Et que j'ai trouvé absolument génial !!! ^^ TRÈS émouvant !
Il est tiré d'une histoire vraie ; 2 adolescents qui ont tués un grand nombre de personnes dans leur lycée et qui se sont suicidés après.
C'est un film réalisé de façon très spéciale ! Mais c'est GÉNIAL, comme manière de raconter les évènements !!! La même scène est racontée plusieurs fois, mais à chaque fois sous un point de vu différent, d'un endroit différent, depuis des personnes différentes ; mais au même moment (ou presque). Je trouve ça magnifique, comme résultat ! On voit que c'est énormément travaillé pour ne pas faire de faux raccord.
(Cette manière de raconter les évènements m'a fait penser au livre "Carrie" de Stephen King. Le soir du bal de fin d'année est raconté à peu près de la même manière.)
Le scénario est très touchant ! Tout au long du film, on rencontre plusieurs personnages qui vivent leur vie, leur quotidien, leurs loisirs, leurs sentiments... Puis finalement ils sont tous frappés par le même sort : la mort, la haine.
Et ça, c'est triste. On avait l'impression de les connaitre, en ayant eu rien qu'en l'espace d'une heure un apreçus de leur vie quotidienne. Mais finalement leur disparition fait mal (et c'est pareil pour les 2 tueurs, que l'on connaissait aussi, et qui, avant leur acte, semblaient très bien aussi être Humains).
On peut avoir toutes les explications de ce film (en anglais) sur le site officiel. Par exemple, la raison pour laquelle on a choisit ce titre...
To my mind, ce film est vraiment du Grand Art ! C'est génial ! J'adore ! Et je sais que je ne suis pas le seul ici à l'aimer. ^^
Je le conseil à tout le monde ! Les scènes sont un peu mises dans le désordre, elles se rejoignent toutes à la fin ! Et il faut faire attention à tous les détails ! Ils sont tous très importants ! lol
Donnez moi vos avis si vous l'avez vus ! Merci !!! ^^
"An ordinary high school day. Except that it's not."