KING KONG

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Mat

KING KONG

Message par Mat »

Ben j'ai pas aimé... j'ai trouvé ça bien nul.
Je pensais pas écrire ça un jour d'un film de Peter Jackson mais là, y'a pas photo c'est du pop-corn movie trop cuit sans goût, sans saveur..... que du pop corn numérique, bien virtuel !!

Concernant la longueur du film, 3h00, une seule chose à dire : tout est trop long. C'est pas tant qu'il y a trop de choses, mais il fait tout en longueur, je comprends pas pkoi il a pas réduit voire coupé des scènes.

Sur l'île on souffre tout autant que les personnages. La chute des dinosaures façon domino, la poursuite des T-REX, la scène des T-REX dans les lianes puis des insectes géants là on n'en peut plus et on n'a du mal à croire qu'autant de monde en ressorte vivant.

Les effets spéciaux sont pas toujours au top. La scène des barques sur l'eau, notamment, c'est très mauvais, idem quand il y a la tempête.

Et puis nivo scénario, c extrêmement décevant. C'est vraiment ridicule à de nombreux moments : partie de patinage à New York, théatre improvisé sur l'île pour faire rire son ravisseur, le ballotage de la Belle sans lui briser une seule vertèbre, le saut à la perche suivi d'un retour à la nage, la surrenchère des insectes dans le fossé et Jimmy qui tire sur Jack sans le blesser, les centaines d'insectes tués par un homme se prenant pour Tarzan, les ralentis de la Belle cheveux au vent emmenée par Kong, la Belle qui apparaît aux yeux de Kong à New York au centre de la rue illuminée par un projecteur, les indigènes dont on n'entendra plus du tout parler lors de la capture de Kong, Kong qui tire sauvagement sur la Belle pour l'arracher de ses liens lorsqu'il l'enlève devant les indigènes et elle qui a rien parce qu'elle le vaut bien, le deltaplane en chauve-souris vampiriques, les couchers de soleil qui font craquer Kong, les avions qui virevoltent 10 minutes autour de Kong pour s'assurer que c'est bien lui, l'élipse du retour de Kong en bateau plus petit que lui.....

Mais qu'est ce que j'ai aimé au fait ??!
Certainement le fait qu'on rit bcp, mais pas pour les bonnes raisons.
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Fade Out

Message par Fade Out »

Bah moi j'ai bien aimé... parce que j'avais bien aimé l'original, qui a presque le même scénario et les mêmes incohérences, et que je trouve cette version assez réussie !
Il y a quand même pas mal de second degré, les acteurs sont très bons, comme Jack Black qui s'en donne à coeur joie dans son rôle d'Orson Welles omnibulé par sa caméra et capable du pire pour ça.
Le défaut majeur à mon avis c'est les longueurs (au début surtout) et le scénario tout de même assez raciste et mysogine.
Menear

Message par Menear »

Comme je suis à 100% du même avis que Mat, je vais faire bref. Un film beaucoup trop long, beaucoup trop "jeux vidéoisé", beaucoup trop mal casté (Adrian Brody est assez mauvais et inutile). Bref un film décevant, même si je ne m'attendais pas à grand chose. Seule la fin à New York a relevé le niveau, selon moi (j'ai même plutôt bien aimé les scènes fleur bleue :oops: ).
En bref je me suis pas mal emmerdé devant ce film.

Petit mot concernant les acteurs : soit ils sont mal choisis, soit ils sont mal dirigés, car ce n'est pas bon du tout. Même Naomi Watts (en clone de Nicole Kidman, tout de même) est assez fadasse. Concernant Jack Black, je l'ai trouvé très énervant : avec toujours la même expression zalacon sur le visage : genre déterminé, en colère et méchant à la fois. Je l'ai trouvé grotesque.
juan

Message par juan »

J'suis complètement sur la même longueur d'onde que Mat et Menear ; pas grand chose à rajouter donc ! C'est clair que ce film est très décevant, des scènes sont beaucoup trop longues voires inutiles (j'ai pas trop compris qu'est-ce que venaient faire les dinosaures dans l'histoire...) ; c'est clair qu'on a l'impression dans certains passages de se retrouver dans un jeu vidéo.
Et c'est vraiment ça, par moment, on a vraiment envie de rigoler du ridicule de certaines situations sans véritables utilités... bref, vraiment pas terrible et trop long (déconseillé à regarder à la dernière séance loll)
maria

Message par maria »

Et bien moi je l'ai trouve tres beau ce film...! Meme si j'etais pas trop pour aller le voir au depart j'ai finalement pas regrette parce qu'il est tres bien fait et assez impressionnant!

Il est truffe d'anecdotes et de clins d'oeil au king kong de 1933, le role et l'emotion donnes a la bete sont vraiment tres bien realises... et le casting des acteurs et bien je dirais pareil, une charmante blonde pulpeuse a souhait, un ancien pianiste qui se reconvertit tres bien dans le cinema hollywoodien... enfin une bonne surprise j'ai trouve!
Ryokan

Message par Ryokan »

Pour King Kong les avis sont très partagés, le mien va dans le sens de celui de Maria et Fade Out, j'ai été emerveillé !
Voici mon commentaire posté sur un autre site, Chroniscope, dont je vous fait part et qui devait "contrer" les commentaires précédents, visibles ici:
"Sa longueur ne peut être le seul élément à prendre en compte pour noter ce film. Certes certains passages mériteraient d’être raccourcis, leurs longueurs gâchant parfois des émotions qui devaient s’en dégager, certes des incohérences mériteraient d’être corrigées, mais que dire de ce film si ce n’est qu’un admirable chef d’œuvre ! Il y a des millions [ndlr: les dollars..] oui, mais des millions utilisés admirablement, recréant un univers riche, beau et émouvant, des scènes d’action mémorables et un King Kong plus que convaincant, un King Kong qui émeut. Les personnages qui gravitent autour de la « Bête », dont Ann Darrow, sont incarnés par des acteurs plein de talents et touchants. Peter Jackson a réussi a faire de King Kong une œuvre personnelle, où actions et réflexions s’entremêlent dans une atmosphère puissante et envoûtante, une ode à l’imagination et à la bêtise des hommes. "
Lithium

Message par Lithium »

Hilarante, la scène de l'entassement de dinosaures!
J'ai rarement autant ri au cinéma (sauf peut être devant Wallace & Gromit).

Seul hic, j'ai raté la scène de la fin, à cause de mon charmant voisin de gauche :roll:

Quelle coïncidence, Hara...
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
edogawa

Message par edogawa »

Je l'ai trouvé d'un chiant ce film. A un moment je me suis dit : "Non, c'est pas possible, ça doit bien faire trois heures que le film dure et ils sont toujours dans l'île!". Bizarrement c'est à partir de ce moment que je me suis un peu moins emmerdé. J'ai trouvé la dernière partie à New York nettement meilleure que le reste. Bref je crois bien que je suis Menear sur toute la ligne (y compris en ce qui concerne le jeu des acteurs).
Répondre