Votre premier film avec un personnage homo

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
wizzex@europe

Votre premier film avec un personnage homo

Message par wizzex@europe »

Quel que soit notre âge il y a toujours une première fois oui une première fois ou en regardant un film même en étant très jeune et même sans savoir peut-être encore quelle sera notre orientation sexuelle, qu' on se soit dit tiens celui ci ou celle là, il (elle) a quelque chose de différent un petit je ne sais quoi.....Et si j' étais comme lui à regarder les garçons plutôt que les filles ou si j' étais comme elle a regarder les filles plutôt que les garçons.
Et bien ce film je suis sûre que vous vous en souvenez encore, c' était lequel ? Moi je m'en souviens très bien, le film passait à la TV je sais pas si j' ose c' était....... la CAGE AUX FOLLES 1, j' ai 2 frères qui sont plus âges que moi, j' en ai entendu des vertes et des pas mûres pendant 2 heures, à l' époque je savais que j' étais homo, mais ce film m' avez fait dire jamais comme eux (elles), même si je respecte toutes les «catégories» de la communauté.
Alors votre film souvenir c 'est lequel ? Cherchez bien vous allez vous en rappeler
Depuis j' ai vu beaucoup d' autres films certains sont dans ma mémoire pour longtemps.
Jabal

Message par Jabal »

Ah la la…
Moi c'&tait vers 10 -11 ans, en regardant American Beauty, j'ai appris deux nouveux concept TRES intéressants : l'homosexualité, parce que je savais pas que ça existait, mais ça m'a pas trop trop marqué, mais surtout la masturbation... Ce fut le commencement de ma perversité
:ninja:
Héhé, en plus, je l'ai vu avec mes parents :mrgreen: …… si ils savaient…
Willou

Message par Willou »

10-11 ans : beautifull thing.
Avec l'acteur principal qui ne s'assume pas super sexy ^^
Korrigan

Message par Korrigan »

Ca devait être la cage aux folles. Ca ne m'étonne pas d'avoir refoulé toute homosexualité en moi aussi longtemps, j'étais incapable de me reconnaître dans ce que j'avais vu (ni, j'avoue, d'apprécier le côté exagéré, exacerbé, de toute comédie, incapable donc d'autodérision envers quelque chose d'encore inassummé).
Le premier film qui m'a réellement touché, par contre, ça doit être Maurice de James Ivory (petit clip d'extraits du film, sur Joga de Björk)
wizzex@europe

VOTRE PREMIER FILM AVEC UN(E) HOMO

Message par wizzex@europe »

American Beauty je ne connais pas, je vais acheter le DVD :lol: .
Beautifull Thing, la scène qui m' a le plus ému c 'est quand les deux jeunes cours dans un bois avant de s' embrasser contre un arbre, trop mignon. L' histoire est aussi poignante, la fin n' est pas mal non plus comme ça danser devant tout le monde en plein jour.....j' ai rêvé mille fois de faire pareil.
Comme film anglais j' avais bien aimé aussi My Beautifull Laundrette.
insyd

Message par insyd »

J'ai jamais vu de film homo moi !!! :shock: Bon ok si quelques un mais ça doit pas faire plus de 5 ans que je le ai vu.

Sinon mon père aimais bien regarder tootsie quand on etait petite ma soeur et moi. Je me souviens qu'il emprunter la cassette toute les semeines.

Maintenant je me rend compte du coté louche de la chose. :shock:
maz0o

Message par maz0o »

désolée j'ai édité le titre les majuscules je n'y peux rien ça m'agresse.

et heu j'avoue que je n'arrive pas à me souvenir... Ah si Thelma et Louise (bon c'est pas super gay mais bref)
Manchette

Message par Manchette »

Moi aussi, c'était La cage aux folles. Il n'y avait pas grand chose d'autre, à l'époque (années 80).
popy

Message par popy »

Bound ! j avais adoré le coté "butch" de Gina Gershon.

Image :amour:

J étais ado a l époque, et j ai vraiment craqué pour elle.

C est un peu la shane des années 90. (mais en plus brut)
Fade Out

Message par Fade Out »

Ah ! Excellente idée ce topic ! Wizzex et Korrigan, on est a peu près de la même génération, et moi aussi mon premier souvenir - traumatisant - c'était la Cage aux Folles ! Je ne sais pas trop quel âge j'avais, mais surement moins de 12 ans.
Je me rappelle aussi de l'extrait d'un film que j'ai vu un soir quand ma grand mère me gardait... on y voyait une manif de féministes (genre MLF) qui défilaient avec des pancartes et des banderoles, et à la fin de la manif il y avait un petit groupe de travestis et d'homos (c'était censé être une scène comique). D'ailleurs si vous retrouvez le titre de ce film ça m'intéresserait beaucoup !. Il doit dater des années 70 ou tout début 80 (probablement une comédie française). Quand ma grand mère a vu ça, elle a du dire un truc du genre "ce film est un peu olé-olé" :lol:

Clairement ces expériences ont joué un rôle négatif dans l'acceptation de mon homosexualité (pensant longtemps je savais que j'étais attiré par les mecs mais je me disais que je ne pouvais pas être gay car les gaus sont
Ca je le savais déjà, mais je n'avais jamais pensé que c'était parce que c'était les premières fois où je voyais des gays représentés dans un film que ça m'a tant marqué !
(en passant, comme je l'avais dit dans un vieux topic, ne tapons pas trop sur la Cage aux Folles, car à l'époque cela a fait avancer les choses, c'était assez révolutionnaire de simplement représenter des gays, même en caricature)

Ce qui semble plutôt rassurant c'est que les plus jeunes n'ont pas de souvenirs traumatisant à ce sujet...
Répondre