusieurs heures à réussir à faire redescendre la pression que ce film à éveillé.
Pouët

Message par Pouët »

Blinded a écrit :Je suis allez voir la suite du Alice de Burton en me disant que ça pourrait difficilement être pire que ce dernier. J'avais tort... Il n'y a absolument RIEN pour sauver ce film. Et dieu sait que je n'avais pourtant aucune attente.
Je me suis donc épargné quelque chose... :lol: :jesors:
Blinded a écrit :Autrement récemment, je suis aller voir Elle de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert. Je suis très loin d'être un fan d'Huppert et je suis sur que je pourrais trouver plein de raisons objectives pour dire que ce film est mauvais. Mais dans les faits ce film m'a littéralement traumatisé et je ne sais pas pourquoi. C'est comme si tout le cheminement du personnage d'Isabelle Huppert avait trouvé un écho douloureux en moi et que je m'étais retrouvé prostré à l'intérieur pendant toute la durée du film. Le film est émaillé de petites choses vaguement rigolotes histoire de désamorcé un peu de tension, ça faisait manifestement rire la salle, mais pas moi. J'étais littéralement incapable d'avoir une réaction légère et j'ai mis plusieurs heures à réussir à faire redescendre la pression que ce film à éveillé.
Ben tu vois, perso hors de question que j'aille m'infliger ça. Trop peur de sortir avec la haine et la nausée. De toute façon un sujet pareil traité par un mec...c'est étrange mais je suis quasi-sure qu'on se retrouve avec une romantisation du viol frôlant l'apologie avec un sous-entendu de "non-mais-les-femmes-savent-pas-ce-qu'elles-veulent-en-fait-vous-verrez-bien-en-les-forçant-un-peu"... Et je suis gentille. >_<
Bref, je suis pas étonnée que tu parles de traumatisme : je pense que ce film a un capital malaise insoupçonné, qu'il soit bon ou mauvais sur un plan technique/jeu d'acteur.
Dameron

Message par Dameron »

Vu Warcraft
J'étais sceptique sur le projet (ni connaissant rien a l'univers et connaissant le passif des adaptations de jeux vidéos)
mais au final j'ai passé un bon moment. Le film assume ses héritages vidéoludique et fantaisiste a fond et ça marche très bien. visuellement et dans la mise en scène, il y'a de l'ambition. le rythme est un peu rapide mais ce n'est pas si gênant.
Bref c'est à ma grande surprise, plutôt un bon film, et très bon divertissement
Pouët

Message par Pouët »

OFF-Topic :
[quote="Dameron"]Vu Warcraft
Bref c'est à ma grande surprise, plutôt un bon film, et très bon divertissement[/quote]
Oh c'est une bonne nouvelle, c'est ma prochaine sortie ciné. :content:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Dameron a écrit :Vu Warcraft
J'étais sceptique sur le projet (ni connaissant rien a l'univers et connaissant le passif des adaptations de jeux vidéos)
mais au final j'ai passé un bon moment. Le film assume ses héritages vidéoludique et fantaisiste a fond et ça marche très bien. visuellement et dans la mise en scène, il y'a de l'ambition. le rythme est un peu rapide mais ce n'est pas si gênant.
Bref c'est à ma grande surprise, plutôt un bon film, et très bon divertissement
Oulala. Je pense exactement le contraire :ninja:
C'était looooooong. C'était chiaaaaaant.
Les dialogues. AU SECOURS les dialogues. Et la musique qui les accompagne.
Le scénario : :ah: (ok, c'est adapté du jeu. C'est pas une excuse)
Les décors en plastique. Les effets spéciaux qui se résument à des grosses traces de fluo bleues et vertes.
Et pourtant j'aime bien l'univers warcraft. Mais y'avait rien à sauver dans ce film :euh:
Dameron

Message par Dameron »

L'esthétique m'a pas dérangé, c'est un style assumé.
Pour le scénario et les dialogues, honnêtement, je suis dans une période assez particulière (préparation aux oraux) où je m'en fiche un peu tant que ça me détend :mrgreen:

Je comprend que ça puisse ne pas plaire, c'est un style particulier, mais moi j'aime bien
Ça parle a mon côté geek ^^
Répondre