Koh-Lanta, le retour des héros

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Constance Petersen

Koh-Lanta, le retour des héros

Message par Constance Petersen »

Bon puisque personne ne se dévoue, je me colle à l'ouverture du topic sur l'événement télé le plus important depuis le couronnement de la reine Elisabeth en eurovision, à savoir le retour de KL (non pas KamilleLydie, mais Koh Lanta of course) en plein hiver, pas pour un banal épisode, mais avec le retour des anciens winneurs (et loseurs aussi). Et puis j'en connais une à qui ça devrait faire plaisir...

Quelques impressions totalement subjectives dans le désordre sur "le retour des héros" (je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à un titre de film des années 80 "les héros n'ont pas froid aux oreilles") :
- une émission avec plein de Clémence dedans ne peut pas être franchement mauvaise (même un téléachat eskimau spécial sourds-muets),
- en plus cette année, elle doit être sponsorisée par Vidal Sasoon, toujours le cheveu frais et brillant, alors que les autres filles ont déjà les mèches en bataille qui pendouillent grassement,
- un moment collector avec Jean-Bernard qui saute de joie dans les bras de Clémence (lui aussi aveuglé par son charme magnétique et ses cheveux qui le valent bien), mais manque de pot, c'est avec Christelle (pourtant vêtu d'un t-shirt différent et pas foutue pareil) qu'il faisait équipe, c'est ballot... Et de le répéter en boucle, alors que dans la confusion générale, on n'aurait probablement rien remarqué s'il n'avait rien dit...
- Toujours dans la même épreuve, un grand moment de solitude avec la pauvre Amel, qui nous a fait le remake de la scène des sables mouvants dans "Lawrence d'Arabie" et le Romuald qui se barre... Et dire qu'elle voulait montrer qu'elle n'avait pas gagné par hasard, hum, c'est mal barré.
- Un grand moment aussi avec François-David qui, même avec un bandeau sur les yeux, court deux fois plus vite que Catherine, à qui il montre le chemin.
- Moundir, ah Moundir, il y a un gros potentiel, comme Catherine dans des genres radicalement différents. La scène où il hurle "papa, papa !" en haut du bûcher est déjà culte, on aurait dit du Lelouch sous ecsta !
- Vous aurez remarqué que tous les membres de son équipe ont répété au moins trois fois chacun à quel point Moundir était "posé, calme, réfléchi, et même intelligent". C'est louche, ça sent le cadreur qui a dit "je te file un steack-frites si tu me lis la phrase sur mon papier les yeux droits dans la caméra". Bon sinon, tentant un cross-over inédit avec l'Ile de la Tentation, il a jeté son dévolu sur la pauvre Christelle. Ce qui montre bien qu'il n'est pas si posé et réfléchi, sinon il aurait opté pour Clémence, CQFD.
- Philomène est trop forte, avec une bonne dose de mauvaise foi, elle a quand même réussi à faire la peau d'un ancien commando de marine-sosie de John Locke, mais bon elle rigolera moins quand elle cherchera la recette du rôti de singe.
- Je me demande si François-David et Emilie vont faire crac-crac dans la mangrove, enfin il faut être très amoureux quand même...

(Constance, je vous ai dit que j'aimais bien Clémence ?).

Image
ellen

Message par ellen »

*Foule en délire* Constaaaaaaaaaaaaaaaaaance!!!!! :D

Ah je suis sure de ne pas être la seule à applaudir ce retour triomphant, tes posts depuis la Nouvelle Star (Amandine :niais:) nous avaient manqué.

Hier soir on a bien rigolé car on se demande s'il le font exprès (surtout Philomène...) pour notre plus grande joie!

A noter, la citation de la semaine, de Catherine: "Ca s'est joué à une (T)chouille" 8)

Et puis Clémence, clémence, je ne vois pas ce que tu lui trouves! :roll: :lol:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

ellen a écrit :*Foule en délire* Constaaaaaaaaaaaaaaaaaance!!!!! :D

Ah je suis sure de ne pas être la seule à applaudir ce retour triomphant, tes posts depuis la Nouvelle Star nous avaient manqués.
Je plussoie. Perso je ne regarde aucune des ces émissions, mais pour rien au monde je ne raterai un de tes posts les concernant !

La Noiraude, Fan de.
Zünisch

Message par Zünisch »

Bon ça ne me donne pas envie de regarder ( faut pas exagérer non plus ) mais ça m'a beaucoup fait rire. :lol:
Et il y a eu suffisament d'émissions pour en faire une qu'avec les gagnants ? :shock:
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Je n'ai pas trop regardé hier soir mais... Aaaaah ! Clémeeeence ! :amour: Image
Rien que pour elle, quoi.

Zünisch, il n'y a pas que les gagnants mais aussi d'autres qui étaient "populaires" (ou pas d'ailleurs).

