Alice aux Pays des merveilles - Burton.

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Répondre
Joker

Alice aux Pays des merveilles - Burton.

Message par Joker »

Le film de Burton est à priori pas terrible. Et puis, ce n'est pas la première adaptation du chef d'oeuvre littéraire de Lewis Caroll. On a eu droit au longs métrages, aux films d'animations, aux courts...

Burton y ait donc allé de son adaptation. La question est de savoir si oui ou non, il s'est planté. Votre avis ? :o
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Mattiii a écrit :moi c'est surtout que le film de Burton est à priori pas terrible, et que pour un film comme celui là 3D inutile
:o

Mais heu, je veux qu'il soit bien moi !
De toute façon je suis fan, de la folie... si il a pas réussit à en faire de la folie, bah, je rend mon tablier...

J'ai du voir au moins 15 fois le dessin animé, trop cool.
Un jour faudrait que je lise le livre en anglais, (ou en français)...
MachineGun

Message par MachineGun »

yellowfaith a écrit :Un jour faudrait que je lise le livre en anglais, (ou en français)...
Note: ne jamais regarder un film sur Alice aux pays des merveilles avant d'avoir lu les livres (avec "De l'autre côté du miroir").

J'avais fait la grosse erreur de regarder l'adaptation Disney AVANT (en même temps, j'étais super petit). Peu importe, je ne l'avais pas aimé. Quant aux livres... Je crois qu'il n'y a pas photo.
yellowfaith

Message par yellowfaith »

MachineGun a écrit :
yellowfaith a écrit :Un jour faudrait que je lise le livre en anglais, (ou en français)...
Note: ne jamais regarder un film sur Alice aux pays des merveilles avant d'avoir lu les livres (avec "De l'autre côté du miroir").

J'avais fait la grosse erreur de regarder l'adaptation Disney AVANT (en même temps, j'étais super petit). Peu importe, je ne l'avais pas aimé. Quant aux livres... Je crois qu'il n'y a pas photo.
Mais euh l'adaptation disney est magnifique, c'est plein de poésie et y'a même des chansons, et des voix, et pleins d'hallu, de drogués.... c'est que depuis là que je regarde les champis sous un autre oeil !
:innocent:
floridjan

Message par floridjan »

yellowfaith a écrit :
MachineGun a écrit :

Mais euh l'adaptation disney est magnifique, c'est plein de poésie et y'a même des chansons, et des voix, et pleins d'hallu, de drogués.... c'est que depuis là que je regarde les champis sous un autre oeil !
:innocent:
Tout à fait d'accord ! Le dessin animé de Disney est un chef d'oeuvre complètement hallucinatoire.
Joker

Message par Joker »

A propos du film de burton :

Tim Burton est fini, s'il ne réinvente pas son cinéma. Il s'autocite, caricature son propre univers. Que le film marche ne veut absolument rien dire sur la qualité du film qui semble boursoufflé d'image numérique d'une laideur sans nom ! ! ! ! !

je me suis précipité pour le voir le jour de sa sortie aux USA, les salles y étaient toutes pleines à craquer...malheureusement ce film est mauvais, ennuyeux voire très ennuyeux, caricatural... et après la claque visuelle d'avatar les effets numériques sont tellement moches ! Bref, un film à oublier !

je parle même pas du film sur rotten qui se chope un 5.7/10, pas loin de Lovely Bones quoi (d'ailleurs il y ressemble au vue de la bande annonce, dans le genre naufrage artistique d'un grand réal)

sinon sur imdb, le site des spectateurs lambdas, même là il écope que d'un 7/10, et il baisse de jours en jours... en gros même les spectateurs les moins difficiles ne s'y fond pas prendre, enfin bon, soit le film sera sympa, soit passable, soit moyen, soit médiocre, voire très médiocre, mais votre chef d'oeuvre espéré je pense que vous pouvez facilement oublier :wink:
floridjan

Message par floridjan »

A titre personnel, Burton m'a perdu depuis longtemps. J'étais assez fan de Beetlejuice, j'avais adoré Sleepy hollow mais depuis, tout n'est que déception : la planète des singes, ça n'avait aucun sens; Big fish et les noces funèbres, j'ai trouvé ça mièvre, je me suis ennuyé, terrible déception, Sweeney todd pareil, je me suis chier (malgré quelques bons moments)... Pour moi, il a perdu le mojo !
Joker

Message par Joker »

big fish j'adorais

maintenant j'le trouve bof

sweeney todd jaime beaucoup, même si moins qu'avant

et ses premiers films ça fait longtemps j'ai pas vu donc bon

maintenant il fait des films là où on l'attend, ça a pas vraiment de sens, Alice est fait pour lui, il n'a rien à y apporter, aucune nouveauté dans sa réalisation à apporter... enfin bon c'est ce que je pense, maintenant je verrais bien, ça s'trouve j'vais aimer
captain

Message par captain »

le meilleur film sur Alice aux Pays des merveilles reste selon moi celui de Jan Svankmajer : inquiétant, bizarroïde, cinglé, et pas vraiment pour les enfants.

Adyton

Message par Adyton »

Je sais que c'est de ma faute, mais on dévie là...
Faudrait peut-être scinder le topic ?
Répondre