Mon côté maso ne résistant pas au plaisir de me ridiculiser avec quelques mois d'avance, je vais même me livrer au petit jeu des pronostics. Pour le top 5 des départs au premier prime, je parierais donc sur :
- Antoine (trop peu vu et place déjà prise dans le créneau des chanteurs à ray-ban),
- Soan (parce qu'il peut avoir toutes les qualités du monde, son look risque de froisser la ménagère de moins de 50 ans),
- Dale (parce que dans le genre sous-Corneille on a déjà vu mieux),
- Leïla (parce que comme Soan, on risque de ne retenir que son look décalé),
- et Michael (parce que les martiens ne peuvent pas encore envoyer de sms).
En tout cas, ces cinq là sont dans une situation potentiellement inconfortable et ont vraiment intérêt à tout déchirer pour leur premier prime ou engager un hacker pour nous faire un remake du bug.
Sinon je vois aller assez loin Melissa (surtout si sa mère ne vient pas aux primes), Damien (si l'hypocondrie ne le bouffe pas, mais on peut lui envoyer Greg House, c'est le même soir), Charlotte (c'est bon signe si Lio la déteste), Lary (parce qu'il me semble assez consensuel, le cousin de l'effroyable fiancée) et peut-être Yoan (dans un registre propre sur lui, un peu dans le genre de Gaël-le-jardinier ).
A contrario, je ne parie pas sur un long séjour pour Maria Paz (bien sympathique, mais est-ce que cela suffit ? on avait déjà eu une petite amie de rugbyman qui n'avait pas fait long feu), Thomas (qui minaude plus que toutes les anciennes blondes de la starac réunies et puis Sevran est mort), et Mahdi (que je sens perso comme la future déception de Baltard, mais là je prends un gros risque).
Je n'arrive pas à me prononcer pour Camelia-J et surtout Yasmina, visiblement capables du pire comme du meilleur, mais compte tenu de leur jeune âge, je ne suis pas très optimiste. Je ne suis pas sûre qu'elles aient les nerfs pour briller à Baltard. Déjà que Yasmina dit qu'elle n'est pas bonne dans les chansons imposées, c'est pas gagné...
Quant à mes goûts personnels, comme indiqué par ailleurs, s'il faut vraiment désigner un chouchou, je choisirais Charlotte (normal, j'ai les mêmes goûts que Dédé
Le seul intérêt de cette édition, c'est que le gagnant/finaliste ne saute pas aux yeux dès la fin des castings, comme c'était le cas ces trois dernières années. La compet est assez ouverte, ça nous change. Et je suis déjà impatiente de voir les massacres/bonnes idées des relookeurs...
(Constance, boule de cristal).