The constant Gardener

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Répondre
Mat

The constant Gardener

Message par Mat »

Réalisateur : Fernando Meirelles (La cité de Dieu).
Scénariste : Jeffrey Caine, D'après l'oeuvre de John Le Carré.

Avec Ralph Fiennes (La Liste de Schindler, Le Patient Anglais), Rachel Weisz (La Momie, Constantine), Hubert Koundé (La Haine), Danny Huston (The Aviator), Bill Nighy (Love Actually), Pete Postlethwaite (Usual suspects)...

Synopsis : Un diplomate anglais cherche trace de sa femme au Kenya après que celle-ci ait découvert une sombre affaire dans laquelle est impliquée une industrie pharmaceutique...

Sortie France : 28 décembre 2005.

Image
Mat

Message par Mat »

Ce film est vraiment magnifique.
J'ai pas pu retenir mes larmes et si j'avais été seul à y aller et seul dans la salle, je serai resté longtemps à chialer comme un gosse tellement j'ai été remué, marqué par cette surprise de fin d'année.
Un long-métrage à ne surtout pas manquer.

Le débutpeut paraître un poil long à se mettre en place, mais ce n'est que pour mieux nous faire comprendre les enjeux de cette fiction-réalité qui prend le cerveau tant par son histoire de fou (sur l'Afrique, les groupes pharmaceutiques, les ONG, les pressions...) que par son histoire de fous (un amour entre le sage diplomate et la rebelle humanitaire).

Remuant.
moncotepunk

Message par moncotepunk »

affirmatif !

vraiment un bon, à voir en VO je pense !

ps: sorry pour l'autre topic, j'avais pas tout survolé!
fredouille

Message par fredouille »

Mat a écrit :Ce film est vraiment magnifique.
J'ai pas pu retenir mes larmes et si j'avais été seul à y aller et seul dans la salle, je serai resté longtemps à chialer comme un gosse tellement j'ai été remué, marqué par cette surprise de fin d'année.
Et tu me barratines pour y aller?????

Me connaissant v user un paquet format familial de kleenex et encore ca risque de pas suffire...
Je risque de battre le record d'une copine qui continuait à pleurer, incapable de bouger lorsque la femme de menage debarquat pour passer l'aspirateur dans la salle (veridique).
me mettant a ecraser une larme à la moindre emotion, ça va etre hiroshima!
arf
Olivier

Message par Olivier »

je l'ai vu hier soir et :shock: !

ce film est complétement fou! il ne m'a pas fait pleurer mais m'a retourné l'estomac, m'a dégouté et m'a révolté... j'avoue les larmes n'étaient pas loin quand on voit ces gosses africains vers la fin qui sourient malgré tout ce qui se passe sur leur terre...

J'ai adoré la façon de filmer du réalisateur, le jeux des acteurs, les nombreux scandales et atrocités dénoncés, les paysages hallucinants, le scénario bien ficelé... bref, c'est un GRAND film!

d'un côté, heureusement que ce film est une fiction. Celà permet de nuancer un tout petit peu les atrocités qui sont dénoncées. Où est la limite entre la réalité et la fiction... j'en sais rien mais une chose est sûre, c'est ignoble ce que les pays industrialisés font sur le continent africain. Tout ça pour des raisons économiques, c'est dégueulasse....
anchois-man

Message par anchois-man »

Mais je comprends pas Mat, pourquoi tu n'écrits pas un article sur le film carrément. Quand il y a des films qui sont apparement aussi bon faut pas hésiter à le mettre en avant. Vas-y ! :D
Mat

Message par Mat »

anchois-man a écrit :Mais je comprends pas Mat, pourquoi tu n'écrits pas un article sur le film carrément. Quand il y a des films qui sont apparement aussi bon faut pas hésiter à le mettre en avant. Vas-y ! :D
Eu c'est à moi que tu parles ??? :lol:
Ben j'en ai fait un d'articleeuuuuhhh !! c koi ce topic ?!!! :lol:
A moins que tu ne parles d'articles pour le site... comment kon fait ? :wink:
anchois-man

Message par anchois-man »

Mat a écrit :
anchois-man a écrit :Mais je comprends pas Mat, pourquoi tu n'écrits pas un article sur le film carrément. Quand il y a des films qui sont apparement aussi bon faut pas hésiter à le mettre en avant. Vas-y ! :D
Eu c'est à moi que tu parles ??? :lol:
Ben j'en ai fait un d'articleeuuuuhhh !! c koi ce topic ?!!! :lol:
A moins que tu ne parles d'articles pour le site... comment kon fait ? :wink:
Ben oui je te parle d'articles pour le site ! :)
Quand tu cliques sur "Articles" en haut à gauche, tu as arrives sur la liste des articles et à gauche tu as le menu, en bas du menu tu as un picto :
Image
Tu cliques dessus et tu tapes ton article.
C'est hyper simple !
Et si tu as des questions tu n'hésites pas à nous envoyer un MP.
Mat

Message par Mat »

Compris Chef ;)
polo

Message par polo »

Ben moi aussi j'ai adore et moi aussi j'ai chialé comme une madeleine.
Certainement le film qui m'a le plus marqué et que j'ai le plus apprécié depuis bien longtemps.

Et une fois de plus, c'est loin d'être le film dont j'ai vu le plus de publicité!
Répondre