Presque rien

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Ed

Presque rien

Message par Ed »

Voila je viens de mater Presque rien de Sébastien Lifshitz.
Lien Allociné

Synopsis :
Mathieu, dix-huit ans, est en vacances avec sa mère et sa soeur dans un village de bord de mer. Avec eux, il y a aussi Annick, qui s'occupe du quotidien et veille surtout sur la mère, désemparée depuis la mort de son dernier enfant. Sur la plage, Mathieu rencontre Cedric, un garcon de son âge. Commence alors ce qui ressemble à une aventure de vacances mais, jour après jour, de petits conflits en étreintes, d'insouciances en provocations, l'affection grandit et devient intense...

Voila, ce film est super bien j'ai trouvé, les acteurs sont justes, l'histoire est bonne, et les clichés sont totalement absent.

Voile super film, je voudrait savoir si d'autres l'on vue et si ils ont aimés, voila à vos claviers! :D
Robin

Message par Robin »

Je suis allé le voir au cinéma à l'époque où il est sorti (oui, je me fais vieux ...) et j'avais vraiment bien aimé ce film.
Très jolie histoire, même si l'interprétation du personnage principal manque un peu de naturel parfois.
Willou

Message par Willou »

En effet sympa, mais genre la fin, j'ai jamais rien compris pourquoi il se retrouve tout seul ... Certaine réaction dans le film manque de naturel comme le fait remarquer Robin. Mais sa reste un bon film, sympa à voir ;)
Adyton

Message par Adyton »

Film pas mal chiant à la française, psychologie assez simplissime, et puis le gros problème, c'est quand même le comédien (sic) principal, qu'on ne voit d'ailleurs plus guère que dans des pubs (récemment pour je ne sais plus quelle marque de voiture), que j'ai croisé une fois dans la rue, il avait l'air de se la péter en regardant qui le regardait, mais il devait être déçu... Bref, ça pourrait être sympathique, mais faut refaire le casting (surtout le dénommé Jérémie Elkaïm)...
Seymour

Message par Seymour »

Pygargue a écrit :Film pas mal chiant à la française
désolé mais je trouve ça trop lol :lol: :lol: :lol:
anonymeB

Message par anonymeB »

Rien qu'au scénar, ça m'a l'air bien empétré dans le niaiseux :twisted:
Balthazar

Message par Balthazar »

Pygargue a écrit :Film pas mal chiant à la française, psychologie assez simplissime, et puis le gros problème, c'est quand même le comédien (sic) principal, qu'on ne voit d'ailleurs plus guère que dans des pubs (récemment pour je ne sais plus quelle marque de voiture), que j'ai croisé une fois dans la rue, il avait l'air de se la péter en regardant qui le regardait, mais il devait être déçu... Bref, ça pourrait être sympathique, mais faut refaire le casting (surtout le dénommé Jérémie Elkaïm)...
Je redonde sur ton avis, j'ai plus somnolé qu'autre chose quand je l'ai vu...
nuitdesade

Message par nuitdesade »

Je l'ai vu il y a un petit moment, et je rejoins certains de mes camarades, je l'ai trouvé chiant. Le rythme est lourd et pesant on a hâte d'arriver à la fin.

Par contre un autre film du genre, Beautiful Thing, alors là, c'est un film que j'ai apprécié, très juste, très touchant :roll:
tkf

Message par tkf »

De "Presque rien", je n'en ai retenu ... presque rien (uh uh uh)
J'ai détesté la construction narative, qui pour moi a plombé tout le film. Je n'en ai finalement retenu que la scène de Q sur la plage (on se demande pourquoi uh uh uh)
Bref, un film à oublier, qui ne figure pas dans ma dvdthèque.
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Moi j'ai bien aimé. Effectivement, je n'ai pas tout compris non plus. Tout n'est pas dit. Cela donne la liberté au spectateur de se faire son film, mais par moments, c'est un peu frustrant si je me rappelle bien.
Répondre