Page 1 sur 1

Vous aimez Natalie Portman ou Jake Gyllenhaal ?

Publié : mar. févr. 02, 2010 10:52 am
par fanathyk
... Ou bien les deux ensemble ? (Ahah, c'est fou comme je préfère la voir avec une femme...)
Bref.

Bon, de toutes façon, pas le choix. Le film Brothers sort demain en France, et je n'ai pas vu de battement médiatique autour (pas comme la princesse et le crapeud, dessin animé qui mérite de sombrer très vite des les oubliettes, mais là on est mal barrés vu les entrées qu'il a fait au box office), donc je voulais savoir si certains/taines d'entre vous iraient peut être voir ce film ne serait-ce que pour mater leurs idoles sur grand écran.

Bandanonss et résumé :
Franssinfo a écrit :Sam et Grace forment un couple parfait. Ils sont les parents de deux petites filles. Un jour, Sam est envoyé par l’ONU en mission à l’étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s’occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C’est alors que Sam revient du front…

Brothers aborde de nombreux thèmes essentiels déjà évoqués tout au long de la carrière du cinéaste Jim Sheridan tels que les rapports familiaux, l’ombre de la guerre mais aussi l’espoir du pardon et de la guérison. Pour la première fois, il situe l’action dans une banlieue américaine et réunit autour de lui Tobey Maguire, Jake Gyllenhaal et Natalie Portman mais également Sam Shepard et Mare Winningham.

Brothers s’inspire du film danois Brødre (Brothers), co-écrit et réalisé par Susanne Bier. Le producteur Sigurjon Sighvatsson a perçu le parallèle entre le thème de Brødre et toute une génération de films américains sur l’après-Vietnam comme Le Retour et Voyage au Bout de L’Enfer. Ces films posaient la question : comment, loin du champ de bataille, la guerre poursuivait-elle les soldats dans leur vie quotidienne, dans leur foyer, et au sein de leur famille ?
Ça a l'air très niais avec juste la lecture du résumé (Il est soi disant mort à la guerre, bon ben hop, y'a son frère pas loin, et zut il est pas mort en fait, et zut je préfère son frère maintenant mon dieu que faire ?). Mais au vu de la bande annonce, nettement moins.
Et puis, Natalie Portman quoi *o*... Jake Bidul aussi, pour ces messieurs. En plus il a une barbe de quelques jours dans ce film, si je ne me trompe ça en fait craquer plus d'un ici (sando?) . Non ?
Roh pis zut hein.
Me trouver un moment de libre pour aller voir ce film.
Et des sous aussi. Ahah.
OFF-Topic :
Les cheveux courts, c'est quand même mieux.
Fana, a trop regardé V for Vendetta.

Publié : mar. févr. 02, 2010 10:58 am
par
bah moi ça me tente bien, juste parce que j'adore les 3 acteurs!!!

Bon faut juste que je trouve le temps et quelqu'un pour y aller parce que ma chérie est tout le temps prise et donc c'est pas évident.. je devrais regarder ça pour ce week-end! :)

Publié : mar. févr. 02, 2010 5:06 pm
par Jabal
Nathalie Portman, bof, bof... à part dans V pour Vendetta, et c'est juste parce que le scénario est tellement génial qu'elle ne peut pas se planter :twisted:
Puis elle est maiiiigre!!

Publié : mar. févr. 02, 2010 6:18 pm
par Zünisch
Ray a écrit :Nathalie Portman, bof, bof... à part dans V pour Vendetta, et c'est juste parce que le scénario est tellement génial qu'elle ne peut pas se planter :twisted:
:o Et Léon alors ? Garden State ? Free Zone ? On ne critique pas Natalie Portman. :twisted:

Et pour en revenir à ce remake: Le film de Susanne Bier était loin d'être niais. Il contient même quelques scènes assez violentes sur le front d'Afghanistan. Je suppose donc que la version de Sheridan, bien que hollywoodienne, ne sera pas non plus une bluette. Et j'irais le voir.

Sinon, ça se dit "Battement médiatique" ? C'est pas plutôt "battage médiatique" ?

Publié : mer. févr. 03, 2010 12:13 am
par Sapho
Youuhou, un nouveau film avec Keira Knightley*.. :niais:
J'ai vu la bande d'annonce , le film as l'air sympa et l'histoire intéressante.
C'est à voir..

*Je n'ai jamais réussi à les différencier...

Publié : mer. févr. 03, 2010 7:23 am
par fanathyk
Sapho a écrit :Youuhou, un nouveau film avec Keira Knightley*.. :niais:
J'ai vu la bande d'annonce , le film as l'air sympa et l'histoire intéressante.
C'est à voir..

*Je n'ai jamais réussi à les différencier...
Hérétique. Natalie Portman a les sourcils droits et ceux de Keira Knightley sont convexes. 'fin, je les différencie comme ça.

Et heuu.. battage, battement, ça se dit. Battation aussi. :arrow:

Publié : mer. févr. 03, 2010 9:08 pm
par breathe
Et bien, je l'ai vu. Bon le truc c'est que je partais en ayant déjà vu la première version, alors pas de nouveauté dans le scenario c'est certains. De plus la Bande Annonce retrace un peu tout le film selon moi. Du coup, c'est encore moins intéréssant.

A part ça, j'ai trouvé les acteurs plutôt bon (je ne suis pas étonnée). L'ambiance du film associé à la musique m'ont bien embarqué. J'ai trouvé la petite qui joue le rôle d'Isa (il me semble que c'est ça le prénom) génial. Et certaines scènes sont d'une sacré justesse (quelques unes au début du film surtout) tandis que d'autres m'ont littéralement scotché (j'en ai une en tête :shock: )

C'est un bon film. Mais même si j'ai aimé cette version, une part de moi restera quand même plus attaché à la première.

Publié : sam. févr. 06, 2010 6:13 pm
par floridjan
Zünisch a écrit :
Ray a écrit :Nathalie Portman, bof, bof... à part dans V pour Vendetta, et c'est juste parce que le scénario est tellement génial qu'elle ne peut pas se planter :twisted:
:o Et Léon alors ? Garden State ? Free Zone ? On ne critique pas Natalie Portman. :twisted:
Et puis, c'est aussi la maman de Luke Skywalker et de la princesse leia, alors respect !

(par contre, Garden State, je sais pas ce que vous avez avec ce film mais qu'est-ce que je me suis fait chier, quelle deception, ça se veut original mais même pas... :? )