Good morning England

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
andro69

Good morning England

Message par andro69 »

Un film génial à aller voir. J'y suis allée cet a-midi. J'ai adoré. Suivez les conseils d'une cinéphile :wink:

Synopsis : Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...
La vie en mer du Nord est riche en événements.

Le film se passe dans les années 66.
floridjan

Message par floridjan »

J'ai vu la bande annonce et j'ai envie de le voir, ça m'a fait penser à Presque célèbre^^
Manchette

Message par Manchette »

Très bon film, la BOF est fabuleuse.
Bill Naghy, Philip Seymour Hoffman et les autres sont formidables.
Et un gros coup de coeur pour la seule femme du bateau : la cuisinière lesbienne.
Zünisch

Message par Zünisch »

Olivierz a tout dit: En tout premier lieu, la chose qui fait jubiler: La BO. On a du Hendrix, Bowie, The Who... Et puis, on a la crème de la crème des comédiens anglais: Rhys Ifans, Bill Nighy ajouté à un Philip Seymour Hoffman excellent. Et si on ajoute Richard Curtis comme réalisateur, ça fait un film de folie.

Le film est long mais pas le temps de s'ennuyer. Parfait pour décompresser en somme. Et puis c'est un joli petit hymne à la liberté. :P
melisse

Message par melisse »

Et ce film nous montre qu'en 1960, on jouait déjà au time's up !
floridjan

Message par floridjan »

melisse a écrit :Et ce film nous montre qu'en 1960, on jouait déjà au time's up !
Ouais, bien sympa ce moment ! :D

Sinon, concernant le film... Je dirai sympatoche, peut-être même un poil mieux que sympatoche, mais bon, ça ne m'a pas autant enthousiasmé que des films faisant référence à la même époque comme Presque célèbre (Almost famous) ou sex fans des sixties (the banger sisters)... Pourtant, le rythme est bon, y a des scènes cocasses, d'autres franchement délirantes, une BO impeccable, bonne ambiance, quelques jolis moment aussi (bien aimé le passage de l'acte de foi où l'ensemble des protagonistes déclare qu'ils ne quitteront pas le navire, parce que c'est chez eux, malgré l'interdiction des radios pirates)... mais pour moi, il manque quelque chose, un je-ne-sais-quoi qui fait que ce n'est pas un film génial... Peut-être un scènario pas assez construit, des personnages pas vraiment attachants...

Bref, ma tête a complètement adhéré au film mais mon coeur est un peu passé à coté...

(Floridjan, "j'ai une tête pour le business et mon corps pour le reste")
Dernière modification par floridjan le sam. juin 13, 2009 11:38 am, modifié 1 fois.
Vanouet

Message par Vanouet »

Je suis allé le voir ce week end et franchement super film (surtout bo magnifique!) Petite anecdote, pendant les bandes annonces obligatoires ont a eu droit a la pub de tf1. C'est marrant, ça a fait sourire tout le monde jusqu'au moment ou le logo tf1 apparaît et la plein d'exclamation du genre "pffff" "n'importe quoi" et j'en passe.
Sinon concernat le film il dure quand même deux bonnes heures mais on vois pas le temps passé, je le conseille à tout ceux qui savent pas quoi aller voir en ce moment.
Je crois d'ailleurs que je vais acheter la BO.
Manchette

Message par Manchette »

Ils auraient juste pu nous épargner la pire chanson de Bowie à la fin.
Parce qu'après toutes ces merveilles estampillées 60's, se taper l'une des pires chansons des années 80, c'est un peu dur.
Répondre