Page 1 sur 3
Emissions estivales sur l'homosexualité sur France Inter
Publié : mar. juin 29, 2010 7:50 am
par koloss
Tous les samedis de l'été à 21h05, France Inter évoquera l'homosexualité sous tous les angles dans l'émission
Je t'aime pareil.
Page de
l'émission (qui est podcastable) et page
Gayclic.
Bonne écoute !
Re: Homosexualité sur France Inter
Publié : mar. juin 29, 2010 11:01 am
par rezubian
Merci beaucoup pour cette info

Re: Homosexualité sur France Inter
Publié : mar. juin 29, 2010 4:44 pm
par zphyr
La première émission est prometteuse. A vos podcast, il y a 7 jours après l'émission.
C'est quand-même assez inédit, non ??

Re: Homosexualité sur France Inter
Publié : mar. juin 29, 2010 7:33 pm
par Fade Out
Je viens de m'abonner au podcast... J'ai pas encore écouté, mais je trouve ça super que le sujet passe sur une radio comme France Inter, le samedi à 21h !
Re: Homosexualité sur France Inter
Publié : mar. juin 29, 2010 8:29 pm
par koloss
J'ai écouté et voici mes remarques :
Positif :
- le fait même que ça existe
- que ça ne soit pas une unique émission fourre-tout d'une heure mais une série d'émissions d'une heure avec un thème à chaque fois (samedi 26/06 : le jour où j'ai su ; samedi 10/07 : le coming out (pas d'émission le 03/07 pour cause d'Eurockéennes à Belfort).
Négatif :
- l'horaire : le samedi à 21h, je ne pense pas que ça soit le moment de plus grande écoute dans la semaine.
- j'ai deux reproches sur la première émission : 1-même si une des invitées l'a dit à un moment, il me semble qu'il aurait été bon de dire clairement qu'homosexuel ne veut pas dire efféminé et qu'efféminé ne veut pas dire homosexuel ; 2-l'interview du prof de philo ne servait à rien, il n'a pas été confronté à des situations de coming out dans sa classe et n'a rien de concret à dire ou à faire partager, le gars du Mag était plus pertinent sur les interventions en milieu scolaire.
Pour tout le reste, ça m'a plu.
Re: Homosexualité sur France Inter
Publié : mar. juin 29, 2010 8:50 pm
par zphyr
koloss a écrit : 2-l'interview du prof de philo ne servait à rien, il n'a pas été confronté à des situations de coming out dans sa classe et n'a rien de concret à dire ou à faire partager, le gars du Mag était plus pertinent sur les interventions en milieu scolaire.
Pour tout le reste, ça m'a plu.
Oui, bien d'accord ! Je sais pas où il enseigne, car je reprends mes élèves (surtout les troisièmes) presqu'une fois par semaine !!
Un autre point chafouin, Le mag fait des interventions en milieu scolaire un peu comme SOS-homophobie, mais en plus balbutiant. Pas un mot sur SOS, on a l'impression que les assocs LGTB se fuient au lieu de travailler ensemble !!
Quand aux profs qui attendent que la prévention contre l'homophobie tombe du ciel, faudrait qu'ils se bougent le cul !! On peut faire plein de petites choses, comme reprendre des élèves contrevenant à la loi française (insulte homophobe) je le rappelle.
Ceci mis à part, c'est quand-même inouïe cette émission, certes le samedi soir mais en GRILLE D'ÉTÉ, qui d'habitude est composées uniquement de soupe mielleuse. Et le ton est très juste.
et le présentateur est un beau black sur la photo du site... 
Re: Emissions estivales sur l'homosexualité sur France Inter
Publié : lun. juil. 05, 2010 9:24 am
par Norma
|
Est ce que je suis la seule à être profondément gavée de voir que le webmaster de radiofrance s'obstine à vouloir absolument mettre ses ré-écoutes en PHP !!!!
Ce serait trop simple pour lui, trop évident, trop banal, de mettre un flux audio en rm ou en ram, non, c'est tellement plus esthétique et original de balancer ça en PHP !!!!
Mais diantre, c'est un choix juste ABSURDE ! |
|
Re: Emissions estivales sur l'homosexualité sur France Inter
Publié : lun. juil. 05, 2010 10:17 am
par disto
Émission très intéressante bien qu'un peu courte. Et dommage en effet qu'on se concentre uniquement sur certaines assoces (au hasard des associations qui ne concerne que Paris/banlieuse).
Sinon elle a le mérite d'exister, de proposer des témoignages intéressants et de ne pas donner une image (trop) caricaturale des homos...
(d'ailleurs les commentaires sur le site de l'émission sont très positifs).
|
[quote="Norma Jean"]Est ce que je suis la seule à être profondément gavée de voir que le webmaster de radiofrance s'obstine à vouloir absolument mettre ses ré-écoutes en PHP !!!!
Ce serait trop simple pour lui, trop évident, trop banal, de mettre un flux audio en rm ou en ram, non, c'est tellement plus esthétique et original de balancer ça en PHP !!!!
Mais diantre, c'est un choix juste ABSURDE !
[/quote]
Si tu vas sur le site de l'émission (http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... me-pareil/), le lien "réécouter en un clic" est bien un fichier .rm... |
|
Re: Emissions estivales sur l'homosexualité sur France Inter
Publié : lun. juil. 05, 2010 1:18 pm
par Sapho
Aucun rapport mais pour ma part, c'est un petit ras le bol, que ce soit toujours la même fille qu'on entends.
Oriane et France Inter.
Oriane dans le docu de Jeanne Broyon.
Oriane à la GayPride.
Elle as son vécu, et son approche de la chose et ce serais bien d'en avoir d'autres. Et surtout je deteste sa manière de parler de son histoire.
Salut Oriane !! (Si tu me lis et je sais que tu est sur le forum.)
Et sinon, je l'écoutes jusqu'à la fin et je reviens.
Re: Emissions estivales sur l'homosexualité sur France Inter
Publié : lun. juil. 05, 2010 11:07 pm
par Fade Out
Je l'ai trouvée très bien cette émission, moi !
Assez juste. Il y avait des lesbiennes (whoaaaa) ! Ca dénonçait les clichés (y compris celui du prof), et les insultes (j'ai bien aimé le plaidoyer contre l'emploi du mot "pédé") ! Ca parlait des assoces, même si surtout du Mag. Ca expliquait que l'on pouvait avoir une histoire différente. C'est réalisé par des hétéros, sur France Inter, à une heure correcte, donc c'est une émission GRAND PUBLIC !
Sur le fait qu'on entende toujours les mêmes personnes à la radio : eh bien, c'est un peu le système médiatique qui veut ça ! Quand un journaliste recherche un témoignage, le plus simple est de demander à des collègues s'ils connaissent des gens qui passent bien à la radio et qui ont quelque chose à dire sur un sujet... c'est pour ça que pour tel sujet, on voit toujours les mêmes "experts" ou témoins dans les différentes émissions de radio ou de télé. Au même temps, c'est pas forcément évident de passer à la radio ou à la télé...