Fucking Amal

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

Ca me troue le cul d'être d'accord avec la noiraude...
mais c'est un bon film... surtout quand on n'avait pas encore
"la naissance des pieuvres" (qui a une fin plus réaliste...).

Les cocottes, vous trouvez ça niais.
mais l'amour est niais par essence, non ?
C'est un plus un film sur l'adolescence, alors il y a forcemment
encore plus d'espérances dans la relation amoureuse !
Z'êtes pas un peu des chiennasses désabusées ?
On est tout de même dans un coin paumé,
avec des gens d'un milieu modeste,
des mères qui ont de la moustache...
j'aime bien ce côté "c'est arrivé près de chez vous"

On est tout de meme à 20 000 lieues de Loving Annabelle,
des pompomgirl et de l'election de la fille la plus canon du lycée !
(on parle du même film ?)
backi
Messages : 292
Inscription : sam. mars 01, 2008 6:59 pm

Message par backi »

Ca y est, je l'avais enregistré et je l'ai regardé cet aprem (oui oui, enregistré sur VHS^^). Et franchement, j'ai carrément accroché, même si au début c'était pas évident (et si effectivement la "happy end" me semble vachement bricolée...).
Merci à toutes de m'avoir fait découvrir ce film !
vampirette
Messages : 168
Inscription : sam. avr. 07, 2007 10:36 pm

Message par vampirette »

J'ai bien apprécie, les cotés mal dan sa peau et solitude sont trés bien exprimés je trouve.
La fin, par contre à l'air d'avoir était trouvé au dernier moment ...

La musique dedans j'adore, vous savez ce que c'est comme titre ?
Babylone
Messages : 312
Inscription : mer. mars 22, 2006 7:30 pm

Message par Babylone »

Je crois que le générique de fin est chanté par Robyn, un truc comme ça, et que ça s'apelle "Show me love" :wink:
melisse
Messages : 996
Inscription : lun. janv. 01, 2007 11:25 pm

Message par melisse »

Oui, et "show me love" est le titre du film aux USA (bof bof comme titre m'enfin)

Je trouve la musique quand elles s'embrassent dans la voiture assez bien choisie :)
C'est un bon vieux tube, "i want to know what love is" lalalala


Rho je viens de revoir des images, qu'est ce qu'elles sont jeunes :shock: de vraies gamines.
Je me souviens quand j'ai vu le film j'avais l'impression que le scénariste était venu voler l'histoire que j'avais en tête :lol:
vampirette
Messages : 168
Inscription : sam. avr. 07, 2007 10:36 pm

Message par vampirette »

Oui des gamines :D surtout la brune elle le fait beaucoup xd, trop chou en meme temps.

La chanson, je vient de la trouver, c'est Superstar.
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Message par Constance Petersen »

J'adore ce film, je l'ai en dvd, je recommande d'ailleurs la version commentée par le réalisateur.

Je me suis beaucoup identifiée a posteriori au personnage d'Agnes. On a toutes rêvé que la plus belle blonde (enfin plutôt brune pour moi) du lycée vienne nous prendre par la main, tel le happy end du film (pas forcément réaliste, mais ça fait du bien aussi parfois...).

C'est bien plus qu'un film sur l'homosexualité, mais un film très juste, émouvant, sensible, absolument pas mièvre sur l'adolescence, et la cruauté de cette période. En ce sens, il me semble qu'il touche à l'universel, ce qui peut expliquer d'ailleurs qu'il semble être devenu un film culte. La réussite du film tient beaucoup à l'interprétation, y compris les rôles secondaires (notamment la copine handicapée ou le copain lourdaud-mais-pas-tant-que-ça-finalement). J'ai personnellement un faible pour le regard de "merlan frit" de Rebecka Liljeberg (dans le rôle d'Agnès), mais Alexandra Dalhström a probablement un rôle plus délicat car le personnage d'Elin évolue davantage.

(Constance, blue flower et fière de l'être).
blooming18
Messages : 898
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:36 am

Message par blooming18 »

la musique du début c'est Drifter du groupe "Yvonne"

le reste de la BO c'est du groupe Broder Daniel avec Superstar

et Underground (la musique de fin quand elles sortent des toilettes)


Et je vous invite à découvrir Broder Daniel, ce groupe est génial :D
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

[Film] FUCKING ÅMÅL (de Lukas Moodysson)

Message par Goldenlight »

Image
Fucking Åmål est un film dano-suédois réalisé par Lukas Moodyson et sorti en salles en 1998. Les pays anglophones, alors dérangés par le mot "Fucking" auraient préféré l'intituler "Show Me Love"
Image

Image

Image
Le film raconte l'histoire d'Agnes, une jeune fille lesbienne qui vit dans le trou paumé d'Åmål (9 355 habitants) en Suède. Dans son lycée, la rumeur de son homosexualité fait le tour des élèves. A cause de la lesbophobie régnant dans son lycée, elle est exclue, marginalisée, montrée du doigt et se sent désespérément seule.

Elle n'a qu'une seule amie qui n'est pas vraiment une amie mais plutôt une compagne d'infortune, Viktoria, écartée, elle, parce que handicapée motrice.

Alors qu'arrive le jour de son anniversaire, Agnes ne veut voir personne, pas même Viktoria... Elle veut mourir.

Pendant ce temps, de son côté, Elin, une autre jeune fille du lycée fréquenté par Agnes où elle est très populaire, discute avec sa grande sœur Jessica. Toutes les deux s'ennuient profondément dans ce bled, surtout Elin qui ne cesse de vouloir trouver de nouveaux moyens de s'amuser pour tuer le temps.

Elin a trouvé un nouveau jeu ce jour-là : s'inviter à l'anniversaire d'Agnes avec Jessica et se moquer d'elle. Ce qu'elle fait. Elle singe la fille amoureuse, embrasse Agnes sur les lèvres et se sauve avec sa sœur dans des éclats de rire.

Mais ce petit jeu cruel lui a brisé le cœur, elle réalise peu à peu que sa vie hétérosexuelle ne lui correspond pas du tout et qu'elle est amoureuse d'Agnes...

Le film raconte ce parcours de ces deux jeunes filles vers l'acceptation d'elles mêmes dans un environnement lesbophobe et machiste.

Le film m'a énormément plu, il m'a beaucoup émue, et c'est une petite pépite à découvrir.

ATTENTION : préparez un bon paquet de mouchoirs ou même deux avant de vous lancer dans son visionnage.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: [Film] FUCKING ÅMÅL (de Lukas Moodysson)

Message par Minipoussin »

Je l'ai vu au ciné a l'époque. J'en ai un souvenir assez vague mais j'avais trouvé ça mignonnet et rafraîchissant.
Ça changeait des sempiternelles histoires doloristes, avec un véritable effort de présenter un autre regard.
Je trouve que c'est un bon film pour les ados.
Répondre