Visibilité LGB dans les clips musicaux

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

OFF-Topic :
[quote="Kennedy"]Pour le côté "super pessimiste pour une asso qui représente l'espoir"... je l'ai pas ressenti comme ça... je trouve que ça montre justement où peut mener le désespoir, et en quoi l'asso est vraiment indispensable...[/quote]
Sauf qu'à mon sens, on ne voit pas le rôle du refuge là dedans. C'est pour cela que terminer le clip par un suicide n'est pas opportun je pense ici. Et même en terminant avec un suicide, je trouve dans ce cas le clip de Ryan Dolan "Start again" bien plus convainquant.
Nick Deutsch - "Run"
[youtube]kXDRaMdOHY0[/youtube]
Encore une histoire de déception amoureuse. Faut dire qu'il y a une personne de trop, une femme en plus.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par Kennedy »

tkf a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Kennedy"]Pour le côté "super pessimiste pour une asso qui représente l'espoir"... je l'ai pas ressenti comme ça... je trouve que ça montre justement où peut mener le désespoir, et en quoi l'asso est vraiment indispensable...
Sauf qu'à mon sens, on ne voit pas le rôle du refuge là dedans. C'est pour cela que terminer le clip par un suicide n'est pas opportun je pense ici. Et même en terminant avec un suicide, je trouve dans ce cas le clip de Ryan Dolan "Start again" bien plus convainquant.[/ot][/quote]
OFF-Topic :
Je serais d'accord si c'était un clip du Refuge directement. Mais là c'est un gars qui avait le projet de raconter ce genre d'histoires depuis longtemps, et qui s'est associé au Refuge pour trouver les fonds, ça me semble un peu différent... Mais même si ça venait seulement du Refuge, moi ça me choque pas, ça fait un peu "campagne choc", et puis y'a pas si longtemps un jeune homme que le Refuge avait soutenu s'est suicidé... ça montre à quel point le rejet peut être mortel... Dire que l'asso est géniale c'est une chose, mais le but ultime serait plutôt de changer les mentalités... et le fait que de nombreux homos se suicident encore chaque année, c'est une réalité que beaucoup de gens ont du mal à palper et qui est mise au jour ici... 'fin bon, on l'aura compris :mrgreen: , moi en tout cas j'adhère. ^^

PS : J'ajoute que moi, quand j'ai vu le clip, je m'attendais pas du tout à cette fin. Donc ça m'a fait un choc. Et je pense que c'est justement un très bon effet sur le spectateur lambda "ah ben m*rde, le rejet ça peut en arriver là...?"
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

Take That - "These Days"
[youtube]I43R3jIFE74[/youtube]
Ah, Take That. C'est toute ma jeunesse, çà. J'étais ultra dingue de ce boyband dans ma vingtaine... Ben il existe toujours, même si là ils ne sont que trois. Ben ouais, après Robbie Williams (revenu à un moment lorsque sa carrière solo commençait à ralentir), c'est Jason Orange qui s'est barré. Mais du coup, cela renouvelle complètement le groupe, dans le sens où maintenant ils chantent tous en même temps, alors qu'avant seulement certains avaient des solos pour les couplets. En soi c'est une évolution positive.
Mais revenons-en à la visibilité LGBT.
Dans leur dernier clip, pour la première fois dans leur carrière, on voit des (supposés) gays dans leur clip ! Dans la scène du salon de coiffure / institut de beauté. Bon, d'accord, c'est quelque peu stéréotypé, pas très original. Mais ce n'est pas insultant non plus. Et puis il y a un peu de fan service alors :ninja:
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

Huntington - "Secret"
[youtube]9e4zp6PRxEY[/youtube]
Dans ce clip, qui défile à l'envers, on voit un homme giflé par une femme. En remontant dans le temps, on comprend que leur dispute a été provoquée par le fait que sa petite amie l'a surpris en train de la tromper en embrassant un homme.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

蔡依林 Jolin Tsai - "PLAY我呸"
[youtube]c86t8hoVw8E[/youtube]
L'icone gay taiwanaise revient avec un nouveau clip complètement barré et acidulé (on dirait qu'elle s'inspire de Katy Parry pour l'univers kitsch). Et n'y voit notamment une drag queen!
Harley.Quinn
Messages : 263
Inscription : ven. déc. 13, 2013 10:34 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par Harley.Quinn »

Elle s'inspire surtout beaucoup des Sims !
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

OFF-Topic :
Certes, mais tous ses derniers clips, dont l'avant dernier sur les portables, sont ultra colorés et kitsch comme Katy Perry sait le faire
Under the same sky - Morning OST / ใต้ฟ้าเดียวกัน เพลงประกอบละครอรุณสวัสดิ์
[youtube]pzu9s91zI0k[/youtube]
Encore une bande originale de série tailandaise avec des personnages gays dedans. Saviez-vous qu'il y avait à la télévison thaïlandaise actuellement 5 séries avec des personnages ados gays dedans ? C'est dingue. Bien sûr, le clip de la série "Morning" montre les différents personnages, dont les deux jeunes hommes amoureux.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par Sapho »

ItsAlly Hills - How to know if a girl is a lesbian
[youtube]wPNqaOwj7ko[/youtube]
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

Bryan Hawn - Taylor Swift's "Out of the Woods"
[youtube]ERehPQnM7mM[/youtube]
D'habitude, Bryan se contente de montrer ses muscles et son postérieur dans ses vidéos lipsync. Mais cette fois-ci, il le fait de manière plus intelligente, en retraçant l'histoire des LGBT aux Etats-Unis, de Harvey Milk au mariage gay, en passant par Matthew Sheppard et Ellen Degeneres.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Visibilité LGB dans les clips musicaux

Message par tkf »

Bad Suns - "Salt"
[youtube]hJ-12-sFpLs[/youtube]
Le clip raconte l'histoire d'une personne transgenre qui finit par accepter de changer de sexe. L'histoire est inspirée d'une conversation de l'un des membres du groupe avec un ami qui n'acceptait son genre. Puissant.
Dernière modification par tkf le dim. nov. 16, 2014 1:52 pm, modifié 1 fois.
Répondre