Into The Wild

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Ju'

Into The Wild

Message par Ju' »

Oh, mais que vois-je ? Personne ici n'a encore posté de sujet sur ce magnifique film ? ^^

Image

Bon, eh bien dans ce cas, je m'en charge ;)

Connaissez vous Sean Penn ? (THE PLEDGE - CROSSING GUARD - THE INDIAN RUNNER) Non ? Vraiment rien ? Eh bien je vous conseille d'aller vous renseignez à son sujet, c'est un homme vraiment intéressant. Par ailleurs, il se consacra aussi entièrement à la "reprise" de l'histoire de "Into The Wild"*, le livre de John Krakauer. (*oh, comme par hasard xD)
Si vous êtes plus à l'aise avec un bouquin en main qu'avec des pop corns, je vous conseille aussi fortement ce livre :]

Bien, alors, si vous voulez regarder un film rien que pour le plaisir des yeux, et vous en prendre plein la tronche, il vous faut absolument regarder ce film ! Très riche en "action", comme en réflexion. Bref, le road trip le mieux raconté pour ma part, en film ! ^^ (en plus les acteurs jouent magnifiquement bien)... Encore, ce n'est que mon avis ;) Mais pour les grands coeurs, ce film est absolument parfait !

Une bulle d'idéalisme lâchée en pleine nature, on adore ! Le jeune homme que vous voyez sur la photo quitte tout (et on peut bien parler d'un radical changement de vie ! ^^) pour réaliser quelque chose qui lui tient vraiment à coeur. La société ne lui plaît pas, il n'y trouve pas son compte... bref, cet homme s'en va du jour au lendemain, sans prévenir personne, en léguant tout son argent à une aide humanitaire.
Il n'a, d'après lui, ni besoin d'argent, ni de cette "foutue société".

Que dire d'autre ? Eh bien... j'ai tout simplement adoré ce film... Mais qui, au fond, n'a jamais rêvé de s'en aller comme l'a fait ce type ? Il vous est déjà sans doute arrivé de vous dire : j'aimerai m'en aller... loin de tout, sans rien, juste avec le stricte minimum.
Eh bien ce film ne fait tout simplement que renforcer cette idée naissante. Bref, on se demande pourquoi nous on ne le fait pas, alors que l'on est dans le même cas que lui. Il y a des choses qui nous retiennent, on ne peut pas s'en aller, même si on en meurt d'envie, et là on se dit...
Mais... lui il l'a bien fait ? ^^ (s'identifier au personnage est un rôle très intéressant à jouer lorsqu'on s'attarde un peu plus sur ce film ;)

En bref : ce film vous travaille encore plusieurs jours après que vous l'ayez regardé, on y repense, et puis moi j'en sourit encore bêtement ^_^

Image

Autre remarque ! -> La bande son est juste ENOOORME ! J'ai acheté la BO du film, de Eddie Vedder (membre du groupe Pearl Jam). Pour les amateurs, courez vite l'acheteeeer !!!! *O*

J'espère avoir tout dit, parce que je trouverai ça vraiment bête d'oublier quelque chose de ce film... ^^"

Voili-voilou tout l'monde, et à mon avis, si vous aimez la Liberté (avec un grand "L") ce film vous plaira ;)

Bises à tous.

Ju'.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

C'est effectivement un très bon film que j'ai vraiment apprécié.

Par contre, je ne trouve vraiment pas le personnage principal sympathique : sa démarche, son choix de vie, n'a aucun sens et est purement égoïste (il n'est pas écologiste car sa présence en Alaska est une nuisance pour l'environnement ; il n'est pas activiste, il ne défend aucune cause et ne tient absolument pas compte des autres, des nombreuses personnes qui le rencontrent et qui l'aiment). Il a un quelque chose de borné et de sans-coeur, d'enfant gâté sottement dogmatique qui me l'a rendu très antipathique.

Par contre, tous les gens qui gravitent autour de lui, et qui sont pour la plupart complètement paumés, sont vraiment très touchants (le vieux qui lui apprend à travailler le cuir et qui veut l'adopter ; les baba-cools ; les ouvriers agricoles...)

Je pense que c'est surtout d'eux que le film parle : de ces gens simples qui ont croisé cet énergumène. Eux essaient de lui offrir quelque chose : de l'aide, de l'amour, un avenir ; mais lui, il ne prend que ce qu'il veut, et ne leur adresse pas un regard, obsédé par son projet insensé et mortifère (il a pris un fusil, mais pas de radio, pour bien refermer le piège sur lui).

Donc, oui, un film magnifique, une photo géniale, une très bonne histoire ; mais le héros ce n'est pas le personnage principal, le héros, c'est les autres.

Ca fait un petit moment que ce film est sorti, il ne doit plus passer que dans des petites salles. Tu viens de le découvrir ?
Ju'

Message par Ju' »

Pas faux tout ça, m'enfin... je dois avouer que le personnage qui m'a le plus marqué est quand même le pers.principal O_O
Apparemment, ce qui n'est pas du tout ton cas ^.^ J'ai aimé ce côté vraiment très arrêté sur une seule idée bien fixe, et qu'au final (ne l'oublions pas ^^) il atteint ! Mais c'est vrai que ça ressemble de très près à du gâchis... t'as raison en disant qu'il les ignore complètement, il les rend tous tristes, à croire que c'est un don x)
Il est tellement obnubilé par son idée qu'il en oublie le reste, et principalement, dans ce "reste", son entourage :] tu as bien raison.
j'ai adoré ce film pour ça >>

J'ai acheté le DVD en passant à la Fnac (le jour de sa sortie^^), j'ai vu un mec assis sur le toit d'un van, et j'l'ai acheté sans même trop regarder le petit résumé derrière la pochette :P

(Owi... c'est pas bien ! Et si je gâchais 20euros ?), mais je l'ai pas regretté *___*

Et, pour moi, la question persiste ^^ :

Seriez-vous prêts, comme lui, à tout quitter pour réaliser quelque chose qui vous tient VRAIMENT à coeur ? Voire, votre rêve le plus fou/cher ?

je serais curieuse de savoir ça :roll:
Zünisch

Message par Zünisch »

My Precious a écrit : mais le héros ce n'est pas le personnage principal, le héros, c'est les autres.
C'est le message du film en effet. D'ailleurs ça m'a tué que Supertramp mette autant de temps à s'apercevoir que "Happiness only real when shared". Ce n'est pas que c'est évident mais presque.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi MyPrecious. Ce que fait ce garçon n'a pas aucun sens. Il essaie de comprendre les relations humaines, la société. La vie qu'il a ne le sastisfait pas et donc il cherche mieux. Mais comme il recherche l'absolu et qu'il est quelque peu nihiliste ( je trouve ), sa démarche est jusqu'au boutiste et peut surprendre. Donc pas égoïste non, profondément idéaliste plutôt et légèrement insensé.

Ce film me fait beaucoup penser à Sur la route de Kerouac. Il est plein d'espaces et de beaux paysages. Et puis les personnages secondaires, souvent des marginaux, sont incroyables. Et puis même si Christopher est fou, il a une vraie aura.

Allez hop, un petit pour la route.
Répondre