Bonjour tout le monde !
Il y a quelques temps, alors que je regardais la télévision, une révélation m'est soudainement apparue… je la regarde trop !
Ou pas, enfaite je me le demande…
N'exagérons rien : je ne la regarde que le soir (ou alors le week end dans l'après midi, quand je n'ai rien à faire), mais le problème c'est que j'aimerais lire, me cultiver, faire des choses utiles… mais je n'y arrive pas ! C'est plus fort que moi ! S'il y a un épisode des experts, de Ncis, de Ny unité spécial/police judiciaire, de Greys Anatomy, ou de Dr House (ce qui au final, recouvre tous les jours de la semaine ahah) je ne peux pas m'empêcher de regarder ! et jusqu'à tard en plus (minuit/1h).
Ce que je n'aime pas, c'est que c'est vraiment devenu une habitude, c'est quelque chose de normal maintenant…une drogue !
Alors j'ai pensé : l'année prochaine, je pars (si tout va bien) étudier à Paris. Cette décision a été prise car j'ai envi de renouveau, j'ai envi de changer de ville, de région, de climat (ou pas xD), de fréquentation… de vie quoi ! Et ce serait l'occasion pour moi cette mauvaise habitude, non ? C'est à dire… plus de tv ! (carrément plus de tv dans l'appart quoi !)
J'ai l'impression que la tv ne sert qu'à combler un vide en moi…alors pourquoi pas le combler avec autre chose ? Des livres, des sorties, des spectacles, des concerts (j'ai déjà deux concert de prévues pour la rentré ahah : Coldplay et Diana Krall xD)
Et puis j'aimerais apprendre à jouer de la guitare, ou de la batterie (plus compliquer à mettre en oeuvre :/ ) et puis peut être reprendre des cours de piano pour perfectionner mon niveau de jazz...
Donc voilà, bref, j'ai des trucs à faire ! et je ne dis pas que c'est la tv qui m'en empêche, mais j'ai l'impression que c'est devenu un frein inconscient pour moi…
Seul hic : est ce que me retrouver seul, à 900 km de mes parents, en plein paris, sans soleil et sans tv, ne va pas me déprimer ??
Bref, mon problème n'en ai pas vraiment un (je veux dire, il y a des sujet bien plus graves xD) mais si je peux avoir votre avis...