South park

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
puck

South park

Message par puck »

Chaque forum mérite son topic de South Park. Donc je l'ai créé.

Image

Sans doute (c'est subjectif) la meilleure série de tous les temps, et la plus controversée. Elle existe depuis 1997, et nous en sommes désormais à la saison 14. Le fanbase est toujours plus grand, et la satire de la société (surtout américaine) est de plus en plus appréciée par le grand public (d'ou son succès planétaire). Elle n'épargne aucune classe sociale, culture, aucun groupe, mouvement, etc. Les personnages sont devenus des icônes à part entière de la culture Pop.

Voici quelques sujets de discussions:

- Parmi les personnages principaux (Eric Cartman, Stan Marsh, Kyle Broflovski et Kenny McCormick), quel est celui que vous préférez? Et les secondaires (Butters Stotch, Pip Pirrup, Timmy, Token Black, Tweek Tweak, Chef, Mr/Mme Garrison, Mr. Esclave, Ike Broflovski, etc.)?
- Quelle est votre saison préférée? Votre épisode préféré?
- Quelle est la citation que vous préférez?
- Pensez-vous que Trey Parker et Matt Stone sont allez trop loins? Si tel est le cas, à quels moments?
- ...

Bref, DISCUTEZ! :D

Et pour ceux qui ne connaitraient pas South Park, visitez ce site pour voir les épisodes.
anonymeB

Message par anonymeB »

Ouep: c'est les deux créateurs eux-même qui ont décidé de balancer la totalité de leur série comme ça.

Un bon gros fuck dressé contre les lois anti-téléchargement, ça c'est bon.
Zeish

Message par Zeish »

EEEEEP!
*contentcontentcontent*

je vais de ce pas reregarder l'episode de l'election de la mascotte du lycée, un chef d'oeuvre.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

C'est de la merde pour gamin prépubère qui veut se la jouer rebelle... Y a un peu de sang qui gicle et les scénarios sont juste inexistants...

Et j'vous dis pas les clichés sur tout. Y a qu'à regarder l'image du gay pour comprendre... :roll:
Zeish

Message par Zeish »

NeM's a écrit :C'est de la merde pour gamin prépubère qui veut se la jouer rebelle... Y a un peu de sang qui gicle et les scénarios sont juste inexistants...

Et j'vous dis pas les clichés sur tout. Y a qu'à regarder l'image du gay pour comprendre... :roll:
herm, le but de south park, c'est de faire dans le plus mauvais gout possible pour se moquer des clichés, justement...

ils caricaturent le syndrome de Tourette, les handicapés, les gays, les basketteurs noirs, les juifs, les riches, paris hilton...au troisieme degré toujours
puck

Message par puck »

Oui, pas très dur de trouver des clichés dans une série qui les reprend :)

Pour les images des gays... j'ai vu garrisson, tant qu'il était Mr, son esclave, al super gay, et les enfants du camp de dégayisation de l'épisode cartman sucks ( qui font plus normaux, déjà... )

Pour ma part, j'ai bien aimé ceux avec butters en général ( d'ailleurs c'est comme ça que m'avait surnommé une ex qui me déteste :roll: ), ou l'épisode avec korn qui rappelle "légèrement" scoubidou....

Et le magnifique épisode sur les roux ( ginger kids ) que je recommande à quelqu'un :wink:
Luke_DVP

Message par Luke_DVP »

Dans South PArk chaque épisode est une petite perle
Par exemple celui qui parodie World Of Warcraft et les No Life
Trop bon ^^
.: prise multiple :.

Message par .: prise multiple :. »

Les meilleurs épisodes sont ceux avec Cartman et Butters. Mais mon préféré rest celui où Cartman fait croire à Kyle que Jennifer Lopez à pris possession de sa main^^. Celui sur Korn est pas mal non plus niveau parodie du scooby-gang, qui colle vraiment pas à l'image qu'on peut avoir de korn. Et puis l'épisode ou Radiohead apparait est vraiment le plus cruel et le plus trash de tous (scott tenorman doit mourrir), du grand cartman.

Par contre, les deux dernières saisons faiblissent carément. On finis par connaitre la recette alors on est plus surpris. C'est plus les personnages et leurs actions qui font les épisodes et non les sujet dont ca traite. Par exemple, le dernier est marrant juste parce que Butters refuse de lacher la main de Cartman et du coup celui-ci se retrouve obligé de faire l'école buissonière main dans la main avec Butters. Mais bon c'est vraiment le seul truc marrant, c'est domage.
Zünisch

Message par Zünisch »

Zeish a écrit :
NeM's a écrit :C'est de la merde pour gamin prépubère qui veut se la jouer rebelle... Y a un peu de sang qui gicle et les scénarios sont juste inexistants...

herm, le but de south park, c'est de faire dans le plus mauvais gout possible pour se moquer des clichés, justement...

ils caricaturent le syndrome de Tourette, les handicapés, les gays, les basketteurs noirs, les juifs, les riches, paris hilton...au troisieme degré toujours
+ 124563 Il ne faut pas prendre ça au premier degrès parce que sinon... :roll:
Dernière modification par Zünisch le sam. sept. 12, 2009 2:41 pm, modifié 1 fois.
tkf

Message par tkf »

C'est au contraire une série féroce et insisive qui dénonce à sa manière les travers et problèmes de notre temps, de manière un peu trash mais souvent intelligement.
Il n'y a qu'à voir par exemple l'épisode "Cartman sucks" (saison 11) qui traite avec un humour noir réjouissant des instituts religieux de reconversion de l'homosexeulaité pour jeunes gays, ou de l'épisode "Lice capade" (saison 11) qui traite d'écologie à travers l'histoire de poux qui dévastent leur monde (une tête) comme nous notre planète. Ce sont deux exemples d'épisodes brillants.
Répondre