Elephant

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
DraGonflY

Elephant

Message par DraGonflY »

Je viens de voir un film, que l'on m'avait conseillé.

Image

Et que j'ai trouvé absolument génial !!! ^^ TRÈS émouvant !
Il est tiré d'une histoire vraie ; 2 adolescents qui ont tués un grand nombre de personnes dans leur lycée et qui se sont suicidés après. :cry:

C'est un film réalisé de façon très spéciale ! Mais c'est GÉNIAL, comme manière de raconter les évènements !!! La même scène est racontée plusieurs fois, mais à chaque fois sous un point de vu différent, d'un endroit différent, depuis des personnes différentes ; mais au même moment (ou presque). Je trouve ça magnifique, comme résultat ! On voit que c'est énormément travaillé pour ne pas faire de faux raccord.
(Cette manière de raconter les évènements m'a fait penser au livre "Carrie" de Stephen King. Le soir du bal de fin d'année est raconté à peu près de la même manière.)

Le scénario est très touchant ! Tout au long du film, on rencontre plusieurs personnages qui vivent leur vie, leur quotidien, leurs loisirs, leurs sentiments... Puis finalement ils sont tous frappés par le même sort : la mort, la haine.
Et ça, c'est triste. On avait l'impression de les connaitre, en ayant eu rien qu'en l'espace d'une heure un apreçus de leur vie quotidienne. Mais finalement leur disparition fait mal (et c'est pareil pour les 2 tueurs, que l'on connaissait aussi, et qui, avant leur acte, semblaient très bien aussi être Humains).

On peut avoir toutes les explications de ce film (en anglais) sur le site officiel. Par exemple, la raison pour laquelle on a choisit ce titre...

To my mind, ce film est vraiment du Grand Art ! C'est génial ! J'adore ! Et je sais que je ne suis pas le seul ici à l'aimer. ^^
Je le conseil à tout le monde ! Les scènes sont un peu mises dans le désordre, elles se rejoignent toutes à la fin ! Et il faut faire attention à tous les détails ! Ils sont tous très importants ! lol
Donnez moi vos avis si vous l'avez vus ! Merci !!! ^^

"An ordinary high school day. Except that it's not."
edogawa

Message par edogawa »

Ce film a obtenu la palme d'or à Cannes il y a quelques années (2002 ou 2003 je pense), autant dire qu'il n'est pas passé inaperçu. Personnellement j'en garde un souvenir assez intense. Quelques personnages du film m'avaient bien marqués (notamment les deux tueurs et la fille pas très jolie et un peu paumée qui était très touchante). Depuis Gus Van Sant nous a refait le même coup (niveau montage) avec "Last Days" sur la vie d'un personnage influencé par Kurt Cobain et qui se suicide donc à la fin du film mais il s'est ramassé : une crotte (la musique y est bonne par contre).
Billy Angel

Message par Billy Angel »

Dans Elephant, les 2 tueurs ne sont-ils pas 2 jeunes homos ? Je crois qu'on les vois prendre une douche et s'embrasser non ?
Pickel Fresse

Message par Pickel Fresse »

Billy Angel a écrit :Dans Elephant, les 2 tueurs ne sont-ils pas 2 jeunes homos ? Je crois qu'on les vois prendre une douche et s'embrasser non ?
affirmatif! ils devaient peut etre testé ca avant de se shooter la tete...
DraGonflY

Message par DraGonflY »

edogawa a écrit :notamment les deux tueurs et la fille pas très jolie et un peu paumée qui était très touchante
Oui ! Moi aussi, j'l'aime bien, cette fille, je sais pas pourquoi !
Billy Angel a écrit :Dans Elephant, les 2 tueurs ne sont-ils pas 2 jeunes homos ? Je crois qu'on les vois prendre une douche et s'embrasser non ?
Ben, ouai, on voit en effet cette scene, mais on ne sais pas vraiment si ils sont Homos, en fait, non ? Je dirais plutot, trop jeunes pour connaitre leur sexualité.
<<[...] T'as déjà embrassé quelqu'un ?
-Non, et toi ?>>
Et là, ils s'embrassent...
abdefo

Message par abdefo »

DraGonflY a écrit :
Ben, ouai, on voit en effet cette scene, mais on ne sais pas vraiment si ils sont Homos, en fait, non ? Je dirais plutot, trop jeunes pour connaitre leur sexualité.
<<[...] T'as déjà embrassé quelqu'un ?
-Non, et toi ?>>
Et là, ils s'embrassent...
oui, c'est ptet juste pour avoir pu embrasser quelqu'un au moin une fois avant de mourir, ca veut pas forcément dire qu'ils sont homos...

bref, moi aussi j'ai vu ce film et je n'ai pas aimé, trop glauque pour moi...et le coup du on revoit la scène quinze fois a tendance a me saouler, à force...
et pour pas arranger on m'en avait dit beaucoup de bien, et généralement quand on me dit ca je m'atend a quelquechose de vraiment vraiment bien et je suis déçu par ce que je vois, donc du coup j'ai un avis encore plus négatif

vala vala, (comme d'hab mon avis a un interet vachement limité...:lol: )
Val

Message par Val »

abdefo a écrit :oui, c'est ptet juste pour avoir pu embrasser quelqu'un au moin une fois avant de mourir, ca veut pas forcément dire qu'ils sont homos...

bref, moi aussi j'ai vu ce film et je n'ai pas aimé, trop glauque pour moi...et le coup du on revoit la scène quinze fois a tendance a me saouler, à force...
et pour pas arranger on m'en avait dit beaucoup de bien, et généralement quand on me dit ca je m'atend a quelquechose de vraiment vraiment bien et je suis déçu par ce que je vois, donc du coup j'ai un avis encore plus négatif

vala vala, (comme d'hab mon avis a un interet vachement limité...:lol: )
Non ! Pas du tout ! Ton avis a bouleversé la vision que j'avais de ce film ! >_<

Non, je plaisante :lol: (je sais, ça ne fait rire que moi ^^).
Je ne l'ai pas vu mais j'avoue que là, tout de suite, maintenant, au jour d'aujourd'hui je n'ai pas une envie folle de le regarder.
juan

Message par juan »

Ce film a obtenu la palme d'or à Cannes il y a quelques années (2002 ou 2003 je pense),
Oui festival de Cannes 2003 ! :wink:
J'étais allé voir le film vu toutes les critiques élogieuses à son sujet, apparemment c'était le film incontournable du moment. Bé, j'sais pas si c'est parce que j'étais pas dans l'état d'esprit sur le moment, ou que j'm'attendais à quelque chose de vraiment bien mais j'ai pas trop aimé. J'n'ai peut-être pas saisi tout ce que voulait faire passer Gus Van Sant... mais j'avais été assez déçu ! :?
(Par contre, je me rappelle avoir été bouleversé par la palme d'or de 2000 le fameux "Dancer in the dark" avec Björk... :P )
Billy Angel

Message par Billy Angel »

Jme disais bien que j'avais vue ce film... !!! Merci les gens... :wink:
insyd

Message par insyd »

Notre prof d'anglais nous l'avais passé une fois en cours ! Le theme du jours c'était la violence et les armes au état unis
Répondre