Quelques impressions totalement subjectives dans le désordre sur "le retour des héros" (je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à un titre de film des années 80 "les héros n'ont pas froid aux oreilles") :
- une émission avec plein de Clémence dedans ne peut pas être franchement mauvaise (même un téléachat eskimau spécial sourds-muets),
- en plus cette année, elle doit être sponsorisée par Vidal Sasoon, toujours le cheveu frais et brillant, alors que les autres filles ont déjà les mèches en bataille qui pendouillent grassement,
- un moment collector avec Jean-Bernard qui saute de joie dans les bras de Clémence (lui aussi aveuglé par son charme magnétique et ses cheveux qui le valent bien), mais manque de pot, c'est avec Christelle (pourtant vêtu d'un t-shirt différent et pas foutue pareil) qu'il faisait équipe, c'est ballot... Et de le répéter en boucle, alors que dans la confusion générale, on n'aurait probablement rien remarqué s'il n'avait rien dit...
- Toujours dans la même épreuve, un grand moment de solitude avec la pauvre Amel, qui nous a fait le remake de la scène des sables mouvants dans "Lawrence d'Arabie" et le Romuald qui se barre... Et dire qu'elle voulait montrer qu'elle n'avait pas gagné par hasard, hum, c'est mal barré.
- Un grand moment aussi avec François-David qui, même avec un bandeau sur les yeux, court deux fois plus vite que Catherine, à qui il montre le chemin.
- Moundir, ah Moundir, il y a un gros potentiel, comme Catherine dans des genres radicalement différents. La scène où il hurle "papa, papa !" en haut du bûcher est déjà culte, on aurait dit du Lelouch sous ecsta !
- Vous aurez remarqué que tous les membres de son équipe ont répété au moins trois fois chacun à quel point Moundir était "posé, calme, réfléchi, et même intelligent". C'est louche, ça sent le cadreur qui a dit "je te file un steack-frites si tu me lis la phrase sur mon papier les yeux droits dans la caméra". Bon sinon, tentant un cross-over inédit avec l'Ile de la Tentation, il a jeté son dévolu sur la pauvre Christelle. Ce qui montre bien qu'il n'est pas si posé et réfléchi, sinon il aurait opté pour Clémence, CQFD.
- Philomène est trop forte, avec une bonne dose de mauvaise foi, elle a quand même réussi à faire la peau d'un ancien commando de marine-sosie de John Locke, mais bon elle rigolera moins quand elle cherchera la recette du rôti de singe.
- Je me demande si François-David et Emilie vont faire crac-crac dans la mangrove, enfin il faut être très amoureux quand même...
(Constance, je vous ai dit que j'aimais bien Clémence ?).