True Blood

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Billy

True Blood

Message par Billy »

Série américaine sur les vampires. Dans un bled paumé "Bon Temps", un vampire tombe amoureux d'une serveuse. Ca semble guimauve comme ça. Mais c'est juste un peu plus gore et plus déroutant que ça... J'en suis au 7ème épisode et je n'arrive pas à m'en lasser. Même si je ne supporte pas le jeu de l'actrice principale, à qui j'ai envie de foutre des baffes. (elle a joué dans, flute, je ne me rappelle plus le titre du film ! :roll: )

Bref : du sexe, de la drogue (le sang des vampires très recherché, est vendu illégalement...), du sang, de l'amour, la mort. Ah et on se marre bien aussi.

Si vous avez l'occase de la voir, vous venez m'en dire un mot ou deux, ça m'intéresse.
Et je cherche TOUS les BONS films ET série sur le même thème. Un MP ?
Indigo

Message par Indigo »

Je l'ai vue en entier il y a un moment. J'ai trouvé ça sympa, mais sans plus. Il y a un côté comique qui rend le tout assez léger (surtout avec la gourde d'héroïne), et donc pas trop glauque. Mais ça ne m'a pas laissé une impression durable (à part que le dernier épisode est un horrible teaser sur une saison 2 que je sais même pas si elle existe).

Comme série, tu as Buffy. Hiiiiiiiiiiiiiii ! (cri de fan hystérique)

Plus sérieusement, le film Entretien avec un vampire est très bien (même si ça se passe un ou deux siècles plus tôt) (ce à quoi je rajouterai que c'est tiré d'un bouquin d'Anne Rice. Et que même si elle est partie dans un délire de surpuissance sur la fin, une bonne part de sa série des Vampires est trop bien).

Si tu veux rire ( parce que c'est à regarder au 2nd degré sous peine de pleurer), tu as la série des Underworld. (mais l'héroïne est une chaudasse qui se balade à poil sous sa combi en cuir moulant, ça peut compenser pour certain(e)s :P ).
captain

Message par captain »

Indigo a écrit :Je l'ai vue en entier il y a un moment. J'ai trouvé ça sympa, mais sans plus. Il y a un côté comique qui rend le tout assez léger (surtout avec la gourde d'héroïne), et donc pas trop glauque. Mais ça ne m'a pas laissé une impression durable (à part que le dernier épisode est un horrible teaser sur une saison 2 que je sais même pas si elle existe).

Comme série, tu as Buffy. Hiiiiiiiiiiiiiii ! (cri de fan hystérique)

Plus sérieusement, le film Entretien avec un vampire est très bien (même si ça se passe un ou deux siècles plus tôt) (ce à quoi je rajouterai que c'est tiré d'un bouquin d'Anne Rice. Et que même si elle est partie dans un délire de surpuissance sur la fin, une bonne part de sa série des Vampires est trop bien).

Si tu veux rire ( parce que c'est à regarder au 2nd degré sous peine de pleurer), tu as la série des Underworld. (mais l'héroïne est une chaudasse qui se balade à poil sous sa combi en cuir moulant, ça peut compenser pour certain(e)s :P ).

j'adore Underworld 2, le seul film avec une scène de sexe où le bassin de l'héroïne est à la hauteur de la POITRINE du mec (vous voyez ce que je veux dire ?)
conclusion : il doit être effrayamment bien membré !
(oui, cet adverbe n'existe pas. mais il devrait parce que c'est bien utile. par exemple là j'en avais bien besoin !)
Indigo

Message par Indigo »

captain a écrit :j'adore Underworld 2, le seul film avec une scène de sexe où le bassin de l'héroïne est à la hauteur de la POITRINE du mec (vous voyez ce que je veux dire ?)
conclusion : il doit être effrayamment bien membré !
(oui, cet adverbe n'existe pas. mais il devrait parce que c'est bien utile. par exemple là j'en avais bien besoin !)
( Et tu as remarqué qu'après s'être envoyés en l'air comme des bêtes, ils arrêtent enfin de se vouvoyer ? :mrgreen: )
C'est aussi le film dont la VF tente de garder l'accent "américain", mais uniquement pour les noms des personnages. " Oh, maïkeul ! "
Je ne parlerai pas non plus de la scène finale. Genre vraiment, vraiment finale. Celle où tu te dis " Mais lol ?! "
floridjan

Message par floridjan »

Sinon, un film de loup garou très bien fait, bon suspense, personnages sympa et une bonne d'ose d'humour, mais pas lourding : le loup-garou de Londres (le tire original est meilleur : an américan werewolf in London : un loup-garou américain à Londres)
Loan

Message par Loan »

C'est bizarre, True Blood je n'ai vraiment pas réussi à accrocher. J'ai forcé sur plusieurs épisodes, mais rien à faire. Peut-être que j'aurais dû pousser encore un peu plus loin. L'ambiance de la série, je ne sais pas. Par contre, Buffy the vampire slayer.. ( cri à l'unisson avec Indigo )
Calvin

Message par Calvin »

True Blood, quelle déception. De la part du créateur de 6 feet under, c'est assez étonnant. Si tous les thèmes qui lui sont chers sont présents, ils sont traités d'une manière tellement grotesque que l'on se demande parfois s'il s'agit d'une blague, d'une parodie...?
Bref je suis la foule et crie Buffy forever *_*! (youhou!)
Fade Out

Message par Fade Out »

Je n'ai pas vu la série et il ne faudrait pas la réduire à ça mais... ne serait-ce pas une parodie (ou plutôt une transposition) de la vie des gays et lesbiennes ? C'est une théorie que j'entends souvent à propos des films de vampire (par exemple dans le film Entretien avec un vampire, il y a un homoérotisme assez évident). Je précise que j'ai entendu cette théorie sur True Blood par des présumés hétéros.
Calvin

Message par Calvin »

Une parodie? Non pas vraiment, mais il est vrai qu'il était question de parallélisme entre l'exclusion sociale des vampires/homosexuels.
Je dirais que la série est pleine de bonnes intentions, mais qu'elle est ratée dans la forme.
got

Message par got »

J'ai regardé la saison 1 et je dois dire que je trouvais la série sympa mais sans plus. Je l'avais surtout regardée parce que tout le monde disait que c'était Allan Ball, le créateur de Six Feet Under qui l'avait créée, et aussi parce que Anna Paquin y jouait (elle a reçu l'oscar du meilleur second rôle pour La Leçon de Piano de Jane Campion à l'âge de 12 ans mais bon c'est vrai que son jeu m'as un peu déçu, à moins que ce soit son rôle qui impose ce jeu)
Après avoir tant entendu parlé de SFU à ce moment là ( et aussi parce que Michael C Hall alias Dexter y avait joué), j'ai acheté les DVD et je dois dire que cette série est un chef-d'oeuvre! (plus que la 5e saison à voir!!). Mais là je m'écarte du sujet.
Pour en revenir à True Blood j'ai quand même décidé de regarder la saison 2, juste comme ça, et là je dois dire que l'intrigue est dix fois mieux!!! Bien sûr Sookie est toujours niaise mais je sais pas, je sens que tous les personnages de cette série vont évoluer au fil du temps. En tout cas je vais continuer à suivre cette série.
Répondre