christian bale pour the fighter, ainsi qu'une second rôle du film
alice de merde, 2 oscars, costumes et machin production je-sais-pas-quoi-et-je-m'en-fou artistique, loulilol
sinon oscar pour toy story 3 évidemment, et meilleur film étranger, le nouveau de l'excellente réalisatrice d'after the wedding
et hop un quatrième pour inception, dieu merci, effets spéciaux
le discours d'un roi est snobbé, c'est pas plus mal, il a volé le scénario à inception qui lui a volé photographie (encore que social network et true grit méritaient plus) et je trouve pas qu'il méritait ses 12 nominations, donc tant mieux, mais il va surement en gagner quelque uns encore après
oscar pour la musique de toy story 3
oscar pour le très bon docu sur la crise économique, inside job, et tanpis pour bansky, de façon son docu m'a fait chier ça tombe bien
pour l'instant on assiste à une remise en ordre des oscars, finis les 5489 oscars pour des bons films comme slumdog ou des trucs médiocres comme démineurs (mon avis en tout cas)
meilleur réal le réal du discours d'un roi, loulilol2, sommaire plan par plan, american pie fait ça aussi, enfin bon, ça gueule sur tweeter, les gens voulaient fincher ou aronofsky, ou nolan ou Coen, ça gueule de partout contre cet académisme, enfin bon
Portman a son oscar, youpi