Je sais pas si quelqu'un ici a déjà parlé de cette série mais je me lance:
Ellen Parsons (Rose Byrne) est une jeune avocate promise à un bel avenir. Elle vient d'être engagée dans le cabinet Hewes & assiciates, un prestigieux cabinet dirigé par Patty Hewes (Glenn Close, magnifique). Celle-ci a pour habitude de s'en prendre aux grands patrons et elle est prête à tout pour arriver à ses fins. La série nous permet de suivre l'évolution d'Ellen au contact de ce personnage particulier.
Au niveau de la réalisation, la série est originale puisque le récit est entrecoupé de flash forwards nous montrant ce qu'il se passe quelques mois plus tard. Ainsi, au début du premier épisode, on voit une Ellen totalement désemparée en train d'errer dans les rues de Naw-York, couverte de sang. Ces flash sont comme un compte à rebours. Au début, on voit ce qu'il se passe 6 mois plus tard, puis 5 mois plus tard, puis 4 etc. De plus, dans ces flashs, on ne voit que quelques scènes et ce n'est que dans le dernier épisode de la saison, c'est-à-dire une fois que les scènes sont remises dans leur contexte, que l'on comprend ce qu'il se passe. Ainsi, même si on a déjà vu cette scène, on la revoit avec un autre état d'esprit.
En plus de tout ça, les interprétations de Rose Byrne et de Glenn Close ainsi que des personnages secondaires sont excellentes! A voir absolument!
Damages
J'ai adoré la première saison. Glenn Close joue pile le genre de personnage de série que j'apprécie. (Le fameux échange entre Patty Hewes et je-ne-sais-plus-quel-mec: Patty, si tu étais un mec, je te mettrais ma main sur la gueule. Si tu étais un homme, j'aurais peur.
) L'histoire est tortueuse et le "méchant" pas caricatural et manichéen.
Par contre, je n'en dirais pas autant de la saison deux. Glenn Close est toujours formidable. Mais le reste...

Par contre, je n'en dirais pas autant de la saison deux. Glenn Close est toujours formidable. Mais le reste...