Quantum of Solace

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
magicalme

Quantum of Solace

Message par magicalme »

Contrairement à ce que laisse penser le titre du film, celui-ci ne parle en aucunement de philosophie. Le nom de Kant n'y est donc pas cité.
Conformément à ce que suggère le titre du film, cependant, on so lace vite de le regarder.

Les producteurs auraient certainement dû passer plus d'argent à leurs scénaristes, et moins à leur star! Le scénario peut se résumer de la sorte: il y a un monsieur méchant qu'on sait qui c'est dès le début qui veut devenir riche et le maître du monde, et James va le tuer. Avec, contrairement à ce qui pouvait faire l'intérêt des précédents, aucun approfondissement, ou fausse piste, dans le scénario.
Ajoutez des scènes d'actions tournées par les personnages de Blair Witch (au caméscope, avec la main qui tremble, et sans mise au point), et il ne vous reste pas grand chose.

Si, Judy Dench! :D
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Saloooooooooooooooooooope !!!
J'allais faire une chro développée !
magicalme

Message par magicalme »

Ah, on me dit "tu fais la chronique", Salam'aleikoum, je la fais!
Mais rien ne t'empêche de la faire quand même!
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Aleikoum salam...
Kefka

Message par Kefka »

Arf mais me cassez pas l'envie d'aller le voir ... Déjà que ça sera en allemand et si en plus, il est pas bien ... :roll:
magicalme

Message par magicalme »

phoenix85 a écrit :Arf mais me cassez pas l'envie d'aller le voir ... Déjà que ça sera en allemand et si en plus, il est pas bien ... :roll:
A mon avis, la langue ne sera pas un barrage à la compréhension!
Mais en fait, il n'est pas si nul que ça!
C'est juste qu'au sortir de la projection, ma première pensée était "C'est tout?": pour moi le scénario était à un stade de développement qui serait celui de la première moitié d'un autre James Bond, avec un retournement de situation à ce moment là, ou alors le plan pour aller sauver le monde, qui va être mis en oeuvre dans la dernière partie du film!: sauf qu'ici ça s'arrêtait à ce moment là...

Mais je ne suis pas sûr d'être très clair...
Rakanishu

Message par Rakanishu »

En gros c'est tué dans l'oeuf et ça va pas aussi loin niveau scénar que les autres James Bond c'est ça ?
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Image
Image
Image
Image
Image

Aston Marin DBS, donc.
La star sous-exploitée du film.
Et pourtant, il y avait du potentiel :

Monstrueux V12 essence de 510 chevaux à 6500 tours / minute pour une cylindrée de 5935 cm3. De quoi envoyer la tonne sept de pure merveille à plus de 300 kilomètres heure et abattre le 0 à 100 en à peine 4 secondes 3.

Hélas ! Cette belle anglaise n'apparait quasiment pas dans le film.
Quelques minutes lors de la scène d'intro - elle ouvre le bal - mais rien de trenscendant. Ses rugissements ne sont guère audibles, les crissement de pneus sont inexistants, le vrombissement du V12 est le grand absent de la bande son.

Le pire dans l'histoire, c'est qu'elle est maculée de poussière et amputée d'une portière ! Horreur !
Si c'était pour infliger pareille humiliation et pareil supplice, il fallait prendre une Dacia Logan !

Sinon, il y a James.
Le beau blond musclé au regard d'azur cyan bleuté de lapis lazuli.
Ce mec me fait toujours autant d'effet. Qu'il soit sappé par Tom Ford ( mama, la classe folle qu'il a dans son costard ! ) ou awoilpé ( mama, la plastique folle qu'il a ! ), je mouille toujours comme une midinette de douze ans !

Image
Image

[/mode femme fontaine off]

Le reste ?
Voui, bof.
Si tu as vu La Vengeance dans la Peau, tu as vu Quantum of Solace.
Car le dernier 007 en date n'est ni plus ni moins qu'un gros film d'action bien musclée dans la lignée de la trilogie Bourne.
Ca se bat, ça se fout sur laggle, ça se défonce la tronche, ça se rosse, ça se castagne, ça se stombe... Le tout avec du boum, du bang et du pan pan !
Et Amalric est pitoyable. Clairement pas l'étoffe pour jouer un vilain.
La franchise James Bond ? Aux oubliettes.
Ici, pas de "Bond, James Bond". Pas plus que de gadgets ou de thème musical.
Ce qui rattache ce film aux aventures du fameux agent tient à peu de choses : les noms et prénoms du héros, MI-6 et Judi Dench.
C'est tout.
Zünisch

Message par Zünisch »

Shoryuken a écrit : La franchise James Bond ? Aux oubliettes.
Ici, pas de "Bond, James Bond". Pas plus que de gadgets ou de thème musical.
Ce qui rattache ce film aux aventures du fameux agent tient à peu de choses : les noms et prénoms du héros, MI-6 et Judi Dench.
C'est tout.
Alalala. Qui avait dit ça avant même que le film sorte ? Hein qui ?...
Zünisch a écrit :
Olivier a écrit :Et le nouveau James Bond, il ne vous intéresse pas?!
Oui mais pas pour la dimension James Bond. Je trouve que la nouvelle orientation de la franchise fait un peu perdre l'esprit Bond ( gadgets loufoques, filles à gogo... :ninja: ) Ca fait plus film d'action "basique".
Image

Donc je n'irais pas le voir. James Bond en dvd, cey le bien.
potitteuf

Message par potitteuf »

j'aime pas JB, même si l'acteur pour le coup en vaille....le coup^^

je découvrirai pas au ciné, et qui sait, sans doute pas non plus en dvd! c'est vraiment pas ce que j'aime....

désolé :cry:

:wink: :jesors:
Répondre