batman begins

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.

batman begins

Message par »

SYNOPSIS:
Ou les débuts de Bruce Wayne en tant que justicier de la nuit travesti en chauve-souris.
Après avoir perdu tragiquement ses parents, abattus en pleine rue, Bruce Wayne, digère son desespoir et finit par se perdre en questionnements multiples qui vont faire de lui cet homme torturé que l'on connait. Comment empecher l'injustice ? Il va trouver au bout du monde et de ses pérégrinations au sein de la criminalité le mystérieux Ducard (décidément Liam Neeson est parfait dans ce type de rôle ) qui va devenir son mentor. Bruce va sublimer sa soif de vengeance et son retour à Gotham City sera la naissance de Batman et le début de la fin pour les criminels

Image

Batman est de retour. Et on ne compte évidemment pas les quelques ratés de la série, notamment la bouse qu'a été Batman et Robin, truc indigeste lorgnant sur la guimauve pour môme attardé.
Cette fois-ci, nous avons droit à un film digne des Burton. Digne mais différent. Ici le héros est bel est bien Batman, et non plus les méchants, qui sont vraiment laissés de côté (un peu trop ?). Christian Bale confirme son talent et démontre qu'il peut jouer n'importe qui. Le costume du justicier lui va comme un gant. Plus sombre, plus torturé, la découverte du passé et des origines de la chauve-souris apporte un réel plus au personnage. Gotham City, personnage à part entière de l'univers Batman, est encore une fois superbe, une vision différente de Burton c'est vrai, mais tout aussi intéressante, et bien exploitée qui plus est.
Rien à dire sur la mise en scène si ce n'est le fouilli un peu trop prononcé par moment durant les scènes d'action et de bagarre. Le film a clairement été fait pour la psychologie du personnage. Et ça c'est réussit.
Cerise sur le gâteau, on a encore droit à un casting de fou, après Sin City : Michael Caine en Alfred, très juste, Katie Holmes, Rutger Hauer, Liam Neeson, Ken Watanabe (sous exploité je trouve), Cillian Murphy (le héros de 28 jours plus tard) qui se moule parfaitement en Epouvantail, malgré encore une fois les trop courtes apparitions, Gary Oldman en Sergent Gordon, et Morgan Freeman.
Une dernière chose, la nouvelle batmobile ne va pas plaire à tous les amoureux de belles lignes. Originalité diront certains, honteux déploreront les autres.
Ce Batman là annonce en tout cas une grande suite
:D
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

pas vu… je ne comptais pas aller le voir, mais comme plusieurs personnes m'ont dit que c'était pas si mal que ça…

j'ai vu la batmob > on dirait un tank. (moche, mais je veux la même dans gta :twisted: )

y'a encore d'autres batmans qui vont sortir ???
disto

Message par disto »

Pour moi un des sinon le meilleur film avec un superhéros dedans ^^
(enfin j'ai pas vu les Batman de Tim Burton par contre)

J'ai bien accroché malgré quelques voix assez mal doublées (je ne sais pas si c'est comme ça en VO, mais la voix de Batman est horrible ^^) et quelques passages un peu vite torchés... On aurai pu en faire un film de quatre heures sans trop de problèmes. Certaines scènes méritaient un traitement un peu plus long comme tout le début et pas mal d'autres passages (le moment ou Bruce Wayne devient effectivement Batman est trop rapide, je trouve).

Mais donc voila, un très bon film au final, largement meilleur que Spiderman et son super héros à la psychologie attardée :D (même si j'avais quand même bien aimé le 2, et même si Wayne ado est quand même vachement con).
edogawa

Message par edogawa »

disto a écrit :Pour moi un des sinon le meilleur film avec un superhéros dedans ^^
(enfin j'ai pas vu les Batman de Tim Burton par contre)
Je n'ai pas vu ce dernier Batman (faut juste que je trouve le temps) mais ceux de Burton sont merveilleux. Le premier surtout je trouve (même si le deuxième est souvent plus réputé) est une vraie perle : étrangeté, ambiance de fou, héros ambigu, méchant génial (Nicholson quand même) et décors grandioses. A voir absolument.
bebe

Message par bebe »

Le meilleur batman que j'ai vu (pas le film de l'année non plus). Je ne m'attendais pas à ça !
RyanPhillippe

Message par RyanPhillippe »

J'ai pas vu les anciens Batman, c'est pas trop mon genre de film d'hab !! Là j'y suis aller pour Katie Holmes et j'ai adoré !!
La préstation de l'acteur principale est vraiment incroyable, c'est très sombre mais vraiment pas mal. J'espère qu'il y aura des suites, avec le même cast !!
Kaoru

Message par Kaoru »

Je viens de le voir aujourd'hui et je ne suis pas déçu du voyage ! Un très bon film avec une sacrée ambiance et des personnages avec une vraie psychologie. C'est vrai que ça nous change des films à superhéros actuels...
edogawa

Message par edogawa »

Je l'ai trouvé intéressant. Certaines longueurs parfois. Par contre il ne peut y avoir de suite puisque le film, en annonçant le joker, fait directement le lien avec le premier Burton. La suite de ce "Batman Begins" est donc sortie il y a 15 ans en quelque sorte.
Seymour

Message par Seymour »

edogawa a écrit :Je l'ai trouvé intéressant. Certaines longueurs parfois. Par contre il ne peut y avoir de suite puisque le film, en annonçant le joker, fait directement le lien avec le premier Burton. La suite de ce "Batman Begins" est donc sortie il y a 15 ans en quelque sorte.
il ne fait aucun lien avec les anciens... et il y aura le Joker dans la suite, c'est un fait CERTAIN.

il faut juste réussir à comprendre que c'est une nouvelle franchise, comme ça a déja été dit 36 fois... ça veut dire que les 4 anciens, tu les oublies, ils n'EXISTENT PAS.

8)
edogawa

Message par edogawa »

Seymour a écrit :
edogawa a écrit :Je l'ai trouvé intéressant. Certaines longueurs parfois. Par contre il ne peut y avoir de suite puisque le film, en annonçant le joker, fait directement le lien avec le premier Burton. La suite de ce "Batman Begins" est donc sortie il y a 15 ans en quelque sorte.
il ne fait aucun lien avec les anciens... et il y aura le Joker dans la suite, c'est un fait CERTAIN.

il faut juste réussir à comprendre que c'est une nouvelle franchise, comme ça a déja été dit 36 fois... ça veut dire que les 4 anciens, tu les oublies, ils n'EXISTENT PAS.
:D :D :D J'adore! Et c'est quoi ma sentance pour avoir dit une connerie sur le prochain Batman ?
Sinon j'ai vu un papillon aujourd'hui en me promenant. Et j'ai acheté quatre rouleaux de PQ au magasin du coin.
Répondre