Message par »

perso j'ai pas pu tout regarder parce que ma femme a préféré un épisode de QAF alors j'ai cédé! :mrgreen:

Cela dit, je plussoie la noiraude, je suis fan de ces posts!!!! ;) Encore encore!!!!
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Je continue dans mes impressions totalement subjectives sur ce deuxième épisode qui a tenu toutes ses promesses :

- Comment ne pas commencer par Moundir bien sûr, à la hauteur de sa réputation, qui nous a livré en un seul épisode des phrases cultes qui suffiraient à alimenter les 15 prochaines saisons. On sent qu'il cherche à se placer sur le créneau de la relève de Jean-Claude Van Damme. On ne peut pas tout citer, mais un petit florilège :
- "j'ai horreur de perdre, ça me file des otites" (on comprend mieux les difficultés du PSG)
- "il ne m'aura pas avec ses discours de montagnards" (les discours de montagnards étant, comme chacun sait, interdits par la Convention de Genève)
- "c'est toute ma famille que tu touches" (tout ça parce que Philippe avait dit qu'il n'avait pas d'affinités avec lui, ce qui chez Moundir semble synonyme de "nique-ta-mère").
- "Avec le Moundir 2003, les baffes seraient déjà parties" (brrr, on dirait un modèle d'aspirateur, mais en plus méchant)
- "pour la serviette de toilette, on ne peut pas faire autre chose que rectangle ou carré ?" (Moundir sur les traces de Karl Lgerfeld)
- "j'ai mérité ma flamme" (mon Dieu, il faut vite prévenir les Anglais, il va vouloir s'attaquer à la flamme olympique en 2012)
- "je suis venu avec un esprit de FARC, je repars avec un cœur de Roméo" (avec Christelle dans le rôle de Juliette Bétancourt ?!)
- Du coup, on a eu le droit à un conseil-surprise (comme les interros surprise à l'école), de peur que Moundir ne tue la moitié de son équipe, trois anacondas à poings nus, et ne dévore deux singes encore vivants, si on attendait quelques heures de plus. Et Moundir de chiffonner de rage son bulletin, sauf qu'il a été obligé de le re-déplier pour le coller dans l'urne.

- Mais il n'y a pas que Moundir, citons par exemple la grande stratège Emilie : "Avec FD, on va se diviser en deux groupes" (heureusement, que c'était pas trois, ils auraient eu du mal). Ou son très chic "ils veulent me sauter" (non juste t'éliminer), auquel a répondu Moundir "c'est moi qui vais la monter !"
- FD, expert en botanique : "c'est facile de reconnaître le manioc, les feuilles ressemblent à du cannabis".
- Christelle qui redécouvre l'eau chaude de KL : "je me suis trompée sur l'être humain" ou "j'aime la justice", résultat : c'est elle qui a giclé. En même temps, pour s'attacher à Moundir, il faut avoir un peu trop fumé les feuilles de manioc.
- Le "tonique Tony", qui va chasser le caïman en slip et chaussettes et avec un bout de bois. La prod a vite sorti les cours de pêche et de déterrage de manioc, sinon il finissait soit dans l'estomac de maman caïman, ou au mieux tabassé par Brigitte Bardot à Roissy, vu qu'il s'agit d'une espèce protégée.
- Catherine, persuadée que le petit Brésilien va garder pendant 20 ans son joli foulard jaune crasseux. Personne ne lui a dit qu'il avait canal sat et la clim à la maison et que le foulard servira à mesurer le niveau d'huile du moteur du zodiac dès que les caméras auront le dos tourné. Si encore elle lui avait filé le maillot de Zidane ou de Beckham…
- JB qui avait bien fait de se faire des mèches blondes pour les assortir aux couleurs de sa nouvelle équipe. Et Amel se sera vraiment tapé la honte jusqu'au bout.

- Enfin, ne nous plaignons pas, si Christelle a foutu la merde en déballant les complotages de son équipe, éjectant ainsi son pote Moundir et elle-même, cela partait d'une bonne intention, puisqu'elle aussi est tombée sous le charme de Clémence, et n'a pas voulu marcher dans la combine dont devait être victime la Kate Austen de Toulouse. Bon on n'a pas trop vu Clémence d'ailleurs, malgré la révélation de ses compétences cachées d'architecte naval (bon ok, ils ont perdu l'épreuve quand même, mais c'est juste parce que les autres sont nuls en pagayage). En même temps, la discrétion peut être un bon moyen de préserver sa place dans Koh-Lanta. Croisons les doigts.

(Constance, qui n'irait pas manger du poisson mort pour 23€ par jour…).
lestump

Message par lestump »

moi je sais une chose, je ne regarde pas, mais j'adore quand même !! je crois que je pourrais même voir un film de godard si c'est constance en voix off....
lestump fan de moundir de l'académie française...
petit_pois

Message par petit_pois »

j'adore cette émission

c'est la seule que je regarde à la télé :lol:

et puis, une émission avec François David en maillot ne peut pas être totalement mauvaise :D
Dernière modification par petit_pois le mer. janv. 21, 2009 12:14 pm, modifié 1 fois.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Vous vous avez Clémence, certes, mais nous on a...

François Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid! :niais:

Ca me fait toujours plaisir de le voir torse nu...

Image

Dommage qu'il ait sa copine avec... :roll:
Répondre