Bande Annonce
Synopsis:
En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.
Alors voilà, il y a deux-trois ans j'ai eu l'occasion de voir ce film lors d'un de mes cours de Cinéma/Audiovisuel. J'ai été très surprise par ce film qui est à mon sens un très bon film et soulève pas mal de questionnements quant aux phénomènes sociaux. Pour expliquer un peu plus, un professeur tente de répondre à cette question "Est-il possible à l'heure d'aujourd'hui de vivre une dictature?".
Les acteurs étaient pour la plupart amateurs et pourtant je trouve pour la plupart leur interprétation réellement juste, même si parfois la psychologie des personnages reste à creuser un mini peu. Le scénario, inspiré de fait réels et du livre du même nom est réellement recherché et nous offre une véritable histoire, bien que la fin tombe un peu trop vite. (Toujours à mon sens.)
J'éviterai d'en dire plus, mais je conseils à ceux qui ne l'ont pas vu de tenter!